| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/08/2020 à 14:06 | Itmp_63 | VBA déplacer une forme en fonction de la date AUJOURDH'HUI et N°SEMAINE | Super ! je vous remercie tout les deux pour vos réponses elles fonctionnent à merveille. Je vais voir si j'utilise l'une ou l'autre mon fichier n'est pas encore totalement fini PS : merci pour le conseil sur les mois ;) Cordialement... |
| 05/08/2020 à 11:05 | Itmp_63 | VBA déplacer une forme en fonction de la date AUJOURDH'HUI et N°SEMAINE | Sur un calendrier comportant la date =AUJOURD'HUI() et les N° de semaines, j'aurais voulu déplacer un curseur (forme automatique : un rectangle par exemple) en fonction de la date du jour. Ci-dessous un fichier exemple avec une forme automatique : Voilà mon objectif est de déplacer la forme orange s... |
| 27/07/2020 à 10:33 | Itmp_63 | VBA _ Fusionner 2 tableau en modifiant mise en forme | J'ai besoin d'un petit peu d'aide s'il vous plaît Je souhaite remplir et mettre en forme un tableau plus lisible à partir d'un autre tableau. Pour vous illustrer mon problème j'ai crée deux fichiers Excel (un fichier source, et un fichier dans lequel je souhaite implanter le fichier source) Fichier... |
| 24/07/2020 à 10:52 | Itmp_63 | Trier un TCD autre que par ordre Alphabétique ? | Re J'ai essayé PowerQuery mais j'ai pas accroché du tout et je n'ai absolument rien compris Ducoup étant assez têtu j'ai testé, testé et encore testé par VBA avec macro et tout ce qui va bien ... Et finalement hourra j'ai réussi à faire ce que je souhaité. Merci quand même pour votre aide @78chris,... |
| 24/07/2020 à 08:22 | Itmp_63 | Trier un TCD autre que par ordre Alphabétique ? | Bonjour @78chris, le forum, Je vais réessayé de le partager, bizarre Le problème avec mon application c'est que mon fichier base de donnée est écrasé automatiquement toute les jours à minuit avant d’être ré-extrait d'une GMAO. C'est pourquoi il faut que je passe par un autre fichier avec VBA qui se... |
| 23/07/2020 à 14:30 | Itmp_63 | Trier un TCD autre que par ordre Alphabétique ? | Re, Ci-dessous le fichier avec le code que j'utilise pour le tri. Il faudrait que le tri soit identique pour le TCD ? J'ai cherché pas mal de temps mais je vois pas ... Le problème est que ma liste personnalisée fait plus de 255 caractères et Excel ne veut pas la prendre en compte, j'avais déjà post... |
| 23/07/2020 à 12:29 | Itmp_63 | Trier un TCD autre que par ordre Alphabétique ? | Bonjour @78chris ! Merci pour votre retour. Qu'entendez vous par là ? Désolé je ne suis pas encore très habile avec le language VBA J'ai déjà une fonction liste personnalisée qui se crée automatiquement dans mon code à la place 5 : Puis-je la réutiliser ? Cordialement... |
| 23/07/2020 à 12:02 | Itmp_63 | Trier un TCD autre que par ordre Alphabétique ? | J'ai de nouveau un problème de tri ! Cette fois-ci, je souhaite effectuer un tri dans un TCD autre que par ordre alphabétique ... Ci-dessous j'effectue un tri de ma base de donnée suivant un ordre précis : (la colonne FI/N? Fiche Intervention est trié suivant un ordre défini) Ensuite je crée automat... |
| 08/07/2020 à 08:56 | Itmp_63 | Créer une liste de tri avec + de 255 caractères | Bonjour @X Cellus, le forum ! Désolé pour la réponse tardive je n'avais pas eu le temps de regarder le code de plus près. C'est chose faite ! Votre code fonctionne parfaitement. Cela va beaucoup m'aider, je vous en remercie. J'avais un petit problème mais j'ai trouvé : le tri ne s’effectue pas si l'... |
| 07/07/2020 à 10:56 | Itmp_63 | Créer une liste de tri avec + de 255 caractères | Re X Cellus merci pour votre retour, Ci dessous, j'ai essayé d'adapter votre code à mon fichier original mais cela laisse encore à désirer, pourriez vous jeter un petit coup d’œil s'il vous plaît ? Le "down" fonctionne et prend bien la valeur 36. Cependant le "all" ne fonctionne pas du tout (avec In... |
| 07/07/2020 à 09:21 | Itmp_63 | Créer une liste de tri avec + de 255 caractères | Merci pour toutes vos réponses @X Cellus votre code marche et c'est exactement le tri que je souhaite réaliser merci. De plus j'ai l'impression qu'il s'agit d'un code assez générique que je pourrais réutiliser pour les autres machines. Petit bémol cependant (sinon ça ne serait pas drôle), la ligne 2... |
| 06/07/2020 à 14:58 | Itmp_63 | Créer une liste de tri avec + de 255 caractères | Re @xorsankukai , Oui vous avez raison c'est tout à fait mon problème Bonjour @78chris, PowerQuery intégré à ta version Excel pourrait sans doute servir ici. -> Je vais regarder. Je pense que cela risque d'être compliqué vu qu'il s'agit d'un PC pro avec des accès restreint (je ferais la demande a... |
| 06/07/2020 à 12:14 | Itmp_63 | Créer une liste de tri avec + de 255 caractères | Bonjour @ xorsankukai Merci pour votre réponse rapide :) Votre fichier me permet d'appliquer des filtres alors que je souhaite faire un tri selon un ordre défini. Pour ma pars, le côté filtre fonctionne et ne prend pas en compte la limite de caractère. C'est bien la liste de tri qui me pose problème... |
| 06/07/2020 à 09:18 | Itmp_63 | Créer une liste de tri avec + de 255 caractères | "" Petite présentation de mon activité, mon problème et moi : je suis salarié d'une entreprise exploitant une très vieille GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) qui dans mon cas me sert à établir le plan de maintenance préventif des différentes machines du parc. Tout les matins, u... |