s

Jeune membre

Inscrit le :19/05/2020
Dernière activité :27/05/2022 à 08:57
Version d'Excel :2016 FR
Messages
32
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par sudpicardie

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/05/2022 à 08:57sudpicardie Cumuler des heures avec conditionsCette version fonctionne parfaitement après plusieurs essais . C’est exactement ce que je cherchais à faire depuis plusieurs jours… Merci encore pour votre aide. Bonne journée...
25/05/2022 à 08:52sudpicardie Cumuler des heures avec conditionsMerci pour cette réponse. Malheureusement, cette solution ne semble pas fonctionner avec ma version d'Excel (2016). Effectivement, il peut y avoir plusieurs fois "Terminée" pour le même identifiant. Une macro semble être la bonne solution mais mes connaissances dans ce domaine sont très basiques et...
24/05/2022 à 21:32sudpicardie Cumuler des heures avec conditionsJ’ai un tableau qui calcul le temps écouler entre deux dates (colonne O à Q) . Dans la colonne R , pas de soucis pour cumuler ces heures en fonction des N° d’Identifiant de la colonne B . La colonne L marque la fin du cumul pour un identifiant concerné dans la colonne B quand il est indiqué « Termin...
13/02/2021 à 01:35sudpicardieVBA multipage et formulaireAprès plusieurs essais, il a fallu effacer le contenu du tableau car beaucoup de ligne déclencher une erreur au moment de choisir par numéro (des données apparaissait dans le formulaire mais pas dans le tableau, des motifs que ne correspondaient pas aux items.) J’ai aussi corrigé dans le code la col...
11/02/2021 à 20:53sudpicardieVBA multipage et formulaireContent de te revoir . Je vois que tu as travaillé sur le formulaire depuis la dernière fois. J’aime bien les améliorations que tu as apporté. J’ai fait plusieurs essais et j’ai rencontré des problèmes avec les cbo Motifs qui sont impossibles à modifier (sauf si on change l’Item) . Pareillement, qua...
03/02/2021 à 18:40sudpicardieVBA multipage et formulaireOK, pas de soucis. Fais moi signe quand tu seras de retour. En attendant, je vais travailler avec la dernière version. Merci pour ton aide...
31/01/2021 à 16:04sudpicardieVBA multipage et formulaireSuper idée de marquer les champs obligatoires d’une étoile rouge, et merci d’avoir modifier le mode saisie à l’ouverture du fichier. C’est beaucoup plus pratique comme ça. J’ai fait plusieurs essais et voici les bugs rencontrés pour le moment: Quand on ouvre le formulaire pour une modification, impo...
30/01/2021 à 16:30sudpicardieVBA multipage et formulaireRe-bonjour ric, J’ai validé mon précédent message trop vite… Un autre problème est apparu ce matin en mode Modification : impossible de modifier le Service ou le Motif. Je suis obligé de changer le Pôle ou l’Item puis re-sélectionner à nouveau le Pôle et l’Item pour pouvoir choisir le Service ou le...
30/01/2021 à 15:33sudpicardieVBA multipage et formulaireMerci, c'est la meilleur nouvelle de la journée. Par contre, ce combobox existe déjà dans le formulaire, juste en haut... Merci pour ton aide...
29/01/2021 à 20:27sudpicardieVBA multipage et formulaireMerci de te proposer pour m’aider une fois encore. Si tu penses qu’il est encore temps d’intervenir, Je joins un fichier pour visualiser la chose… En fait, seuls les services des pôles sont différents suivant le site. Tout le reste est identique, quel que soit le site sélectionné. Merci pour ton aid...
28/01/2021 à 21:47sudpicardieVBA multipage et formulaireJ’ai une bonne nouvelle…tout fonctionne parfaitement. La recherche par nom fonctionne très bien, celle par N° de dossier également. Merci pour ta patience et ton aide car il est clair que ce projet était d’un niveau bien au-dessus de mes compétences actuelles. Il me reste à digérer toute ces lignes...
27/01/2021 à 21:21sudpicardieVBA multipage et formulaireMerci d'avoir documenté les lignes de code, je vais pouvoir regarder ça de plus près et mieux comprendre car pour l'instant .... c'est encore très flou pour moi. Après plusieurs essais, j’ai rencontré les problèmes suivants : Effectivement, tu as trop balayé… quand il reste 1 dossier dans la liste,...
26/01/2021 à 20:41sudpicardieVBA multipage et formulaireEn effet, l’option «0 » et l’option « si unique » me plaise bien. Si tu peux les inclure, j’en serais ravi. Le deuxième tableau est dans un autre onglet. Pour copier instantanément, j’utilise des formules Excel toutes simples comme et pour les cellules concaténer qui permet de mettre à la ligne chaq...
25/01/2021 à 21:56sudpicardieVBA multipage et formulaireJe n’en crois pas mes yeux de "préados"… les changements me conviennent tout à fait, c’est vraiment un super jod. C’est très facile de choisir un dossier par nom ou par N° de dossier. Je pense avoir tout essayé est ça fonctionne bien. Juste un souci avec le "0" ... quand je saisie "0", c’est le doss...
23/01/2021 à 16:56sudpicardieVBA multipage et formulaire32767 lignes ! je ne pense pas avoir autant de dossier même en réunissant les sites mais merci pour l’info. J’aime bien l’idée de documenter les lignes de code, cela me permet de comprendre ce que je dois faire plutôt que recopier sans comprendre. Alors, j’ai rencontré les problèmes suivants : Si de...
22/01/2021 à 21:23sudpicardieVBA multipage et formulaireAprès plusieurs essais, j'ai remarqué que le N° de dossier ne s'affiche plus dans le formulaire de saisie par contre il est bien enregistré dans le tableau des données. Quand on enregistre une saisie il faut fermer le formulaire pour pouvoir trouver le nouveau dossier dans les menus déroulants "Modi...
21/01/2021 à 20:16sudpicardieVBA multipage et formulaireJe vais essayer tout ça est je te dirai ce qu'il en est demain (si je me suis pas envolé entre-temps car on a un vent à décorner les vaches ici). Petite question: sais tu comment on peux mettre un bouton dans le ruban de façon à pouvoir ouvrir le formulaire depuis n'importe quel onglet du classeur e...
21/01/2021 à 14:31sudpicardieVBA multipage et formulaireTu es dur avec toi, je trouve que tu es déjà bien avancé dans ton "apprentissage" par rapport à moi qui débute depuis moins d'un an. Avec -2, j'ai déjà le cerveau congelé, alors avec -15 je suis mort Merci pour ton aide...
20/01/2021 à 19:54sudpicardieVBA multipage et formulaireAprès plusieurs essais cet après-midi,2 problèmes sont apparus sur les 2 formulaires avec les "Services" et "Motifs". je peux sélectionner un pôle mais la liste de services est vide. Idem pour les Items, liste des motifs vide. Un message s'affiche "Valeur de propriété non valide" et bloque le formul...
19/01/2021 à 20:51sudpicardieVBA multipage et formulaireSi par liste de validation, tu entends liste déroulante : effectivement il y en a sur plusieurs colonnes. Je m’en servais car mon formulaire de modification ne fonctionnait pas. Ceci-dit, elles ne seront pas utiles avec un formulaire de modification opérationnel. "N° de req", "précisions", "Avanceme...
18/01/2021 à 22:06sudpicardieVBA multipage et formulaireBoisoir ric, Ta formule fonctionne très bien pour résoudre le problème cité précédemment et je t’en remercie . Cependant lorsqu’un service est sélectionné dans les colonne P, AC, AP, BC, BP ou CC et qu’il n’y a pas de date de réponse dans les colonnes Q, AD, AQ, BD, BQ ou CD, le compteur en colonne...
18/01/2021 à 00:21sudpicardieVBA multipage et formulaireEffectivement, cette formule =SI(ESTVIDE(P9);"";SI(OU(ESTVIDE($M9);ESTVIDE(Q9));"";AUJOURDHUI()-$M9)) > ne convient pas pour les compteurs des colonnes R, AE, AR, BE, BR, CE. concernant le problème de la colonne de "Coût du sinistre", les données n'apparaissent pas dans le formulaire de modificat...
17/01/2021 à 21:53sudpicardieVBA multipage et formulaireUn autre petit bug mais cette fois dans le formulaire de modification : quand je saisie "Chiffrage en cours" dans le formulaire de saisie, je ne retrouve pas cette information dans le formulaire de modification alors qu'elle apparait bien dans le tableau en colonne CR. Merci pour ton aide...
17/01/2021 à 21:13sudpicardieVBA multipage et formulaireJe viens de d’avoir un petit bug dans le formulaire de saisie : quand je choisi un Pôle, la boite de dialogue du formulaire de modification s’affiche et me demande le N° de dossier à modifier…. Merci pour ton aide...
17/01/2021 à 18:02sudpicardieVBA multipage et formulaireDans l’exemple de la ligne 9 le courrier a été envoyé au service le 10 janvier 2021 (colonne M). Celui-ci a répondu le 11 janvier 2021 (colonne Q), ce qui donne donc 1 jour de délai de réponse (colonne R). Les autres colonnes "délais de réponse des services" (colonne AE, AR, BE, BR, CE) continuent d...
17/01/2021 à 14:40sudpicardieVBA multipage et formulaireBravo pour ce formidable travail et merci pour tes explications. Je suis novice en VBA (depuis l’été dernier) et je manque encore de connaissance dans cette matière. J’avais 2 formations prévues l’année dernière mais elles ont été annulée avec le confinement. Peut-être cette année…. Il s’agit bien d...
16/01/2021 à 18:01sudpicardieVBA multipage et formulaireMerci encore pour ton aide, j’apprécie vraiment. J’ai terminé l’écriture en suivant ton exemple mais je ne suis pas arrivé à interpréter ces lignes : "LTab = Me.cboPole1.List(Me.cboPole1.ListIndex) NomLTab = "T" & LTab & "[" & LTab & "]" Me.cboService1.List = Range(NomLTab).Columns.Value" Pe...
14/01/2021 à 21:49sudpicardieVBA multipage et formulaireJ’ai essayé ta solution mais les combobox ne fonctionnent pas : toujours pas de menu déroulant pour modifier le site, le service, l’Item et le motif dans le multipage. Je pense que le problème est que les combobox sont dépendantes: la liste des services dépend du choix fait pour le pôle et la liste...
13/01/2021 à 21:00sudpicardieVBA multipage et formulaireLe problème "monétaire" et maintenant réglé, merci pour ton aide. pour le deuxième problème, il doit bien y avoir une solution mais je cherche encore.... Cordialement...
13/01/2021 à 19:21sudpicardieVBA multipage et formulaireBonjour à tous, Je viens vers vous car je n’arrive pas à trouver de solution concernant un formulaire de modification de saisie. Dans mon fichier ci-joint vous trouverez 2 formulaires : • 1 pour la saisie des nouveaux dossiers. • 1 pour la modification et l’ajout de données des dossiers déjà saisie...
22/05/2020 à 11:38sudpicardieSélections multiples en liens avec d’autres sélections multiplesDésolé, je me suis mal expliqué. Actuellement, la macro fonctionne uniquement pour les colonnes AJ :AK. Pas de problème pour la colonne AJ ou je peux choisir 1 ou plusieurs Pôle mais la colonne AK affiche tous les Services alors qu’il faudrait afficher uniquement les Services des Pôle sélectionner e...
19/05/2020 à 19:13sudpicardieSélections multiples en liens avec d’autres sélections multiplesJ’avais trouvé, il y a quelques temps, une macro de MFerrand qui me convenait parfaitement. Mon tableau ayant évolué, j’aimerais avoir la possibilité de sélectionner 1 ou plusieurs choix dans les menus déroulants des colonnes cités ci-dessous. Les menus de certaine colonnes doivent être différents e...