Fusionner deux formules complexes

Bonjour,

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Je souhaiterais fusionner deux formules complexes:

=NB(SI(SIERREUR(CHERCHE(Tableau1[Fruit];E3);"")<>"";1;""))

Cette formule me compte le nombre d'occurences de mots clés

=SI(ET(codeColor(E4)=codeColor($C$3);F4>=1);1;"")

Cette formule dit que si la couleur de la cellule est vert et que son résultat est supérieur à 1 alors la cellule est égale à 1

Je souhaiterais fusionner ces deux cellules pour compter le nombre d’occurrence de mots clés, tout en empêchant les cellules de couleur verte d'avoir un score >1.

J'ai mis un fichier en pièce jointe pour expliquer mes propos

Cordialement

Bonsoir Mermoz,

Je n'ai peut-être pas tout compris, mais pourquoi utiliser une formule matricielle "{}"

Essaye ça en F3, recopie vers le bas

=SI(ET(NB.SI(E$3:E$21;E3)>1;codeColor(E3)=codeColor(C$3));1;NB.SI(E$3:E$21;E3))

@+

Je te remercie pour ta réponse.

Cependant, je ne peux pas utiliser NB.SI car cette fonction n'est pas assez performante pour calculer mes occurences.

Par exemple, elle ne pourra pas compter deux fois "pommes ou fruit"

Je suis obligé de garder cette fonction NB(SI(SIERREUR(CHERCHE(... pour pouvoir comptabiliser correctement les occurences

Peux-tu s'il te plait m'écrire la fonction que tu m'as donné mais en remplaçant NB.SI par NB(SI(SIERREUR(CHERCHE(.....

Je débute sur excel et je n'y arrive pas.

Merci

Je viens d'essayer ta fonction et malheureusement cela ne fonctionne pas. Tu peux regarder sur cette nouvelle pièce jointe

Bonsoir à toutes et tous, Mermoz, BrunoM45,

@Mermoz, pas sûr d'avoir tout compris, mais essaie cette formule qui peut-être certainement simplifié.

=SIERREUR(SI(ET(codeColor(E3)=codeColor($C$3);NB(SI(SIERREUR(CHERCHE(Tableau1[Fruit];E3);"")<>"";1;""))>=1);1;"")*NB(SI(SIERREUR(CHERCHE(Tableau1[Fruit];E3);"")<>"";1;""));"")

Formule matricielle a valider avec les touches ctrl + maj + entrée.

Cordialement.

Je te remercie, malheureusement, cela ne fonctionne pas, j'ai tj dans la première case vert " compote pomme banane" 2 alors que je souhaite 1 car une case verte.

Je te remercie pour ton aide en tout cas

Re,

Un autre essai toujours en matricielle.

=SI(ET(codeColor(E3)=codeColor($C$3);NB(SI(SIERREUR(CHERCHE(Tableau1[Fruit];E3);"")<>"";1;""))>=1);1;"")

La difficulté est de comprendre le résultat souhaité, tes explications ne sont pas très claires.

Si cela ne fonctionne pas comme tu le souhaites, m'es nous les résultats souhaités manuellement en face des cellules.

Cdlt.

Un immense merci mdo100, cela fonctionne =)

Je te suis très reconnaissant.

Ok, content que cela fonctionne.

Peux-tu passer le sujet en résolu ? Merci.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "fusionner deux formules complexes"