VBA multipage et formulaire

Bonsoir ric,

Effectivement, cette formule =SI(ESTVIDE(P9);"";SI(OU(ESTVIDE($M9);ESTVIDE(Q9));"";AUJOURDHUI()-$M9)) > ne convient pas pour les compteurs des colonnes R, AE, AR, BE, BR, CE.

concernant le problème de la colonne de "Coût du sinistre", les données n'apparaissent pas dans le formulaire de modification et disparaissent du tableau quand on valide avec ce formulaire.

Je pense également qu'un seul formulaire est la bonne solution. Le modèle envoyé te semble t-il réalisable ?

Je file au lit moi aussi car déjà 00:10 et réveil à 05:00 pour aller bosser.

Bonne nuit et merci encore pour ton aide.

Bonjour,

Et celle-ci > =SI(ESTVIDE(P10);"";SI(OU(ESTVIDE($M10);ESTVIDE(Q10));"";Q10-$M10))  ? ...

J'ai à peu près terminé Saisie/Modification dans un même formulaire > ça semble bien fonctionner en lecture ...

Il reste à tester plus à fond l'écriture de saisie ou de modification ...

Je tricote présentement sur la recherche par numéro ou en texte sur les colonnes "Nom et Prénom" ...

Il faut fiabiliser la chose ...

ric

Boisoir ric,

Ta formule fonctionne très bien pour résoudre le problème cité précédemment et je t’en remercie. Cependant lorsqu’un service est sélectionné dans les colonne P, AC, AP, BC, BP ou CC et qu’il n’y a pas de date de réponse dans les colonnes Q, AD, AQ, BD, BQ ou CD, le compteur en colonne R, AE, AR, BE, BR ou CE doit continuer de compter et prendre en compte la date du jour (aujourd’hui). C'est la date de réponse qui arrêter le compteur. C’est ce qui me permet de voir si les délais de réponse sont respectés et au besoin relancer le service.

Je cherche aussi de mon côté la raison pour laquelle ma première formule ne fonctionne pas avec ce tableau mais je n’ai toujours pas d’explication.

Encore un grand merci pour ton aide.

Bonjour,

Je vais regarder la formule si je peux faire quelque chose ...

J'avance bien dans le formulaire saisi/modification ...

Dans le inputbox de choix du numéro de modification > si l'on saisit un numéro plus grand que le dernier enregistrement > ce sera le dernier qui sera affiché.

La recherche par nom/prénom ainsi que la recherche par numéro fonctionnent.

Il reste à nettoyer le code et à le documenter un tantinet ...

Demain en quelque temps ...

ric

Bonjour,

J'ai avancé > mais il reste des bogues ...

Dans la feuille "Tableau de Bord" > certaines colonnes ont des "liste de validation" > colonnes B, C, G, et. > est-ce toujours voulu ?

Si je garde le formulaire à l'écran pour effectuer des modifications sur plusieurs dossiers et que je ne passe pas la recherche de numéros à 2 chiffres > je tape le 1er > en tapant le 2e > une erreur survient ...

Plusieurs textbox acceptent encore des données erronées > au lieu du texte > l'on peut saisir des chiffres ...

J'ai dû mettre la propriété "MatchRequired" à False du "cboRechercheNom" > sinon le bouton "Fermer" donnait une erreur ...

La gestion des erreurs de 2 combobox de recherche m'a pris du temps > et ce n'est pas complètement opérationnel ...

Je t'envoie quand même une copie afin que tu regardes si > malgré quelques bogues > l'ensemble te convient ...

En passant > j'ai changé la formule > je ne sais pas si cela conviendra ...

ric

Bonjour ric,

Si par liste de validation, tu entends liste déroulante : effectivement il y en a sur plusieurs colonnes.

Je m’en servais car mon formulaire de modification ne fonctionnait pas. Ceci-dit, elles ne seront pas utiles avec un formulaire de modification opérationnel.

"N° de req", "précisions", "Avancement" et "Suites" sont les seules textbox à devoir accepter des chiffres et des lettres avec peut être aussi le « / ».

J’ai eu quelques bug aussi du même genre en passant de la recherche par nom à la recherche par N° de dossier avec la ligne

ligne "LTab = GrItem.Parent("cboItem" & no - 1).List(GrItem.Parent("cboItem" & no - 1).ListIndex)"

La liste des nom et prénom facilitera beaucoup les recherches.

C’est formidable, ta formule pour les compteurs fonctionne très bien, merci c’est exactement ce que je cherchais.

Tu m’avais soumis l’idée de revenir à 1 seul formulaire pour ajouter et modifier afin éviter de doubler les codes, es-tu toujours dans cette idée ou pense-tu qu’il est préférable de laisser 2 formulaires et 2 boutons ?

Merci encore pour ton travail remarquable.

PS : j’ai retiré les menus déroulant des colonnes dans le tableau (B, C, G, I…) puisqu’ils ne me serviront plus.

Bonjour,

Tu m’avais soumis l’idée de revenir à 1 seul formulaire pour ajouter et modifier afin éviter de doubler les codes, es-tu toujours dans cette idée ou pense-tu qu’il est préférable de laisser 2 formulaires et 2 boutons ?

Oui > pour l'instant > ça prend toujours 2 boutons > mais en allant dans VBE > tu aurais remarqué qu'il ne reste qu'un seul formulaire ...

Dès que les quelques bogues seront du passé > j'effectuerai la modif pour n'avoir qu'un seul bouton d'appel ...

Si c'est une option intéressante > l'on pourrait utiliser > en plus du bouton d'appel > le double clic sur une ligne pour l'afficher dans le formulaire ...

ric

Bonjour,

J'ai éliminé quelques bogues ...

Maintenant > il n'y a qu'un bouton d'appel pour le formulaire > dans le formulaire > il faut cocher "Saisir" ou "Modifier" ...

Si l'emplacement de ces OptionsButton ne te convient pas > déplacer les optionbutton ne touche pas le code en arrière plan ...

J'ai ajouté le double-clic sur une ligne du tableau "TDonnées" > le formulaire s'ouvre avec cette ligne à l'écran > le tout prêt pour sa modification ...

À tout moment quand le formulaire est à l'écran > tu peux faire de la recherche sur les noms ou les numéros ...

Amuse-toi un peu > si tu rencontres de bogues > saluent-les pour moi ...

ric

Bonjour ric,

Après plusieurs essais cet après-midi,2 problèmes sont apparus sur les 2 formulaires avec les "Services" et "Motifs".

je peux sélectionner un pôle mais la liste de services est vide. Idem pour les Items, liste des motifs vide. Un message s'affiche "Valeur de propriété non valide" et bloque le formulaire...

Merci pour ton aide.

Bonjour,

Je ne suis pas surpris qu'il y ait encore des soucis avec Pôles et Sercice ainsi qu'avec Item et Motif ...

J'ai une bonne idée comment corriger ...

C'est sûr que pour un certain temps > l'on va trouver des irritants ...

C'est toujours un peu long pour rendre le tout fluide ...

D'autant plus que je ne suis encore qu'en apprentissage ...

Je regarde cela demain durant la nuit étoilée à -15 Celsius (prévu) ...

ric

Bonjour ric,

D'autant plus que je ne suis encore qu'en apprentissage ...

tu es dur avec toi, je trouve que tu es déjà bien avancé dans ton "apprentissage" par rapport à moi qui débute depuis moins d'un an.

Je regarde cela demain durant la nuit étoilée à -15 Celsius (prévu) ...

Avec -2, j'ai déjà le cerveau congelé, alors avec -15 je suis mort

Merci pour ton aide

Bonjour,

Le -15 Celsius prévu s'est avéré être -21 à 5h ce matin > il arrive occasionnellement que l'on atteigne -30 Celsius ...

Ceci dit > j'ai farfouillé encore un peu le code > il semble avoir gagné en stabilité ...

J'ai eu encore un bogue que je ne réussis pas à reproduire ...

Si cela survient de ton bord > essaie de noter les événements précédents afin que je puisse reproduire le souci ...

ric

Bonjour ric,

Je vais essayer tout ça est je te dirai ce qu'il en est demain (si je me suis pas envolé entre-temps car on a un vent à décorner les vaches ici).

Petite question: sais tu comment on peux mettre un bouton dans le ruban de façon à pouvoir ouvrir le formulaire depuis n'importe quel onglet du classeur et éviterait de revenir à chaque fois sur l'onglet "Tableau de Bord"? j'ai vu ça dans une vidéo YT il y a quelques mois mais je ne la retrouve plus, je trouvais ça bien pratique...Merci encore pour ton aide

Bonjour,

Petite question: sais tu comment on peux mettre un bouton dans le ruban de façon à pouvoir ouvrir le formulaire depuis n'importe quel onglet du classeur et éviterait de revenir à chaque fois sur l'onglet "Tableau de Bord"? j'ai vu ça dans une vidéo YT il y a quelques mois mais je ne la retrouve plus, je trouvais ça bien pratique...Merci encore pour ton aide

Dans le module "mdBD" > ajoute ...

'********************************************************************
'Affichage du formulaire SAISI
'********************************************************************

Sub Ouvrir_le_Formulaire()

   frmSaisie.Show   'Afficher le formulaire de saisie
End Sub

Puis > fais une recherche sur Google " excel vba add macro to menu " ...

Mais je ne sais pas si l'on peut le faire pour seulement ce fichier ...

Je ne sais pas pourquoi > je n'ai plus accès à ajouter des liens ...

ric

Bonjour ric,

Après plusieurs essais, j'ai remarqué que le N° de dossier ne s'affiche plus dans le formulaire de saisie par contre il est bien enregistré dans le tableau des données.

Quand on enregistre une saisie il faut fermer le formulaire pour pouvoir trouver le nouveau dossier dans les menus déroulants "Modification" et "Saisie" sinon le numéro de dossier n'apparait pas.

Il semble ne plus y avoir d'autres problèmes avec les pôles, services , items et motifs.

Merci pour ton aide.

Bonjour,

Que des bonnes nouvelles malgré ces 2 coquilles ...

Je regarde cela bientôt > ce ne sera pas difficile à corriger ...

ric

Bonjour,

Avant que je l'oublie encore une fois ...

Si tu prévois que ton tableau aura plus de 32 767 lignes > il faudra modifier plusieurs variables se rapportant aux lignes pour les passer de "Integer" à "Long" ...

ric

Bonjour,

C'est corrigé ...

S'il y a des bouts dont tu ne comprends pas le code > je pourrai mieux le documenter ...

C'est une de mes faiblessses ...

ric

Bonjour ric,

32767 lignes ! je ne pense pas avoir autant de dossier même en réunissant les sites mais merci pour l’info.

J’aime bien l’idée de documenter les lignes de code, cela me permet de comprendre ce que je dois faire plutôt que recopier sans comprendre.

Alors, j’ai rencontré les problèmes suivants:

  1. Si deux personne on le même non, la recherche n’affichera que le dossier du premier du premier nom, par exemple, pour le dossier N°1 et le dossier N°22, quand je sélectionne le dossier AZERTY Cfdersze, il affiche AZERTY Azerty.
  2. Impossible d’enregistrer plusieurs dossiers à la file sans devoir fermer le formulaire après chaque saisie sinon pas de N° de dossier affiché dans le formulaire et impossible de choisir un pôle ou un Item.
  3. Il y a un temps mort quand on passe de la recherche par nom à la recherche par N° de dossier, il faut re-sélectionner l’un ou l’autre pour que la recherche se valide.

Merci pour le travail accomplit et pour ton aide.

Bonjour,

Je regarde cela bientôt ...

Là > j'ai accroché un petit jeu à énigmes > difficile de mettre en pause ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "vba multipage formulaire"