Macro sous condition suivant la valeur de cellules d'une plage de données

Bonjour à toutes et à tous !

Débutant dans excel, je cherche à mettre en place un fichier de pointage pour l'administration de mon entreprise. Chaque employé pointe à droite du tableau les entrées et sorties / matin et après midi comme indiqué dans le fichier joint. Le problème étant qu'un salarié ayant pointé peut reclicker une deuxième fois sur l'entrée ou sortie et ainsi biaiser le pointage...

La fonction vba recherché serait d'activer la macro si la date présente dans la colonne B est la date du jour (cellule L3), et que cette condition soit respectée jusqu'à la fin du moi... La fonction VBA actuelle utilisée pour l'inscription de l'heure d'entrée est la suivante :

Sub Macro1()

Sheets("S2").Activate

Range("C3").Select

Selection.End(xlDown).Select

Selection.Offset(1, 0).Select

ActiveCell = Time

End Sub

Lien du fichier :

Merci à vous pour votre aide !

Veuillez remarquer en L5 une valeur qui donne la ligne de la date d'aujourd'hui, si vous voulez la cacher à l'utilisateur mettez la police d'écriture en noir

Cdt

Merci beaucoup Toukoul ça fonctionne très bien bonne journée ! et merci aussi pour les msg box rajoutés c'est nikel

Rechercher des sujets similaires à "macro condition suivant valeur plage donnees"