M

Jeune membre

Dernière activité :17/06/2020 à 10:17
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mermoz

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/05/2020 à 09:21Mermoz Fusionner deux formules complexesUn immense merci mdo100, cela fonctionne =) Je te suis très reconnaissant...
27/05/2020 à 23:30Mermoz Fusionner deux formules complexesJe te remercie, malheureusement, cela ne fonctionne pas, j'ai tj dans la première case vert " compote pomme banane" 2 alors que je souhaite 1 car une case verte. Je te remercie pour ton aide en tout cas...
27/05/2020 à 21:52MermozComptabiliser occurences avec une macro intégrant un code de couleursAprès de nombreuse tentative pour catégoriser des menus de cantine avec l’aide de fonction, je viens finalement de me rendre compte que je suis obligé de passer par une macro pour le faire. Je suis débutant sur excel et je connais très mal le language VBA, c’est pourquoi je fais appel à votre aide....
27/05/2020 à 21:19Mermoz Fusionner deux formules complexesJe viens d'essayer ta fonction et malheureusement cela ne fonctionne pas. Tu peux regarder sur cette nouvelle pièce jointe...
27/05/2020 à 21:01Mermoz Fusionner deux formules complexesJe te remercie pour ta réponse. Cependant, je ne peux pas utiliser NB.SI car cette fonction n'est pas assez performante pour calculer mes occurences. Par exemple, elle ne pourra pas compter deux fois "pommes ou fruit" Je suis obligé de garder cette fonction NB(SI(SIERREUR(CHERCHE(... pour pouvoir co...
27/05/2020 à 20:17Mermoz Fusionner deux formules complexesJe vous remercie par avance pour votre aide. Je souhaiterais fusionner deux formules complexes: =NB(SI(SIERREUR(CHERCHE(Tableau1[Fruit];E3);"")<>"";1;"")) Cette formule me compte le nombre d'occurences de mots clés =SI(ET(codeColor(E4)=codeColor($C$3);F4>=1);1;"") Cette formule dit...
27/05/2020 à 18:06MermozCompter occurencesUn immense merci, cela fonctionne. Il faut vraiment être stratégique sur les mots clés =)...
27/05/2020 à 17:42MermozCompter occurencesMerci bcp pour ton aide. Cependant, dans mes critères j'ai pomme, compote de pommes et pommes par exemple et du coup cela me compte plusieurs fois le même mot...
27/05/2020 à 16:19MermozCompter occurencesJe vous remercie par avance pour votre aide. J'utilise la fonction suivante pour compter des occurences de mots clés dans des menus. =SI(MAX(SIERREUR(CHERCHE(Tableau1[Fruits];E3);""))>0;1;"") Mon problème est le suivant, Par exemple, "Fruit de saison BIO, ou pommes bicolores BIO" Ici, cet...
27/05/2020 à 13:59MermozOeuf et Boeuf, Excel me les compte comme identiquesJe te remercie grandement pour ton aide. Oui cela fonctionne...
26/05/2020 à 18:28MermozOeuf et Boeuf, Excel me les compte comme identiquesDans l'exemple que j'ai mentionné dans cette copie par exemple, Bœuf à la crème Ou tarte à la noix NB.SI ne trouve pas "ou"...
26/05/2020 à 18:23MermozOeuf et Boeuf, Excel me les compte comme identiquesExcuse moi tu as raison Mais cela ne résout par mon problème car ma base de données est constituée de phrases comme oeuf à la coque ou boeuf au chou Dans cette configuration, NB.Si ne trouve plus Ou...
26/05/2020 à 18:13MermozOeuf et Boeuf, Excel me les compte comme identiquesDe plus, la fonction NB.SI ne trouve pas ou lorsqu'il est dans un phrase comme j'ai mis dans cet example "oeuf ou boeuf" Ma base de données ne contient que des phrases comme ça. Et je souhaiterais identifier et comtper les ou sans compter d'autres mots comme chou ou poulet...
26/05/2020 à 18:10MermozOeuf et Boeuf, Excel me les compte comme identiquesMerci pour ton aide. Cependant, dans ton example, la fonction NB.SI compte deux fois boeuf car une fois pour boeuf et une autre pour oeuf...
26/05/2020 à 17:56MermozOeuf et Boeuf, Excel me les compte comme identiquesJe viens de mettre en copie un cas école de mon problème. La fonction NB.SI ne marche pas (dans la dernière colonne) La fonction cherche me mélance oeuf avec boeuf et ou avec chou =)...
26/05/2020 à 17:42MermozOeuf et Boeuf, Excel me les compte comme identiquesJ'ai le même problème avec le mot "ou" J'aimerai une fonction qui me trouve uniquement le mot ou Or quand j'utilise ma formule, la fonction cherche me référence à tous les mots ayant un ou (comme choux par exemple)...
26/05/2020 à 17:40MermozOeuf et Boeuf, Excel me les compte comme identiquesJe vous remercie à tous les deux pour votre réponse. Cependant, la fonction NB.SI ne trouve pas mes mots clés...
26/05/2020 à 17:14MermozOeuf et Boeuf, Excel me les compte comme identiquesJ'utilise la formule suivante pour compter le nombre d'occurences de certains mots =SI(MAX(SIERREUR(CHERCHE($B$29:$B$54;GG3);""))>0;1;"") Ici, $B$29:$B$54 renvoit à un tableau dans lequel j'ai rentré tout mes mots clés pour classer des menus en différentes catégories (légumes, viandes rouges, oeu...
25/05/2020 à 08:22MermozFractionner une ligne de plusieurs cellules en plusieurs colonnesD'accord, merci encore à toi...
24/05/2020 à 14:49MermozFractionner une ligne de plusieurs cellules en plusieurs colonnesMerci beaucoup 78 Chris, cela fonctionne. Pourrais-tu s'il te plaît m'expliquer la fin de la formule pour que je puisse comprendre : COLONNE(A2)+SI(LIGNE()>29;(LIGNE(A2)-1)*7;0)) ...
24/05/2020 à 12:50MermozFiger cellules grâce à une macroMerci beaucoup à vous deux pour votre aide...
24/05/2020 à 12:46MermozFractionner une ligne de plusieurs cellules en plusieurs colonnesOui dans ce tableau les formules n'ont pas de sens, c'est normal car c'est un échantillon de ma base de données et il manque une partie. Je veux juste récupérer la ligne rouge, qui est en fait la Somme, et dire à excel toutes les 7 cellules de ma ligne rouge, revient à la ligne afin d'avoir quelque...
24/05/2020 à 11:34MermozFractionner une ligne de plusieurs cellules en plusieurs colonnesPardon, je t'envoie un exemple pus concret. j'aimerai superposer chaque bande rouge de la ligne 22 dans ce fichier joint...
24/05/2020 à 11:27MermozFractionner une ligne de plusieurs cellules en plusieurs colonnesAvec les formules de la ligne initiale =)...
24/05/2020 à 11:25MermozFiger cellules grâce à une macroErgotamine, je te dois une fière chandelle, tu viens peut-être de m'épargner une tendinite de l'index de ma main droite =) Un immense merci pour ton aide...
24/05/2020 à 11:09MermozFractionner une ligne de plusieurs cellules en plusieurs colonnesDans cette échantillon, il n'y a pas de formules Mais dans ma base de données, j'utilise la formule somme( ....) dans chaque cellules Merci pour ton aide...
24/05/2020 à 11:08MermozFiger cellules grâce à une macroOui je vais devoir me lancer dans ce travail de romain car j'ai une ligne de plus de 800 colonnes =) la base de données que je t'aie envoyé n'est qu'un échantillon =) Je vais tout de même utiliser ta méthode, comme ça je n'aurai plus qu'à rajouter un dollar dans chaque cellule au lieu de 4 =) Merci...
24/05/2020 à 10:55MermozFiger cellules grâce à une macroMerci encore une fois pour ta réponse. Malheureusement, cela ne fonctionne pas. J'ai toujours dans ma ligne 25, par exemple, =SOMME(BI$5:$BI$24) au lieu de =SOMME($BI$5:$BI$24) pour que cela fige mes cellules...
24/05/2020 à 10:46MermozFractionner une ligne de plusieurs cellules en plusieurs colonnesJe souhaiterais fractionner une ligne remplis de plusieurs cellules (avec des formules dedans) en 7 colonnes et avec autant de lignes nécessaire. Dans le fichier ci-joint j'ai mis un exemple, en rouge la ligne que je souhaite fractionner (c'est un exemple) et en vert la manière dont je souhaiterais...
24/05/2020 à 10:07MermozFiger cellules grâce à une macroMerci beaucoup pour ta réponse. Cela fonctionne très bien. Cependant, il reste un léger problème. C'est qu'en utilisant cette Macro, cela ne fige pas mes cellules car au lieu d'avoir par exemple $C$3:$C$22 pour complètement figer, la macro donne C$3:$C$22, ce qui ne fige pas mes cellules. Comment do...
24/05/2020 à 00:09MermozFiger cellules grâce à une macroJe te remercie pour ta réponse. Cependant, ma ligne comporte plus d'une centaine de cellules et donc pas seulement des A...
23/05/2020 à 23:18MermozFiger cellules grâce à une macroJe suis débutant sur excel et je souhaiterais pouvoir dans le fichier joint créer une macro qui me permette de figer un ensemble de cellule sur une même ligne (très longue). Par exemple, passer de : A3:A4 A5:A6 à $A$3:$A$4 $A$5:$A$6 Dans le contexte de mon fichier joint, je souhaiterais pouvoir fige...
22/05/2020 à 11:33Mermoz Compter le nombre de cellules qui respectent certains critèresMerci bcp eriic...
22/05/2020 à 10:29Mermoz Compter le nombre de cellules qui contiennent certains mots clés et non paMerci beaucoup Pedro22 et njhub pour votre aide...
22/05/2020 à 10:26Mermoz Compter le nombre de cellules qui respectent certains critèresUn immense merci njhub. Tu viens de résoudre mon problème...
22/05/2020 à 09:12Mermoz Compter le nombre de cellules qui contiennent certains mots clés et non paJe souhaite dans un échantillon de ma base de données en pièce jointe, compter le nombre de cellules qui contiennent certains mots clés. Cependant, je fais face à un problème de surcomptabilité car excel me compte le nombre de mots clés et non de cellule. Par exemple, 1- Potage de carottes 2-Carotte...
22/05/2020 à 00:41Mermoz Compter le nombre de cellules qui respectent certains critèresJe te remercie pour ton aide. Effectivement, cela fonctionne. Cependant, il s'agit d'un exemple et de fait le problème est plus complexe car ma base de données est conséquente et j'ai bcp de mots clés. Voici en pièce jointe un échantillon de ma base de données, avec certaines erreurs de surcomptage...
21/05/2020 à 23:39Mermoz Compter le nombre de cellules qui respectent certains critèresJe me trouve en difficulté. Je souhaite compter le nombre de cellules qui contiennent certains mots clés et non pas compter les mots clés. Par exemple: 1- Potage de carottes 2-Carotte Lorsque j'utilise la fonction suivante, j'obtiens 3. =SOMME(NB.SI(A1:A2;"*Potage*")+NB.SI(A1:A2;"*Carotte*") Or, il...