Jeune membre

Dernière activité :16/01/2021 à 16:44
Emploi :Coordonnatrice des ventes
Lieu :Québec - Canada
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par framous11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/07/2020 à 16:53framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleOups c'est vrai c'est Weekly-Report maintenant. Donc ce serait à faire dans les cellules : C4 et E4 pour l'année en cours et C5 et E5 pour l'année précédente...
29/07/2020 à 15:38framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleAutre chose (vraiment la dernière), Dans mon template YEAR TO DATE, à l'endroit où nous devons écrire la date manuellement, y a t-il moyen que celle-ci s'inscrive automatiquement le lundi en pour la semaine précédente. Exemple nous sommes le lundi 3 août, j'ouvre mon fichier pour aller rouler mes st...
29/07/2020 à 15:27framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleWow! Merci, vous êtes définitivement mon Héros Excel! Je joint mon fichier, il y a seulement les formules dans YEAR TO DATE pour online booking et ceres booking qui ne fonctionnent pas. Mais j'ai remplacer tout le reste dans chaque feuille. Je ne vois pas ce que je fais de pas correct! Dernière ques...
28/07/2020 à 20:36framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleOk je comprends. Oui on peut modifier this year et last year pour l'année en cours sans problème. Où devons nous le modifier exactement? Pourrons nous éventuellement continuer d'en ajouter? pour 2022,2023 etc... Pour ce qui est de la moyenne, cette solution peut devenir intéressante après plusieurs...
28/07/2020 à 20:07framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleOui il y aura un comparatif avec 2021 effectivement. Mon idée était de créer un 2e fichier excel, qu'en 2021 je ferais le même exercise mais en comparant 2020 à 2021. Si on enlève les année comme vous dites, je pense que ce serait très bien de pouvoir comparer plusieurs année ensemble en effet. Par...
28/07/2020 à 19:21framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleSuper! Tout fonctionne maintenant !!! Je suis prête pour les améliorations :)...
28/07/2020 à 16:37framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleQuelque chose ne fonctionne pas. Le total des Online Booking et Ceres Booking dans Monthly Comparative devrait être le même que celui du mois indiqué. Avec les formules, les totaux sont différents. En AI ligne 5 il me donne 40 et devrait être 102. En AJ la ligne 5 ça me donne 12 et ça devrait être 3...
28/07/2020 à 15:15framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleVoilà, c'est fait tout fonctionne. Le seul truc qui semble ne pas fonctionner c'est dans la feuille : Monthly comparative (Les graphique) Pour les Cenres booking 2020. Ils ne s'additionnent pas avec la formule en place. Pour les améliorations possible, vous suggérez quoi...
27/07/2020 à 22:44framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleEncore une fois.... Je copie la formule. Je l'ai même ré-écrite entièrement... et toujours le message d'erreur! C'est à ne rien n'Y comprendre! =nb.si.ens($k$3:k$50000;"=En ligne";$B$3:B$50000;">="&INDIRECT("V"&LIGNE());$B$3:B$50000;"<"&INDIRECT("V"&LIGNE())+7) Voulez-vous me l'envoyer via Exc...
27/07/2020 à 21:52framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleC'est juste ! Pour la semaine du 7 juin 2020 184 Online 142 Ceres La formule est bonne...
27/07/2020 à 21:15framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleCe ne sera pas autre chose puisque c'est une donnée automatique importée d'un autre système. C'est seulement lorsque ce n'est pas `en ligne`que ça peut être autre chose...
27/07/2020 à 20:52framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleSuper problème réglé :) Ça fonctionne! Il manque seulement ma formule dans les fichiers de compil pour les Onlines et Cenres booking. Il faudrait probablement utiliser la même formule que pour les colonnes W ET X mais il faut ajouter si = Online ou si n'est pas = à online... Et c'est là que je bogue...
27/07/2020 à 19:16framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleOui et non... Parce que c'est la semaine débutant par le dimanche 26 juillet 2020.. Donc Lundi prochain je vais remplir les données pour le semaine du dimanche 26 juillet. Sinon faudrait ajusté la formule pour qu'elle nous donne les données du dimanche 19 juillet, puisque le 26 sera remplis que lund...
27/07/2020 à 18:43framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleOk oui mon erreur... Il faudrait mettre les données du dernier samedi dans ce cas. Donc ici le 25 juillet 2020. (Nous entrons les données sur dimanche au samedi)...
27/07/2020 à 16:06framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuillePetit soucis ici Si l'on regarde mon template Year to date, je crois qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans ma formule pour THIS YEAR weekly. Le chiffre est à Zéro mais il devrait être à : -508 pour les réservations et -26317.88$ pour les ventes. Donc afficher le dernier samedi (le 25 ju...
27/07/2020 à 15:47framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleTout fonctionne à merveille :) Maintenant il me manque seulement la formule pour dans le fichier de Compil pour les online Booking et Cenres booking à la semaine. Après ça tout sera parfait :)...
24/07/2020 à 17:04framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleAlors voilà j'ai fait toutes les modifications suggérés dans le fichier Excel. J'ai modifier les formules pour celles proposées en Z10 et AA10. Ansi que les dates dont V6=V5+7 etc... J'ai modifier la formule de référence pour le graphique. Merci pour ces solutions! Maintenant, voici ce qui me pose p...
23/07/2020 à 15:00framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleJ'ai une question, trouvez-vous pertinent de conserver mes 2 pages (Year-to-date - Sales) et Year-to-date - Réservations). Je l'avais fait initialement pour donner les comparatifs, mais ce n'était pas optimal... À mon avis avec ce que vous avez fait, je crois que je pourrais supprimer tout ça...
23/07/2020 à 14:52framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleWow!!! c'est vraiment génial! Oui on peut le faire par semaine, je pensais que ce serait compliquer puisqu'on a du texte à tenir compte dans la formule (En ligne) et si n'est pas en ligne.. Mais oui je crois même que ce serait mieux...
22/07/2020 à 19:15framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleLes deux. Dans les graphiques je le fais au mois. Dans le template je fais weekly et year to date...
22/07/2020 à 19:02framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleC'est possible de le mettre sur 3 tableaux oui, je peux le faire. Le total par mois, c'est parce que si vous regarder mon graphique (la première feuille) je mets référence à ces données pour faire un tableau visuel du comparatif mensuel). Ce document est imprimé PDF chaque semaine pour envoyer aux g...
22/07/2020 à 16:26framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleDonc j'ai modifié le fichier comme nous avons parlé hier. Je crois qu'effectivement c'est beaucoup mieux ! Merci pour vos précieux conseils! Je me sent vraiment débutante ! Alors voici le fichier : En procédant ainsi, je dois maintenant aussi avoir une nouvelle formule pour la source de la demande (...
21/07/2020 à 18:38framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleJe ne sais pas comment vous procédez mais ne faites pas un copier coller dans la cellule mais plutôt copier la formule ici, sélectionner la cellule et mettre votre curseur de souris dans la barre de formule puis coller. Effectivement, je copie la formule dans la barre de formule, comme vous le dites...
21/07/2020 à 14:39framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleBon matin! Je ne sais pas pourquoi, quand je copie vos formules, j'ai toujours ce message d'erreur... Étrange pourtant je m'assure vraiment qu'il n'y ait pas d'espaces... Voulez-vous comme hier, joindre le fichier excel et j'irais copier la formule à partir de là? Ça a fonctionné hier comme ça! Pour...
20/07/2020 à 21:18framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuillePour ma comparaison de 2019 =RECHERCHEV(AUJOURDHUI();INDIRECT("'Compil 2020'!S$5:T" & NBVAL(INDIRECT("'Compil 2020'!S:S"))+3);2;) Si ma logique est bonne la valeur cherchée ( AUJOURD'HUI ) ne convient pas... Puisque c'est l'an passé. Est-ce que c'est remplaçable par quelque chose du genre = à la mêm...
20/07/2020 à 20:59framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleJ'ai copié la formule du fichier joint, maintenant ça fonctionne! :) Super alors mon problème numéro 1 est réglé! Merci infiniment ...
20/07/2020 à 19:09framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleErreur de frappe..... J'ai refait en le retirant et toujours le message d'erreur...
20/07/2020 à 18:37framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuillePoint 1 Je n'ai pas d'erreur lorsque je mets la formule postée ici dans le fichier. Attention à bien mettre les guillemets et les apostrophes Voir Feuil1 *J'ai fait un imprime écran du message d'erreur qui m'apparaît. Je fais copié-coller la formule que vous m'avez mise et ça ne fonctionne pas, je n...
20/07/2020 à 17:44framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleJ'essaie les 2 formules et pour chacune voici le message d'erreur ...
20/07/2020 à 16:41framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleEn fait toutes les feuilles sont dans le même fichiers. Ici j'ai séparé le tout pour que ce soit plus évident. Par contre, si je vois la formule, je serais capable de modifier par la suite pour faire référence aux bonnes feuilles et bonnes cases. En H11 le chiffre doit être 172179.26 $ En H12 le chi...
20/07/2020 à 15:54framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuille@Dan Merci de votre aide, la formule proposée ne fonctionne pas. Donc comme vous me l'avez suggéré, j'ai fait 2 fichiers excel pour essayer de bien démontrer ce dont j'ai besoin! Je sais que mes fichiers peuvent être ardue, je n'ai aucune formation excel (j'apprends par moi-même). Merci beaucoup pou...
20/07/2020 à 14:38framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleEn fait c'est que je dois faire une comparaison au jour le jour avant l'an passé. Donc je vais appliquer cette formule pour l'an passé et cette année. Je dois le faire dans un template pour envoyer à des gestionnaires. Je vais essayer cette formule! Merci beaucoup...
14/07/2020 à 18:09framous11 Fonction qui fait référence à une autre feuilleJ'aimerais avoir de l'aide pour trouver une formule afin d'avoir des compilations YEAR TO DATE, qui se base sur des données d'un autre classeur. Je veux avoir le somme total des ventes si la date est =< à Aujourd'hui, et ce à partir d'un autre classeur. Je veux que la case I11 de ma Feuil1 me don...