Copier coller une plage dynamique selon critères

Bonjour à tous !

Débutant sur excel, je souhaite copier une plage de données présent sur ma feuille "DONNEES" et le coller dans la feuille "ARCHIVE". Les numéro de 'Facture' sont incrémentées et le détail est à droite du tableau.

Je souhaiterai copier et coller les valeurs sans les formules (pour éviter un décalage avec les cellules de référence), éviter les doublons lorsque la personne déclenche la commande archiver plusieurs fois avant la suppression de la plage pour un nouveau mois, ne prendre en compte dans le copiage qu'uniquement les données non encore archiver... j'en demande beaucoup mais après plusieurs heures de recherche je n'arrive toujours pas à avancer.

Merci à vous pour vos retours!

Le fichier en pièce jointe.

Salut,

Voici un code qui devrait répondre à ton attente.

Cordialement.

Ca marche parfaitement Yvouille ! Merci beaucoup pour ce code très bonne soirée

Dsl juste une question. Y a til une possibilite pour faire disparaitre la boite de dialogue questionnant sur la presence d'en têtes pour la feuille archive lors de la validation ? Merci

Je ne sais absolument pas de quoi tu parles !

Es-tu bien sur le même fichier ? Si oui, peux-tu fournir une copie d'écran de ce qui te dérange ?

C'était un problème lorsque j'ouvrais le fichier sur mac, mais je l'ai ouvert sur windows et tout est nikel !

Merci pour ton retour très bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "copier coller plage dynamique criteres"