Membre habitué

Inscrit le :17/06/2020
Dernière activité :30/11/2021 à 00:38
Version d'Excel :office 365
Messages
50
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Saslen208

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/11/2021 à 00:17Saslen208Comment enregistrer sous un fichier en gardant son nom avec une macro@Yal_excel, je m'y prend peut-être mal mais je procède comme suit: 1-j'ai ouvert un fichier que l'on va nommer fichier1 dans lequel j'ai enregistrer la macro qui met de l'ordre dans mes données en finissant par l'enregistrer sous un nouveau dossier. Je conserve le fichier1 source et j'enregistre sou...
20/11/2021 à 22:02Saslen208VBA convertir des cellules texte en nombreNon, il s'agit toujours des mêmes colonnes mais il y en a beaucoup (F;G;L;M;U;W;Y;AA;AC;AE;AG;AI;AK;AM;AO;AQ;AS;AU;AW;AY;BA;BC;BE;BG;BI;BK;BM;BO;BQ;BQ;BU;BW;BY;CA;CC;CE) a partir de la colonne U, il s'agit en fait d'une colonne sur 2 jusqu'à la colonne CE incluse. Par contre je ne sais pas pourquoi...
20/11/2021 à 21:05Saslen208VBA convertir des cellules texte en nombreC'est presque parfait mais pas de chance, j'ai des cellules comprenant des dates qui du coup se convertisse en nombre alors que je souhaiterais les garder telles quelles. Aurais-tu une méthode pour garder le principe copier/coller par multiplication sans que cela s'applique aux cellules comprenant u...
20/11/2021 à 20:54Saslen208Comment enregistrer sous un fichier en gardant son nom avec une macroEn utilisant ton code, j'ai l'impression que le Thisworkbook.Name reprend le nom du fichier dans lequel la macro a été enregistré alors que j'ai besoin qu'elle reprenne le nom du fichier modifié. Je ne comprend pas grand chose au VBA alors peut-être que je m'y prend mal, à la place de "chemin nouvea...
20/11/2021 à 18:19Saslen208VBA convertir des cellules texte en nombreJe viens vers vous encore une fois pour m'aider en VBA car je n'y comprend vraiment pas grand chose malgré le temps que je passe à lire des sujets sur différents forum. Mon problème est le suivant, j'ai un grand nombre de fichier dans lesquels je me retrouve avec des cellules en format texte dans pl...
19/11/2021 à 14:27Saslen208Comment enregistrer sous un fichier en gardant son nom avec une macroTout d'abord, sachez que je n'ai jamais fait de VBA auparavant ... Je viens vers vous pour savoir comment enregistrer sous avec une macro des fichiers dont je souhaite conserver les noms d'origine. J'ai créer une macro qui fait les modifications que je souhaite et j'ai réussi à donner un chemin pour...
17/01/2021 à 10:37Saslen208Recherche_X fonctionne t-il pour rechercher avec concatener ?Je viens vers vous demander de l'aide au sujet du pack de fonctions complémentaires que je viens de télécharger. Tout d'abord merci pour ce pack gratuit qui s'avère très utile pour moi. Je rencontre tout de même un problème sur l'utilisation de la formule Recherche_X , je n'arrive pas à concatener p...
31/12/2020 à 11:26Saslen208 Renvoyer entête de colonne dans un tableau en fonction de 2 critèresMerci à vous 2, vos 2 formules fonctionnent. Bravo...
31/12/2020 à 09:41Saslen208 Renvoyer entête de colonne dans un tableau en fonction de 2 critèresJe viens vers vous pour savoir comment récupérer l'entête d'une colonne d'un tableau en fonction d'un critère dans la 1ère colonne. Voici un fichier exemple pour illustrer mon problème Merci d'avance pour votre aide, Saslen208...
25/11/2020 à 09:55Saslen208 VBA inserer un nombre variable de ligne vide toutes les x lignesC'est parfait !!!! Merci beaucoup. Cdlt Saslen208...
24/11/2020 à 15:53Saslen208 VBA inserer un nombre variable de ligne vide toutes les x lignesBonjour, Effectivement je n'aurais pas pu raisonner et trouver la solution seul ... d'autant plus que ca ne fonctionne pas en mettant range(K1) et range(L1) à la place de =2 et =8. J'ai besoin dans un autre fichier d'insérer 3 lignes vides toutes les 7 lignes, j'ai donc remplacé le 2 par un 3 dans l...
22/11/2020 à 10:07Saslen208 VBA inserer un nombre variable de ligne vide toutes les x lignesRe, Je viens de remarquer un petit souci, je pense que les insertions se font jusqu'à ce qu' on atteigne la dernière ligne du tableau avant modification. Du coup, l'insertion ne se fait plus une sur les lignes du tableau qui dépassent la dernière du tableau initial à cause des insertions faites sur...
22/11/2020 à 09:51Saslen208 VBA inserer un nombre variable de ligne vide toutes les x lignesJe voulais pouvoir définir le nombre de lignes vides à insérer et le nombre de lignes à sauter dans des cellules de la feuille mais ta solution fonctionne. Au pie, j'irai modifier dans le code ces valeurs à chaque fois que ca sera nécessaire. Merci beaucoup...
21/11/2020 à 22:04Saslen208 VBA inserer un nombre variable de ligne vide toutes les x lignesJe viens vous demander de l'aide dans un domaine ou je ne comprend pas grand chose... le vba. J'aurais besoin d'insérer dans un tableau un nombre de lignes vides que j'aurai choisi et inscris dans une cellule toutes les x lignes que j'aurai également choisi et inscris dans une autre cellule. Voici u...
16/11/2020 à 13:07Saslen208 Equiv sur une plage horizontale avec critère en colonneRe bonjour, C'est bon, j'ai compris le principe, ta formule fonctionne parfaitement. Bravo et encore merci !...
16/11/2020 à 12:25Saslen208 Equiv sur une plage horizontale avec critère en colonnePourrais-tu m'expliquer à quoi servent le ;2 et le ;5 dans ta formule stp =SIERREUR(EQUIV(A2;INDIRECT("Feuil1!"&ADRESSE(EQUIV(A1;Feuil1!A1:A3;0) ;2 )&":"&ADRESSE(EQUIV(A1;Feuil1!A1:A3;0) ;5 ));0);"")...
16/11/2020 à 08:24Saslen208 Equiv sur une plage horizontale avec critère en colonneJe bloque sur un problème et viens vers vous pour m'aider à trouver une solution... J'ai besoin de trouver la position d'une valeur dans une plage en fonction d'une autre valeur en colonne. exemple: A______ ___B___C___ D___ E 1 Pierre___ 2___7___ 10__ 12 2 Paul ____7___ 9___15__ 17 3 Jacques 5___ 9...
20/10/2020 à 13:18Saslen208 Remplacer un caractère et son précédent dans une chaine@3GB, j'avais effectivement oublier d'ajouter la référence "Microsoft VBScript Regular Expressions 5.5" via Outils/Références. Du coup, après l'avoir fait, cela fonctionne. @h2so4, après avoir ajouter la référence ci-dessus, j'ai essayé avec Dim ExpReg As REGEXP et aussi avec Dim ExpReg As Object, j...
18/10/2020 à 16:47Saslen208 Remplacer un caractère et son précédent dans une chaineRe 3GB, Il doit y avoir un souci quelque part, ca m'indique ce message d'erreur : erreur de compilation Type défini par utilisateur non défini Ca me surligne en jaune : Function REMPLACER_MODELE(chaine As String) As String et en bleu juste en dessous : ExpReg As REGEXP...
18/10/2020 à 14:03Saslen208 Remplacer un caractère et son précédent dans une chaineJe reviens vers toi car j'essaie de m'inspirer de ta solution pour remplacer dans ma chaine les 2 caractères précédents un "1" (ainsi que le "1") si il y a un "e" juste avant le "1" par un "x" ou remplacer seulement le caractère précédent le "1" avec le "1" par un "a". J'ai essayé de changer le \d p...
14/10/2020 à 10:09Saslen208 Remplacer un caractère et son précédent dans une chaineMerci pour vos réponses, je viens de tester la fonction de h2so4 qui fonctionne parfaitement. Bravo à tous les 2 et encore merci...
13/10/2020 à 10:45Saslen208 Remplacer un caractère et son précédent dans une chaineJ'aimerais savoir comment remplacer dans une chaîne de caractère un caractère précis et son précédent quel qu'il soit par un autre de mon choix. par exemple dans ma cellule A1, j'ai une chaîne de ce type : H1He1He1BeH2NHe2BH2MeMM3NeM4HHe2HeNHe3 et je voudrais remplacer tous les chiffres avec 1 carac...
18/09/2020 à 10:32Saslen208 Comment renvoyer position d'une valeur dans une plage avec conditionMerci aussi à toi Zebulon, je n'avais pas vu ta réponse qui fonctionne également. Merci Haonv pour tes explications car je vais garder ta méthode pour mon réel fichier. Je passe le sujet en résolu...
17/09/2020 à 22:32Saslen208 Comment renvoyer position d'une valeur dans une plage avec conditionEffectivement, les résultats attendus correspondent bien aux entêtes de la ligne 1, penses-tu as une autre solution qui renverrait le chiffre de l'entête ? Sinon la solution que tu m'as apporté est très bien aussi, peux tu m'expliquer comment fonctionne la fonction DECALER que je ne connais pas du t...
17/09/2020 à 21:35Saslen208 Comment renvoyer position d'une valeur dans une plage avec conditionJ'aimerais savoir comment renvoyer la position d'une valeur dans une plage selon une autre valeur. Voici un exemple pour faciliter la compréhension : Merci d'avance pour votre aide...
07/09/2020 à 13:26Saslen208 Possibilités avec RecherchexJe n'avais pas vu ta réponse de Mardi à 20:40 et merci c'est parfait! Bonjour 78chris, pour ceci : poster juste ce mot sur le fil, ou bien, si on en crée un nouveau, préciser le lien vers le 1er : cela évite que quelqu'un, comme c'est le cas ici, refasse le même boulot pour rien... Pas de soucis c'e...
02/09/2020 à 13:32Saslen208 Possibilités avec RecherchexOui mais après que j'ai créé ce sujet, chronologiquement : je t'avis demandé si c'était possible avec recherchex vendredi à 10:24 j'ai créer de sujet à 11:25 et t'as réponse a été faite à 14:58. Bref c'est pas vraiment important si ? Je n'ai pas compris toutes tes réponses sur l'autre sujet car c'es...
01/09/2020 à 20:34Saslen208 Possibilités avec RecherchexJe souhaiterais le remplacer par "Noms présélectionnés". Bonjour 78chris, Ce sujet a été créé après t'avoir demandé si je pouvais avoir le même résultat en passant par la rechercheX et puisque Jean Eric m'a également proposé une solution par Power Query, j'en ai profité pour comparé vos 2 manières d...
31/08/2020 à 12:11Saslen208 Possibilités avec RecherchexBonjour Jean-Eric, J'ai bien lu les liens que tu m'as donné sur ton précédent message mais ça reste tout de même un peu compliqué à comprendre sur certains points. En l’occurrence, ta dernière proposition fonctionne très bien mais je souhaitais juste modifier un nom de colonne pour en simplifier la...
29/08/2020 à 20:01Saslen208 Possibilités avec RecherchexBonjour Jean-Eric, Merci pour ta proposition, j'ai effectivement besoin d'explications car je suis complètement novice en Power Query. Peux-tu m'expliquer étape par étape afin que je puisse me débrouiller seul car je sais que je vais encore avoir besoin de ce type de résultats pour l'exploitation de...
28/08/2020 à 15:36Saslen208 VBA Classer par ordre croissant selon critère texte dans plusieurs plagesRE Oui, toujours en suivant le même principe, je vais créer le même genre de tableau (noms en entête de colonne et ordre croissant en entête de ligne) et avoir besoin de récupérer d'autres valeurs qui se situent dans d'autres colonnes des différents tableaux 1 à 5, toujours en suivant l'ordre chrono...
28/08/2020 à 13:17Saslen208 Possibilités avec RecherchexRe, Voici un un pour un fichier exemple afin de faciliter la compréhension de ce que je recherche. Merci, Cordialement...
28/08/2020 à 11:53Saslen208 Possibilités avec RecherchexOui je parle bien de la recherchex, je viens de prendre le pack office 365 mais je n'ai pas pensé à changer cette information sur mon compte...
28/08/2020 à 11:25Saslen208 Possibilités avec RecherchexBonjour à tous, J'aimerais savoir si il était possible d'utiliser la fonction Recherchex si la valeur recherchée dans le tableau_recherche y est présente plusieurs fois ? Merci pour votre aide...
28/08/2020 à 10:24Saslen208 VBA Classer par ordre croissant selon critère texte dans plusieurs plagesTa solution est très bien et le résultat est exactement ce que je recherchais mais je vais encore besoin de récupérer des valeurs par rapport à un ordre chronologique de date. Et malheureusement, je ne pense pas être capable de reproduire la même chose avec Power Query. D’où ma question : penses-tu...
27/08/2020 à 13:35Saslen208 VBA Classer par ordre croissant selon critère texte dans plusieurs plagesJe me place dans la requête Supprimer le tableau croisé dynamique des autres colonnes pour sélectionner la colonne date ...
27/08/2020 à 10:38Saslen208 VBA Classer par ordre croissant selon critère texte dans plusieurs plagesJ'ai réussi à obtenir le résultat souhaité en rusant, j'ai renommé mes colonnes comme dans ton exemple ainsi que le tableau dans l'onglet Noms à classer (Liste_Noms) et celui dans l'onglet Tab intermédiaire (Tabnombre). Le souci maintenant c'est que j'aimerais remettre mes véritables noms de colonne...
26/08/2020 à 19:01Saslen208 VBA Classer par ordre croissant selon critère texte dans plusieurs plagesIl n y pas beaucoup de différences mais je suis déjà parti du bureau j essaie demain en arrivant ou tard ce soir si j’ai le temps de connecter à distance et je te tiens au courant. En tout merci beaucoup pour ton aide...
26/08/2020 à 17:55Saslen208 VBA Classer par ordre croissant selon critère texte dans plusieurs plagesJe pense que c'est dans Requêtes fusionnées ? mais si c'est bien là, quand je change comme suit : original : = Table.NestedJoin(#"Lignes triées",{"Nom"},Liste_Noms,{"Noms à classer"},"Liste_Noms",JoinKind.Inner) modifié : = Table.NestedJoin(#"Lignes triées",{"Nom"},le nom de mon tableau,{"le nom de...
26/08/2020 à 17:37Saslen208 VBA Classer par ordre croissant selon critère texte dans plusieurs plagesJe commence à comprendre, j'ai réussi a copier coller mais effectivement ça bloque avec la correspondance des noms de colonnes et également le fameux noms à classer. Pour les noms des colonnes, je les ai changé dans l'étape Content développé par contre je n'ai pas trouvé pour changer le nom "Noms à...
26/08/2020 à 17:09Saslen208 VBA Classer par ordre croissant selon critère texte dans plusieurs plagesEn fait je ne comprend pas comment reporter de ton fichier vers le mien. Je dois simplement faire un copier / coller sur la requête "Synthese" de ton fichier et la recopier dans mon fichier ou je dois regarder ce que tu as fait et le reproduire étape par étape ...
26/08/2020 à 16:06Saslen208 VBA Classer par ordre croissant selon critère texte dans plusieurs plagesSi je comprend bien, je dois reporter toutes les requêtes de ton fichier dans le mien donc voila quand je clique droit sur la première requête "Synthèse" je clique modifier et je vois donc qu'il y a 17 étapes appliquées, la première se nomme "Source". Comment je fait pour définir mes sources (qui so...
26/08/2020 à 15:16Saslen208 VBA Classer par ordre croissant selon critère texte dans plusieurs plagesJ'ai délaissé un peu le sujet à cause du covid mais me revoilà sain et sauf! J’espère d'ailleurs que tout s'est bien passé de ton coté... Je pensais pouvoir me débrouiller avec power query mais je ne m'en sors pas du tout lol, je n'arrive pas à reproduire ce que tu as fait sur le fichier exemple dan...
18/06/2020 à 17:45Saslen208 VBA Classer par ordre croissant selon critère texte dans plusieurs plagesRe, Dans mon fichier exemple il y a les dates et des noms associés dans chaque tableau mais dans mon véritable fichier, j'ai d'autres colonnes à droite des noms avec des valeurs que j'aimerais reportées comme dans le tableau "classement" des dates mais en remplaçant les dates par ces valeurs tout en...
18/06/2020 à 16:30Saslen208 VBA Classer par ordre croissant selon critère texte dans plusieurs plagesJe n'ai pas encore eu le temps de tester ta solution via le PowerQuery mais je pense pouvoir m'en sortir. Au pire je reviendrais demander de l'aide. Du coup, j'aurais une autre question concernant son utilisation, je voudrais savoir s'il était possible de reporter dans un autre tableau une valeur da...
17/06/2020 à 14:39Saslen208 VBA Classer par ordre croissant selon critère texte dans plusieurs plagesRe 78chris, Quand je suis dans ton fichier et dans ton onglet "PowerQuery", je vois quand je suis dans ton tableau: sous Menu "Données externes" Acces Web Fichier texte Autres sources Connexions éxistantes mais tout est en gris sauf quand je me place dans une cellule hors du tableau. Dans un autre f...
17/06/2020 à 12:40Saslen208 VBA Classer par ordre croissant selon critère texte dans plusieurs plagesOui je suis bien sur PC et je pense bien être en Excel 2016 (mon achat du Pack Office date de moins de 4 ans) mais je n'arrive à retrouver cette information.....
17/06/2020 à 12:24Saslen208 VBA Classer par ordre croissant selon critère texte dans plusieurs plagesDésolé, J'ai été dans le Menu Données mais je ne trouve pas "Obtenir des données"...
17/06/2020 à 12:01Saslen208 VBA Classer par ordre croissant selon critère texte dans plusieurs plagesJe ne connais pas du tout PowerQuery, peux-tu m' expliquer comment as-tu fait pour avoir les résultats souhaités stp. Si j'ai d'autres tableaux dans mon fichier qui commencent par Tab, dois-je les renommés pour qu'ils ne soient pas pris en compte? Cordialement...
17/06/2020 à 09:42Saslen208 VBA Classer par ordre croissant selon critère texte dans plusieurs plagesJ'ai besoin de créer une fonction en VBA (domaine dans lequel je ne comprends rien lol) qui me permettrait de classer des dates par ordre croissant par rapport à un critère texte situé dans plusieurs plages. Je vous joint ci dessous un fichier exemple qui explique plus précisément mon problème et me...