Déconcatener lignes en colonnes

Salut,

C'est bon ça marche nickel. Juste à la fin c'est normal que il y a deux articles qui ont été ajouté sans le contenu des cellules précédentes pour obtenir "une ligne complète" ?

Bonjour,

Avec un peu de retard, semble-t-il ?

Une proposition Récupérer et transformer (Power Query), intégré à ta version Excel.

Dans feuille PQ-Output, sélectionner une cellule dans le tableau. Clic-droit et Actualiser.

Cdlt.

De mon côté, ça semble fonctionner correctement, jusqu'à la dernière ligne (c'est juste un peu lent, une solution qu'avec des tableaux aurait été meilleur mais je ne préfère pas m'y risquer). Je précise que j'ai défini MonTableau en "I2:AQ1440", sans prendre les en-têtes. C'est peut-être ça qui a joué..

Bonjour,

Désolé du retard.

@3GB : Effectivement, j'avais complètement oublié les dimensions du tableau, c'était peut-être pour ça mais du coup je l'ai adapté car dans mon tableau original ça commence à A1 (j'ai même mis A2 pour enlever l'entête au cas où) et j'allais te crier victoire, mais en regardant de plus près chaque lignes "dé-concaténées", je me suis rendu compte que en faîte c'est seulement le premier article qui est copier/coller.

Du coup, avec les cases à fond vert c'est avant le lancement de la macro pour te montrer le tableau avec ses articles (j'ai tout masqué) et avec les cases à fond rouge c'est après la dé-concaténation.

Bon finalement j'arrive pas à uploader mes images!

Je vous mets les liens des images en code car je n'arrive pas à les afficher avec la fonction adéquate.

@Jean-Eric : Bonjour! Je n'ai jamais utilisé Power Query, cependant par curiosité j'ai quand même jeté un coup d'oeil à ta proposition, j'ai rien réussi à afficher je suis désolé

capture ecran xl capture ecran xl 2 capture ecran xl 3

Bonjour,

Voir le résultat dans le fichier joint.

Cdlt.

Bonjour,

Ta méthode fonctionne très bien, y a moyen juste de faire en sorte de laisser les colonnes à leurs emplacements initiales car les 8 premières colonnes vides sont des données que j'ai masqué volontairement ?

Bonjour,

J'ai conservé les colonnes vides.

Cdlt.

Bonjour,

Merci beaucoup ! Je pourrais savoir à quel niveau se situe le code en question pour pouvoir l'adapter si possible ?

Bien que je te cache pas que j'aurais préféré la solution avec les macros mais si c'est plus rapide.

Bonjour,

Comme écrit précédemment, ta question a été traité avec Récupérer et transformer (Power Query).

Connais-tu cet outil ?

Cdlt.

Jean-Eric, du tout je ne sais pas comment l'utiliser ni ci il faut activer une option complémentaire pour trouver "Récupérer et transformer"

Rechercher des sujets similaires à "deconcatener lignes colonnes"