Oeuf et Boeuf, Excel me les compte comme identiques

Bonjour,

J'utilise la formule suivante pour compter le nombre d'occurences de certains mots

=SI(MAX(SIERREUR(CHERCHE($B$29:$B$54;GG3);""))>0;1;"")

Ici, $B$29:$B$54 renvoit à un tableau dans lequel j'ai rentré tout mes mots clés pour classer des menus en différentes catégories (légumes, viandes rouges, oeufs,....)

Le problème c'est que excel me compte les oeuf dans la catégories viande rouge dans laquelle il y a aussi boeuf

comment puis je procéder pour dire à excel de ne retenir que le mot entier et pas des mots dans des mots

Merci par avance pour votre aide

Bonjour,

Au lieu de Max(cherche....)

Utilise NB.SI

Cdt

Salut Mermoz,

comme ddetp88 a noté, essaie comme ca:

=NB.SI($B$29:$B$54;GG3)

@+++

Bonjour,

Je vous remercie à tous les deux pour votre réponse.

Cependant, la fonction NB.SI ne trouve pas mes mots clés.

J'ai le même problème avec le mot "ou"

J'aimerai une fonction qui me trouve uniquement le mot ou

Or quand j'utilise ma formule, la fonction cherche me référence à tous les mots ayant un ou (comme choux par exemple)

=NB.SI($B$29:$B$54;"ou")

sinon

Je viens de mettre en copie un cas école de mon problème.

La fonction NB.SI ne marche pas (dans la dernière colonne) La fonction cherche me mélance oeuf avec boeuf et ou avec chou =)

6cas-ecole.xlsx (12.72 Ko)

Un exemple

CDt

4mermoz.xlsx (8.87 Ko)

Merci pour ton aide.

Cependant, dans ton example, la fonction NB.SI compte deux fois boeuf car une fois pour boeuf et une autre pour oeuf

De plus, la fonction NB.SI ne trouve pas ou lorsqu'il est dans un phrase comme j'ai mis dans cet example "oeuf ou boeuf"

Ma base de données ne contient que des phrases comme ça. Et je souhaiterais identifier et comtper les ou sans compter d'autres mots comme chou ou poulet

Non, regarde bien.

Dans la liste j'ai mis deux fois oeuf au singulier pour tester.

Cdt

Excuse moi tu as raison

Mais cela ne résout par mon problème car ma base de données est constituée de phrases comme oeuf à la coque ou boeuf au chou

Dans cette configuration, NB.Si ne trouve plus Ou

Re,

Oui, je viens de voir. Dans ce cas, je n'ai rien qui me vient à l'esprit pour résoudre ton problème.

Si j'ai quelque chose je reviens vers toi.

Cdt

Dans l'exemple que j'ai mentionné dans cette copie par exemple,

Bœuf à la crème Ou tarte à la noix

NB.SI ne trouve pas "ou"

Re,

Regarde si cela peut convenir.

Cdt

7mermoz.xlsx (8.93 Ko)

Je te remercie grandement pour ton aide.

Oui cela fonctionne

Content pour toi.

Rechercher des sujets similaires à "oeuf boeuf compte comme identiques"