Membre habitué

Inscrit le :23/06/2020
Dernière activité :09/04/2024 à 10:48
Version d'Excel :2016 FR
Lieu :France
Messages
63
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ajszoo24

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/01/2021 à 17:07ajszoo24 Appel d'une procédure dans un UserformMerci à toi. Et une dernière question, sur le programme que galopin01 m'a fait, il a déclaré deux variables de manières global afin de ne pas les déclarer à chaque procédure ; on ne peut que déclarer des variables en global ? Si on affecte une valeur à cette variable en la déclarant de manière globa...
26/01/2021 à 14:48ajszoo24 Appel d'une procédure dans un UserformFinalement je suis sur une piste, je pense avoir trouvé la solution. J'aimerais savoir tant qu'à faire, dans la partie Visual Basic, j'ai vu que tu avais renommé les Sheets (WsBD & WsP) ; du coup pour utiliser l'instruction Sheets(1) par exemple, je dois remplacer par WsBD (1) ...
25/01/2021 à 16:41ajszoo24 Appel d'une procédure dans un UserformRéup please...
19/01/2021 à 17:46ajszoo24 Appel d'une procédure dans un UserformJe me permets de ré-up le sujet ; je te cache pas que je n'ai pas réussi à obtenir le résultat que je souhaitais. Du coup, je suis parti sur un enregistrement ".xls". Du coup je voudrais qu'une fois que ma base de donnée soit filtrée, je copie les données filtrées sur un nouveau classeur et je l'enr...
13/01/2021 à 21:46ajszoo24 Appel d'une procédure dans un UserformCa marche, je vais voir ça merci ...
11/01/2021 à 14:19ajszoo24 Appel d'une procédure dans un UserformJe suis vraiment navré pour le retard, j'étais en plein semaine de partiels ; du coup, je viens de voir la dernière version définitive, c'est vrai que c'est beaucoup plus simple ainsi : enregistrer le PDF au moment de l'envoi. Par rapport au nom du sujet, ça marche, merci du coup je l'ai réduis un p...
03/01/2021 à 22:29ajszoo24 Appel d'une procédure dans un Userform@Andre13 Ah oui, effectivement, je ne l'avais même pas vu, merci. @galopin01 De base je voulais enregistrer le document après filtrage en format PDF dans un dit dossier en spécifiant le chemin (d'où le paramètre Destination ) (et/ou l'imprimer) mais après avoir réfléchi je me suis demandé si ça en v...
03/01/2021 à 16:11ajszoo24 Appel d'une procédure dans un UserformD'accord ça marche, pas de soucis : c'est vrai que comme ça, tout est plus clair avec des noms parlants. Juste au niveau du tableau TPart, y avait une ligne de donnée qui était pas compris dans la tableau. Sinon, c'est bon, tout est correct ; pour confirmation, le "Me." signifie que tu parles de l'u...
03/01/2021 à 01:45ajszoo24 Appel d'une procédure dans un UserformJe te remercie de ta réponse! Pas de soucis par rapport au temps, ce n'est pas pressé. Du coup, je viens de renommer les variables que tu m'as dis pour pas me porter préjudice ; pareil pour le private, merci à toi : je pensais que lorsqu'il y avait le préfixe "private" avant une procédure elle était...
29/12/2020 à 15:00ajszoo24 Appel d'une procédure dans un UserformJe suis là pour apprendre et comprendre surtout. Je te joins mon classeur en question ci-joint. Du coup l'explication a été donné dans la réponse d'avant il me semble, si tu n'as tjrs pas compris encore dis-le moi. Comme je l'ai dis plus haut, j'ai essayé de mon côté avant tout, donc si y a des erre...
29/12/2020 à 10:15ajszoo24 Appel d'une procédure dans un UserformJe me permets de up...
28/12/2020 à 10:52ajszoo24 Appel d'une procédure dans un UserformDans tous les cas après je suis là pour apprendre, donc le fait que je maîtrises pas l'argot propre au VB j'ai envie de te dire que ca viendra avec le temps. En bon français donc, j'aimerais juste récupérer la valeur de ma Combobox selon ma liste d'entreprise prédéfinie puis qu'en fonction de cette...
24/12/2020 à 12:28ajszoo24 Appel d'une procédure dans un UserformMerci de ta réponse. Ben c'est sûr que si personne ne me dis qu'il comprend pas ben je peux pas reformuler ma demande ni savoir que c'est chinois. Du coup je viens de regarder la différence entre un sub et une fonction, je ne savais pas la différence : je viens de voir qu'une fonction permettait de...
24/12/2020 à 10:05ajszoo24 Appel d'une procédure dans un UserformUp...
23/12/2020 à 17:05ajszoo24 Appel d'une procédure dans un UserformJ'ai mis en place un userform me permettant de sélectionner une/ou la totalité d'une/entreprise et j'aimerais faire en sorte du coup que lorsque je sélectionne une entreprise dans le menu déroulant, j'aimerais filtrer mon tableau de donnée selon cette société puis envoyer la feuille actuelle, c'est...
23/12/2020 à 11:12ajszoo24Utilisation de macros du rubanMerci de ta réponse, tu m'as déjà bien aidé ! Oui, j'espère aussi...
23/12/2020 à 10:44ajszoo24Utilisation de macros du rubanUp svp...
21/12/2020 à 16:22ajszoo24Utilisation de macros du rubanSi on pouvait m'expliquer la démarche à faire s'il vous plaît...
18/12/2020 à 14:31ajszoo24Utilisation de macros du rubanDu coup je pense avoir mieux saisi le tout, j'ai essayé de mon côté, en repartant du début mais visiblement j'ai du mal : j'aimerais dans un premier temps filtrer selon l'entreprise que je sélectionne puis mettre en fichier joint le classeur actuel du coup et l'envoyer (j'ai mis volontairement la co...
17/12/2020 à 22:54ajszoo24Utilisation de macros du rubanDernière petite précision, dans ce cas de figure, c'est au moment où j'aurais coché la case "Envoyer mail" mais si je veux que ça envoie le mail au moment où l'utilisateur appuie sur "OK", je dois situer mon code dans...
17/12/2020 à 17:12ajszoo24Utilisation de macros du rubanJe te remercie encore : désolé si je te fais répéter mais si j'ai bien compris, enfaîte chaque fonctionnalités de mon userform est à programmer dans "la page du code userform" et non dans le module...
17/12/2020 à 16:54ajszoo24Utilisation de macros du rubanOui j'ai vu également que ça marchait, cependant vu que mon tableau [flop] est pas relié à ma BDD, que je filtre ou non sur le flop ça ne fait rien. Enfaîte j'aimerais que ça "agisse" comme un segment. Je voudrais te demander par ailleurs, si je veux réaliser une condition selon la case coch...
16/12/2020 à 17:30ajszoo24Utilisation de macros du rubanRe, Merci à toi de ta rapidité ! J'aimerais savoir, c'est par rapport à la syntaxe que je ne peux pas définir mon tableau "entreprise" (càd flop) ? Et est-ce que le fait que cette colonne (la S) soit indépendante du mon tableau Conso_Mois qui fait que ça cause problème : dans le sens où si je filtre...
16/12/2020 à 14:55ajszoo24Utilisation de macros du rubanPar rapport au classeur c'est étrange, j'avais pourtant retiré les données confidentielles ; quoi qu'il en soit je me permets de le remettre sur ce post. Ah d'accord, je comprends mieux ; en vrai ma RowSource était la colonne entreprise du coup ; par rapport à la ligne de code que je t'ai demandé, m...
15/12/2020 à 16:16ajszoo24Utilisation de macros du rubanJe te remercie ! Effectivement, j'avais pas vu l'erreur par rapport au nom de l'userform. Merci de l'info ! Justement, la source c'était les entreprises et non les techniciens, d'où le terme "Entreprise" et encore, j'avais pas créer la table, du coup j'ai mis la colonne Q correspondantes. Quand tu p...
15/12/2020 à 13:51ajszoo24Utilisation de macros du rubanJ'aimerais savoir si vous pouviez m'aider : j'ai vu une macro qui consiste à envoyer selon les employés leurs feuilles d'heures en fin de chaque semaines et j'aimerais utiliser le même concept pour mon cas, à savoir envoyer un bilan des interventions réalisés durant le mois selon les prestataires. D...
06/12/2020 à 16:29ajszoo24 Filtrer + copier (avec mise en forme)Parfait, je te remercie, je me compliquais trop la tête, c'est vrai que copier puis supprimer les colonnes que je ne voulais pas étaient beaucoup simples ! Bien à toi...
04/12/2020 à 15:38ajszoo24 Filtrer + copier (avec mise en forme)Ce que je voudrais c'est donc ça (il y a deux onglets avant/après sur le document Excel en question) : le tout, sans pour autant supprimer les dîtes-colonnes dans la feuille "avant" Merci à vous...
02/12/2020 à 16:56ajszoo24 Filtrer + copier (avec mise en forme)J'aurais besoin d'aide s'il vous plait : j'aimerais filtrer une base de données selon différentes entreprises et ensuite la copier/coller sur une nouvelle feuille (du même classeur) avec la mise en forme. J'ai essayé deux méthodes notamment en passant par EntireColumn.Hidden et Cells.Select (sélecti...
26/08/2020 à 11:19ajszoo24 Déconcatener lignes en colonnesJean-Eric, du tout je ne sais pas comment l'utiliser ni ci il faut activer une option complémentaire pour trouver "Récupérer et transformer"...
26/08/2020 à 10:15ajszoo24 Déconcatener lignes en colonnesMerci beaucoup ! Je pourrais savoir à quel niveau se situe le code en question pour pouvoir l'adapter si possible ? Bien que je te cache pas que j'aurais préféré la solution avec les macros mais si c'est plus rapide...
25/08/2020 à 14:13ajszoo24 Déconcatener lignes en colonnesTa méthode fonctionne très bien, y a moyen juste de faire en sorte de laisser les colonnes à leurs emplacements initiales car les 8 premières colonnes vides sont des données que j'ai masqué volontairement ...
24/08/2020 à 13:52ajszoo24 Déconcatener lignes en colonnes...
24/08/2020 à 13:49ajszoo24 Déconcatener lignes en colonnesDésolé du retard. @3GB : Effectivement, j'avais complètement oublié les dimensions du tableau, c'était peut-être pour ça mais du coup je l'ai adapté car dans mon tableau original ça commence à A1 (j'ai même mis A2 pour enlever l'entête au cas où) et j'allais te crier victoire, mais en regardant de p...
21/08/2020 à 16:00ajszoo24 Déconcatener lignes en colonnesC'est bon ça marche nickel. Juste à la fin c'est normal que il y a deux articles qui ont été ajouté sans le contenu des cellules précédentes pour obtenir "une ligne complète" ...
21/08/2020 à 11:43ajszoo24 Déconcatener lignes en colonnesAh ouais, effectivement, merci beaucoup pour cette explication! Sinon, je viens de rester le code et j'ai toujours la même erreur au niveau de la ligne "If Not"...
20/08/2020 à 16:02ajszoo24 Déconcatener lignes en colonnesLe -1 correspond à l'effacement du séparateur, c'est bien ça ? Le programme me dis toujours la même erreur, à savoir incompatibilité de type au niveau de la condition : voici le code que j'ai actuellement ma macro...
20/08/2020 à 14:18ajszoo24 Déconcatener lignes en colonnesRe, Déjà oui j'avais modifié les dimensions de mon tableau, autant pour moi vu que j'avais caché quelques informations j'ai fais en sorte de reprendre depuis A1 mais bon là en l'occurence je viens de remettre I1. Pareil pour le colomne 32, vu que AN correspondait à la colonne 40 je pensais que y ava...
20/08/2020 à 12:07ajszoo24 Déconcatener lignes en colonnesJ'ai une erreur au niveau de la condition "If Not" ; j'aimerais savoir aussi lorsque je règle mon tableau contenant les articles, y a pas moyen d'utiliser une fonction tq Rows.Count pour qu'il s'adapte selon le dernier code article ? La fonction Ubound(tableau) est uniquement applicable à un tableau...
19/08/2020 à 16:30ajszoo24 Déconcatener lignes en colonnesHmm d'accord je comprends mieux, autant pour moi ^^' Euh là ça me met tjrs la même erreur au niveau de la déclaration de la variable Tab() -> erreur d'identificateur...
19/08/2020 à 15:43ajszoo24 Déconcatener lignes en colonnesSalut, merci bien pour la réponse, je vais essayer ça et revenir vers toi mais y a un soucis dès la déclaration du tableau, est-ce normal ...
19/08/2020 à 11:47ajszoo24 Déconcatener lignes en colonnesOui, c'est ça, colonne AN, désolé je viens de re visualiser le fichier, c'est exact. Oui, je voudrais reprendre toute la donnée de la ligne en question et en gros faire insertion, même ligne puis au niveau de " Liste des articles" qu'il y ait seulement un article : par exemple dans liste des article...
19/08/2020 à 10:32ajszoo24 Déconcatener lignes en colonnesJ'ai pas été assez précis : dans la colonne AI se trouve le code article séparer par un même séparateur fixe " | ": ce que je voudrais c'est que chaque article a sa propre ligne dans tout le tableau, c'est-à-dire qu'il n'y a plus de séparateur du tout. 3GB > oui, c'est ça que je voulais dire. Je...
18/08/2020 à 22:25ajszoo24 Déconcatener lignes en colonnesJ'aimerais réaliser une macro qui permet en l'occurence de déconcatener une ligne en plusieurs colonnes par rapport à un code d'article. En fouillant un peu le forum, j'ai réussi à tomber sur un cas similaire mais il y a quand même un petit problème : il y a une bonne partie quand même que la macro...
23/07/2020 à 11:50ajszoo24 Advanced filter et boucle sur filtreJe te remercie infiniment, c'est exactement ce que je voulais ! Par rapport aux colonnes vides, c'est pcq j'avais des données "confidentielles" c'est pour cela ^^' Donc si je comprends bien, la méthode avce le segment c'est uniquement si dans mon tableau de données/BDD j'avais pas la colonne "Sociét...
22/07/2020 à 11:30ajszoo24 Advanced filter et boucle sur filtreEffectivement, j'avais oublié de définir le tableau BDD, désolé. Par rapports aux segments, d'accord ça marche, je savais pas que c'était possible de boucler sur chaque "champs" d'un segment. Du coup j'ai tout réadapter mais j'ai une erreur au niveau du filtre avancé ; mon tableau BDD est une colonn...
21/07/2020 à 13:05ajszoo24 Advanced filter et boucle sur filtreJe te remercie de ta réponse. Je viens de décortiquer ton code avec le peu que je connaisse, à quoi correspond la ligne suivante Si je comprends bien, il faut que j'ai un classeur avec mes données et une colonne société que je définis pour ma plage de critères ? Et le segment qui agis sur cette colo...
20/07/2020 à 17:46ajszoo24 Advanced filter et boucle sur filtreJe te remercie de ta réponse. Quand je disais tous les filtres disponibles c'était dans le sens une colonne qui comporte X entreprises (une quinzaine à peu près). Est-ce que c'est possible dans ce cas là d'enregistrer une feuille directement sous un nouveau classeur xls ? C'est plus facile de mettre...
20/07/2020 à 15:43ajszoo24 Advanced filter et boucle sur filtreJe me posais la question tout à l'heure, j'aimerais savoir s'il est possible d'effectuer une boucle qui parcourt tous les filtres disponible J'ai voulu essayer avec la méthode Advanced filter, cependant ça n'a pas marché comme possible, étant donné que le filtre avancé ne marche que sur la feuille a...
17/07/2020 à 11:51ajszoo24 Joindre le fichier actuellement en coursOui vous avez bien fait, excusez-moi j'essayais de réadapter la macro dans mon cas ^^' ça marche nickel cette fois-ci, merci beaucoup ! + d'ailleurs merci, j'essayais d'optimiser la macro en question en utilisant la fonction Rows.Count mais je savais pas trop comme synthétiser ça, merci beaucoup ...