y

Jeune membre

Dernière activité :21/06/2022 à 18:43
Version d'Excel :Office 365 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par yohbo

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/06/2022 à 17:21yohboProblème dans un code pour remplir des valeurs en fonction de la valeurJe voudrais simplifier ce code afin de remplir à partir de certaines valeurs contenues dans des cellules un texte. Et également utiliser la fonction offset (mon essai texte en gras) à partir de la cellule de référence pour récupérer les autres valeurs (soit derlig ou valeurref). Par avance merci pou...
07/09/2021 à 14:51yohbo Extraire les valeurs numériques contenues dans une même celluleMerci pour votre aide. Avec Power Query, j'ai pu faire les manipulations souhaitées...
03/09/2021 à 09:09yohbo Extraire les valeurs numériques contenues dans une même celluleEn effet, je n'y ai pas pensé à power query car je l'utilise sur power BI mais pas dans Excel. Merci pour l'aide...
02/09/2021 à 23:48yohbo Extraire les valeurs numériques contenues dans une même celluleJ'ai une problématique à résoudre et je ne sais pas quelle méthodologie utiliser (split, len, mid, une boucle dans la cellule pour prendre chacune des valeurs, etc..) pour extraire les valeurs numériques ci-dessous avec des séparations aléatoires (/ avec le numéro suivant collé, / avec un espace ava...
26/08/2020 à 12:26yohboBoucle permettant une somme avec condition VBAMerci pour ta réponse, mais cela ne répond pas à mon besoin. En pj le fichier, avec plus de détails pour aider à trouver la solution svp. Merci...
25/08/2020 à 17:41yohboBoucle permettant une somme avec condition VBAJe souhaiterais sommer la colonne quantité (en col 10 dans mon tb) pour le mettre dans la colonne somme (col 17 dans mon tb) en fonction de la qualité (col 11). J'ai besoin de sommer que quand c'est "RO" uniquement avec comme maximum le chiffre dans la colonne pack (col 13 dans mon tb). QTE QUALITE...
24/08/2020 à 11:54yohboComparaison de 2 colonnes avec critère de regroupementPour ajouter des précisions dans ma demande. je pense qu'un code vba sera plus simple en fonction du nb de lignes que j'ai. Merci de vos réponses...
17/08/2020 à 14:16yohboComparaison de 2 colonnes avec critère de regroupementJe te remercie pour ta réponse. Cela répond en partie à mon besoin, pour le tel quel c'est bon. concernant la qualité STD pas besoin de "A regrouper" ça restera vide. Par contre, le 4+1 = "a regrouper" car = pack, sinon vide ou en rouge...
17/08/2020 à 12:28yohboComparaison de 2 colonnes avec critère de regroupementJe ne sais pas comment aborder ce sujet, je souhaiterais connaitre la démarche pour réaliser une comparaison entre les colonnes pack et qté afin de compléter la colonne Ro. Pour faire simple, prendre en compte uniquement le statut "RO" dans qualité si pack = qté alors écrire "Tel quel" en coloriage...
22/06/2020 à 12:27yohbo [VBA] Copier/coller si formule renvoie valeur supérieur à 0Top ! Merci Pedro22...
22/06/2020 à 12:02yohbo [VBA] Copier/coller si formule renvoie valeur supérieur à 0Pedro22, C'est parfait ça fonctionne, je te remercie. Et pour terminer, je dois reproduire sur les 2 lignes en dessous que dois-je ajouter comme variable stp ...
22/06/2020 à 11:52yohbo [VBA] Copier/coller si formule renvoie valeur supérieur à 0Je te remercie pour ta réponse et tes explications claires. Je vais tester et je ferai un retour. Merci...
22/06/2020 à 10:31yohbo [VBA] Copier/coller si formule renvoie valeur supérieur à 0Je souhaiterais connaitre le code VBA pour une plage (ligne précise) qui me permettrait de balayer la ligne et de copier en valeur que celles dont le chiffre est supérieur à 0 et de conserver les formules dans les autres. Je précise je suis débutant sur VBA. Voici le bout de code que j'utilise : Sub...