| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/08/2020 à 22:32 | GEOLEK | Une ListBox capricieuse | Merci Bruno Pour le problème 1, j'ai bien sûr essayé la méthode F8 mais ça ne m'avance pas car aussitôt que la ListBox se met à jour, mes lignes 0 et 3 sont activées et le restent même quand on passe dans la boucle "For-Next" qui devrait, en principe les désactiver. Je laisse tomber ce problème car... |
| 11/08/2020 à 17:44 | GEOLEK | Une ListBox capricieuse | Grace à l'un d'entre-vous, je n'ai aucun problème pour charger une ListBox, sauf dans le cas particulier dont le code est ci-dessous : Le code lancé, ma ListBox(lst1) affiche bien, sur 5 colonnes (dont la première est masquée) la plage de cellules nommée "Gc". Vous aurez remarqué que, comme je dois... |
| 31/07/2020 à 13:48 | GEOLEK | Modifier la propriété RowSource d'une ListBox | Merci beaucoup Dan ! Je ne sais pas pourquoi je m'obstinais à utiliser la propriété RowSource. La solution "AddItem" ne me plaisait pas car je devais charger 500 lignes de 3 colonnes dans ma ListBox. D'habitude, je fais cela via une variable tableau mais cela me semblait trop lourd ici, vu le volume... |
| 31/07/2020 à 13:16 | GEOLEK | Modifier la propriété RowSource d'une ListBox | Je ne parviens pas, par mon code VBA, à lier ma ListBox "lst2" à une plage de données nommée "GS" se trouvant sur ma feuille "We" Que j'écrive : lst2.RowSource = [GS] ou lst2.RowSource = We.Range("GS"), je reçois le message : Erreur d'exécution '13": Incompatibilité de type ... pas très symp... |
| 28/07/2020 à 10:29 | GEOLEK | Entêtes dans une ListBox | Merci à Ric pour ses infos jusqu'ici. Merci aussi à LouReeD d'avoir donné un coup de main. Mais, comme je l'indique dans une de mes réponse à Ric, mon tableau venant d'une chaîne de caractères enregistrée dans une cellule, le solution "Rowsource" complique beaucoup les choses dans ce cas-là. Pour fi... |
| 27/07/2020 à 20:09 | GEOLEK | Entêtes dans une ListBox | Je renonce et garde ma solution "label" Je crois qu'il est impossible d'utiliser des en-têtes dans une ListBox si celle-ci n'utilise pas la propriété "RowSource". Merci quand-même à Ric pour son intervention C'était ma première utilisation du Forum Chez Excel-Pratique. Je n'ai pas trouvé comment fer... |
| 27/07/2020 à 17:55 | GEOLEK | Entêtes dans une ListBox | Merci ric, j'y avais pensé au début mais je trouvais cela pas très élégant et surtout, je ne voulais pas surcharger mon UserForm. J'ai donc opté (en attendant de trouver une meilleure solution) pour un contrôle "label". C'est plus "léger", mais un peut compliqué pour aligner les colonnes. Comme je s... |
| 27/07/2020 à 17:20 | GEOLEK | Entêtes dans une ListBox | Merci, ric, de ta réponse très rapide, mais elle ne résout pas mon problème puisque je construit ma listBox à partir d'une variable-tableau. J'aurais dû le préciser dans ma demande. Je connais bien l'instruction "addItem" mais je ne crois pas qu'il me soit possible de l'utiliser dans mon problème ac... |
| 27/07/2020 à 16:24 | GEOLEK | Entêtes dans une ListBox | J'ai compris comment afficher une ligne d'entêtes dans une ListBox, mais pas comment introduire les libellés de ces entêtes. Si quelqu'un peut aider, ... Geolek... |
| 12/06/2020 à 20:22 | GEOLEK | Affecter un propriété à plusieurs Shapes | Merci encore X Cellus car, sans le savoir, tu m'as remis sur une piste très intéressante ! Je connaissait bien cette possibilité de passer par une fonction distincte de la procédure développée pour traiter une liste d'instructions récurantes. Mais je m'entêtait à le faire via des "GoSub", pour ne pa... |
| 12/06/2020 à 10:56 | GEOLEK | Affecter un propriété à plusieurs Shapes | Merci pour votre aide qui m’inspire pour d’autres séquences de mon projet ! Dans ce projet, je manipule souvent des chaînes de caractères, donc des séparateurs. Je choisi toujours l’espace parce qu’il ne doit pas être spécifié, en ensuite, pour plus de clarté dans mon code, le caractère « | » (ne fi... |
| 11/06/2020 à 13:27 | GEOLEK | Affecter un propriété à plusieurs Shapes | Merci à h2so4, je n'avais pas pensé à la solution "fonction" ! A+... |
| 11/06/2020 à 12:43 | GEOLEK | Affecter un propriété à plusieurs Shapes | Je développe un programme qui manipule des formes (Shapes) sur un feuille Excel. J’ai déjà simplifié mon code en définissant un variable Sr à laquelle j’ai affecté les formes de ma feuille Wr : Set Sr = Wr.Shapes. Ça marche très bien, car pour accéder à la forme « RC » de ma feuille « Wr » il suffit... |