D

Jeune membre

Dernière activité :13/09/2020 à 19:39
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par DebutantExcel12

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/09/2020 à 19:38DebutantExcel12 Modifier une base de donnée à partir dune listebox avec la fonction VlookupMerci à vous pour vos retour c'est parfait ...
12/09/2020 à 08:52DebutantExcel12 Modifier une base de donnée à partir dune listebox avec la fonction VlookupJ'ai une base de donnée contenant des numéros d'identifiants, prénom client, nom client, adresse etc... Je possède une liste box aussi qui affiche dans un formulaire les informations dans différentes texbox dès que je selectionne une ligne. Je cherche à pouvoir modifier cette base de donnée à partir...
11/09/2020 à 10:17DebutantExcel12 Problème lors de la modification d'une texte box contenant une dateMerci à vous pour vos retours et cette explication. Cela fonctionne bien à présent ! Très bonne journée...
10/09/2020 à 10:52DebutantExcel12 Problème lors de la modification d'une texte box contenant une dateD'accord pour l'événement After update. Cependant, apres modification lorsque je selectionne une ligne de ma listebox, il me renvoi un nombre type "43381" dans ma texte box, il formate donc mon format date...
10/09/2020 à 10:48DebutantExcel12 Problème lors de la modification d'une texte box contenant une dateOu plutot la texte box contenant la date est alimenté a partir de la selection d'une ligne sur ma listebox...
10/09/2020 à 10:47DebutantExcel12 Problème lors de la modification d'une texte box contenant une dateMerci pour vos retours. Le but est de modifier une base de donnée a partir de mon formulaire. La texte date renvoi la donnée en liste box, je la modifie dans le formulaire et apres validation ma base de donnée est actualisée...
10/09/2020 à 10:45DebutantExcel12 Problème lors de la modification d'une texte box contenant une dateLe code pour l'affichage de la date a partir de la listebox : Private Sub ListRecherche_Click() 'Déclaration de variable Dim NumLigne As Integer NumLigne = Me.ListRecherche.ListIndex Me.TxtDate2.Value = Me.ListRecherche.Column(8, NumLigne) End Sub...
10/09/2020 à 10:43DebutantExcel12 Problème lors de la modification d'une texte box contenant une dateLe code a été publié plus haut : Private Sub TxtDate2_Change() Me.TxtDate2 = CDate(TxtDate2.Value) End Sub...
10/09/2020 à 10:41DebutantExcel12 Problème lors de la modification d'une texte box contenant une dateMon code VBA pour le format date : Private Sub TxtDate2_Change() TxtDate2.value = CDate(TxtDate2.Value) End Sub...
10/09/2020 à 10:39DebutantExcel12 Problème lors de la modification d'une texte box contenant une dateJ'ai une texte box renvoyant la date d'une colonne d'une liste box. J'ai convertit le format texte en format date et ma valeur correspondant à la date s'affiche correctement. Le problème se situe lorsque je souhaite modifier la date à partir de ma texte box lors de l'exécution de mon formulaire. Soi...
20/08/2020 à 10:21DebutantExcel12 Probleme avec la fonction NB.SI.ENS / tranche de date comme 2ème conditionMerci pour ton assistance c'est impeccable ...
20/08/2020 à 09:46DebutantExcel12 Probleme avec la fonction NB.SI.ENS / tranche de date comme 2ème conditionDès que je saisie la date par le biais du formulaire alors mes formules de tableurs ne reconnaissent pas la date. C'est seulement lorsque je double clique + entrée sur la date que les formats sont pris en compte...
20/08/2020 à 09:00DebutantExcel12 Probleme avec la fonction NB.SI.ENS / tranche de date comme 2ème conditionMerci Pedro encore pour ton retour. La formule que j'utilise est la suivante pour afficher la date à partir de mon formulaire (formule du bouton valider) : Private Sub btnValider_Click() On Error GoTo 1 If TxtDate.Value <> Format(TxtDate.Value, "dd/mm/yyyy") Or Len(TxtDate.Text) <> 10 Th...
18/08/2020 à 10:58DebutantExcel12 Probleme avec la fonction NB.SI.ENS / tranche de date comme 2ème conditionEt comment le convertir à partir du code vba ...
18/08/2020 à 10:27DebutantExcel12 Probleme avec la fonction NB.SI.ENS / tranche de date comme 2ème conditionFinalement PEDRO en faisant un deuxième fichier je me suis rendu compte que l'erreur est causé par le formulaire de saisie, je m'explique : La date saisie dans la feuille "base de données" est saisie automatiquement par le biais d'un formulaire de saisie. Du coup lors de la validation du formulaire...
18/08/2020 à 10:09DebutantExcel12 Probleme avec la fonction NB.SI.ENS / tranche de date comme 2ème conditionOui. J'essai de faire un fichier et je vous le fait parvenir. Merci...
18/08/2020 à 10:01DebutantExcel12 Probleme avec la fonction NB.SI.ENS / tranche de date comme 2ème conditionJ'ai un classeur contenant 3 feuilles : une base de donnée, une feuille d'affichage des résultats et une feuille de paramétrage. Ma feuille d'affichage des résultats contient deux cases prévues pour saisir les dates en critères (date de début et date de fin). Ma feuille de base de donnée (commencant...
26/06/2020 à 09:56DebutantExcel12 Afficher dans un label la dernière cellule non vide d'une colonneNIKEL Xmenpl ça fonctionne très bien ! Merci à toi pour ton retour et passe une bonne journée...
26/06/2020 à 09:46DebutantExcel12 Afficher dans un label la dernière cellule non vide d'une colonneJe cherche à afficher dans une label de formulaire de saisie la valeur de la dernière cellule non vide d'une colonne (colonne "B"). Le problème est que ma colonne contient des formules qui ne s'activent que lorsque la cellule à gauche (colonne "A") est remplie. Du coup, la valeur affichée dans le la...
24/06/2020 à 08:11DebutantExcel12 Copier coller une plage dynamique selon critèresC'était un problème lorsque j'ouvrais le fichier sur mac, mais je l'ai ouvert sur windows et tout est nikel ! Merci pour ton retour très bonne journée...
23/06/2020 à 20:45DebutantExcel12 Copier coller une plage dynamique selon critèresDsl juste une question. Y a til une possibilite pour faire disparaitre la boite de dialogue questionnant sur la presence d'en têtes pour la feuille archive lors de la validation ? Merci...
23/06/2020 à 20:29DebutantExcel12 Copier coller une plage dynamique selon critèresCa marche parfaitement Yvouille ! Merci beaucoup pour ce code très bonne soirée...
23/06/2020 à 10:19DebutantExcel12 Utiliser un bouton macro pour fermer le classeurBien compris xmenpl merci ...
23/06/2020 à 10:18DebutantExcel12 Copier coller une plage dynamique selon critèresDébutant sur excel, je souhaite copier une plage de données présent sur ma feuille "DONNEES" et le coller dans la feuille "ARCHIVE". Les numéro de 'Facture' sont incrémentées et le détail est à droite du tableau. Je souhaiterai copier et coller les valeurs sans les formules (pour éviter un décalage...
09/06/2020 à 17:46DebutantExcel12 Utiliser un bouton macro pour fermer le classeurJe parle dune message box pour rediriger sur la page sommaire qui contiendra le bouton fermer. Car ma page sommaire contiendra une macro pour deconnecter la session et masquer toute les autres feuilles. Cest pour cela quil est necessaire que lutilisateur ferme a partir de cette page et non la page a...
09/06/2020 à 17:38DebutantExcel12 Utiliser un bouton macro pour fermer le classeurMerci Galopin01 ca se rapproche de ce que je souhaite. Par contre comment intégrer la messagebox lorsque l'on clique sur la croix rouge ? car lorsque je l'integre elle apparait aussi au moment de cliquer sur le bouton macro prevu pour la fermeture...
09/06/2020 à 16:51DebutantExcel12 Utiliser un bouton macro pour fermer le classeurMerci pour ton retour. En fait je souhaite faire par la suite une macro "deconnecte la session" a partir de la page sommaire pour masquer l'ensemble des feuille. Du coup par quels codes vba puis-je indiquer ces actions ?c'est l'objectif souhaité de mon post. Empecher la fermeture par la croix et aff...
09/06/2020 à 15:31DebutantExcel12 Utiliser un bouton macro pour fermer le classeurJe suis à la recherche d'un code VBA empêchant la fermeture d'excel par la croix rouge en haut à droite, tout inscrivant comme message box : " Retournez sur la page "SOMMAIRE" puis cliquez sur fermer. Je complique un peu encore... lorsque l'on clique sur le bouton macro fermer (page "sommaire"), un...
03/06/2020 à 05:19DebutantExcel12 Macro sous condition suivant la valeur de cellules d'une plage de donnéesMerci beaucoup Toukoul ça fonctionne très bien bonne journée ! et merci aussi pour les msg box rajoutés c'est nikel...
02/06/2020 à 20:54DebutantExcel12 Macro sous condition suivant la valeur de cellules d'une plage de donnéesDébutant dans excel, je cherche à mettre en place un fichier de pointage pour l'administration de mon entreprise. Chaque employé pointe à droite du tableau les entrées et sorties / matin et après midi comme indiqué dans le fichier joint. Le problème étant qu'un salarié ayant pointé peut reclicker un...