Fonction qui fait référence à une autre feuille

Bonjour,

J'aimerais avoir de l'aide pour trouver une formule afin d'avoir des compilations YEAR TO DATE, qui se base sur des données d'un autre classeur.

Je veux avoir le somme total des ventes si la date est =< à Aujourd'hui, et ce à partir d'un autre classeur.

19excell.docx (167.53 Ko)

Je veux que la case I11 de ma Feuil1 me donne le total des ventes à ce jour que je retrouve dans mon classeur : Compil 2019.

J'ai essayé ce type de formule : SOMME.SI.ENS("'Compil 2019'!'Compil 2019'!J3:J2707",'Compil 2019'!B3:B2707,"=<AUJOURD'HUI")

Mais ça ne fonctionne pas. Je n'ai pas assez de connaissances pour trouver où est l'erreur.

_____________

Si c'est possible aussi d'avoir une formule pour que la case C3 le somme s'applique automatiquement selon la semaine dernière (Le dernier dimanche).

Par contre, mes données se retrouvent dans plusieurs classeurs, puisque j'ai un classeur par mois. Serait-il possible de créer une formule qui inclus tous les classeurs de l'année avec la fonction : Dimanche dernier ?

151excell.docx (227.43 Ko)

Merci à l'avance!

Cath

Bonjour

Je veux avoir le somme total des ventes si la date est =< à Aujourd'hui, et ce à partir d'un autre classeur.

Si j'ai bien compris .... pourquoi faire un calcul en utilisant la date du jour (aujourd'hui) si vous prenez une valeur (Total des ventes) dans un classeur de l'année précédente ?

Sinon essayez ceci --> =SOMME.SI('[Compil 2019.xlsx]Feuil1'!$B$3:$B$207;"<="&AUJOURDHUI();'[Compil 2019.xlsx]Feuil1'!$J$3:$J$207)

Sinon, ce serait plus facile avec votre fichier (sans données confidentielles)

Cordialement

En fait c'est que je dois faire une comparaison au jour le jour avant l'an passé. Donc je vais appliquer cette formule pour l'an passé et cette année.

Je dois le faire dans un template pour envoyer à des gestionnaires.

Je vais essayer cette formule! Merci beaucoup!

@Dan

Merci de votre aide, la formule proposée ne fonctionne pas.