VBA Classer par ordre croissant selon critère texte dans plusieurs plages

Je pense que c'est dans Requêtes fusionnées ? mais si c'est bien là, quand je change comme suit :

original :

= Table.NestedJoin(#"Lignes triées",{"Nom"},Liste_Noms,{"Noms à classer"},"Liste_Noms",JoinKind.Inner)

modifié :

= Table.NestedJoin(#"Lignes triées",{"Nom"},le nom de mon tableau,{"le nom de mon onglet"},"le nom de mon tableau",JoinKind.Inner)

Ca me mets comme message :

Expression.Error : Le nom n'a pas été reconnu. Veuillez vérifier qu'il est correctement orthographié.

RE

C'est dans le classeur, l'onglet Nom à classer, : le nom du tableau et le titre de la colonne ce qui donne la requête qui porte le même nom que le tableau

On raisonne en base de données : les noms des tables et des champs sont la clé

Comme rien n'est identique entre l'exemple et la réalité, cela irait plus vite de refaire...

Il n y pas beaucoup de différences mais je suis déjà parti du bureau j essaie demain en arrivant ou tard ce soir si j’ai le temps de connecter à distance et je te tiens au courant.
En tout merci beaucoup pour ton aide

Bonjour 78chris,

J'ai réussi à obtenir le résultat souhaité en rusant, j'ai renommé mes colonnes comme dans ton exemple ainsi que le tableau dans l'onglet Noms à classer (Liste_Noms) et celui dans l'onglet Tab intermédiaire (Tabnombre).

Le souci maintenant c'est que j'aimerais remettre mes véritables noms de colonne mais je doit me tromper quelque part.

A quoi correspond le "Nom" dans cette requête :

= Table.UnpivotOtherColumns(#"Lignes filtrées1", {"Date"}, "Attribut", "Nom")

Merci

RE

sélection de la colonne Date, clic droit, Dépivoter les autres colonnes puis dans la barre de formule, remplacer Valeur par Nom

Je me place dans la requête Supprimer le tableau croisé dynamique des autres colonnes pour sélectionner la colonne date ?

RE

Non.

J'expliquais comment l'action correspondant à la ligne

= Table.UnpivotOtherColumns(#"Lignes filtrées1", {"Date"}, "Attribut", "Nom")

a été réalisée

Bonjour,

Ta solution est très bien et le résultat est exactement ce que je recherchais mais je vais encore besoin de récupérer des valeurs par rapport à un ordre chronologique de date. Et malheureusement, je ne pense pas être capable de reproduire la même chose avec Power Query. D’où ma question : penses-tu qu'il soit possible d'avoir le résultat souhaité avec la nouvelle formule recherchex ? si oui, peux-tu m'apporter ton aide ou dois-je créer un autre sujet ?

Merci

RE

Les dates sont classées dans chaque ligne donc je suppose que tu fais allusion à un autre tableau

Peut-tu joindre un exemple du résultat en sa source

RE

Oui, toujours en suivant le même principe, je vais créer le même genre de tableau (noms en entête de colonne et ordre croissant en entête de ligne) et avoir besoin de récupérer d'autres valeurs qui se situent dans d'autres colonnes des différents tableaux 1 à 5, toujours en suivant l'ordre chronologique trouvé grâce à ton Power Query.

Etant donné que je viens d' acquérir office 365, je dispose désormais des nouvelles fonctions comme RechercheX et je voulais savoir si je pouvais arriver aux mêmes résultats que dans ton fichier mais en passant par la combinaison de fonctions plutôt que par Power Query (car je ne pense pas réussir seul à re faire ce que tu as fait avec Power Query).

Re

Le cas qui a fait l'objet de ce fil, nécessite une consolidation de l'ensemble des tableaux

RechercheX n'est pas multi onglets , c'est juste un RECHERCHEV très amélioré

Rechercher des sujets similaires à "vba classer ordre croissant critere texte plages"