g

Jeune membre

Dernière activité :15/09/2020 à 08:59
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par guil

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/09/2020 à 08:53guil Actualiser des TCD en fonctions des segmentsMerci pour l'aide apporté Chris, Bon week-end Guil...
11/09/2020 à 18:59guil Actualiser des TCD en fonctions des segmentsBravo et merci Chris, Par contre, j'ai un débogage sur le second TCD si la semaine n'existe pas (If goonS = True Then .PivotFields("N° Week Résolus").CurrentPage = Semaine) Je ne comprends pas sur le 1er TCD si la semaine n'existe pas, il n'y a pas de débogage. Est il possible de m'aiguiller sur la...
11/09/2020 à 09:20guil Actualiser des TCD en fonctions des segmentsJe continue à avancer sur mon fichier, j'aimerai pouvoir trier chaque TCD si le pf contient "Année" afin de filtrer "Année" et "Année 2". Je ferai pareil pour le champs Semaine. J'ai voulu essayer avec & mais cela ne fonctionne pas. Voir ci dessous With Worksheets("Récap") For Each pi In pt.PivotFie...
10/09/2020 à 20:10guil Actualiser des TCD en fonctions des segmentsJe veux faire 2 tableaux pour la raison suivante : Tableau 1 : je veux le nombre de pannes émis et je veux pouvoir regarder sur une semaine spécifique, mois, trimestre. Tableau 2 : je veux le nombre de pannes résolus et idem, je veux pouvoir regarder sur une semaine spécifique, mois ou trimestre. Je...
10/09/2020 à 09:34guil Actualiser des TCD en fonctions des segmentsJ'arrive désormais à trier un des 2 TCD sur le filtre Année. Par contre, j'aimerai filtrer mes 2 TCD avec l'année (Cellule Y2) et le N° de la semaine (Cellule Y1). Merci d'avance pour les solutions et le temps passé...
09/09/2020 à 14:14guil Actualiser des TCD en fonctions des segmentsJ'ai une liste avec des réparations à faire sur des machines : qui a donné la machine, avec quel défaut, qui a réparé et quand. J'aimerai actualiser automatiquement mes TCD en fonction du N° de semaine (Cellule Y1) et de l'année (Cellule Y2). Ceci pour savoir combien il reste de défaut et combien on...
20/05/2020 à 11:27guil Mise à jour d'un segment en fonction d'une listeOk bonne journée, merci de ta patience...
19/05/2020 à 20:27guil Mise à jour d'un segment en fonction d'une listeLe segment doit filtrer les 3 tableaux sources. Lorsque je change dans le menu déroulant de groupe, j'aurais souhaité avoir une mise à jour des filtres du segment qui correspond aux personnes du groupe. D'où l'idée d'avoir un code vba pour activer/désactiver les items du segment en fonction du conte...
19/05/2020 à 18:11guil Mise à jour d'un segment en fonction d'une listeTant que tu n'expliqueras pas le pourquoi (contexte et finalité) on n'avancera pas De même tu parles de plusieurs onglets PowerQuery nécessite d'avoir un exemple REPRESENTATIF avec les vrais noms des colonnes sinon on va bosser pour rien... Idem en VBA Mon fichier est le fichier joint, j'ai mis des...
19/05/2020 à 13:32guil Mise à jour d'un segment en fonction d'une listeJ'ai mis ce que je désirais avoir dans le fichier en pièce jointe, J’espère que c'est plus clair pour vous. Merci d'avance...
19/05/2020 à 11:55guil Mise à jour d'un segment en fonction d'une listeOui en effet ma réponse n'était pas clair. Avec ta solution proposée @78chris, tu as bien l'actualisation du segment en fonction de ton groupe selectionné. Par contre moi j'ai beaucoup de feuilles excel et beaucoup de tableaux de données . Donc j'aimerais que mon segment s'actualise en fonction du g...
19/05/2020 à 06:36guil Mise à jour d'un segment en fonction d'une listeCela ne fonctionne pas. Est il possible d'avoir un code vba des membres du forum ? Merci d'avance...
18/05/2020 à 19:50guil Mise à jour d'un segment en fonction d'une listePouvez vous apporter votre aide sur la mise à jour d'un segment en fonction d'une liste. J'ai plusieurs tableaux excel qui viennent de différentes extractions. Lorsque je choisis dans un menu déroulant un groupe, j'ai en récapitulatif les noms appartenant au groupe. Par contre, j'aimerai avoir sur m...
17/05/2020 à 09:51guil Remplacer des valeurs dans plusieurs tableauxGuil... quand tu sauras t'exprimer... ca devient désespérant sur ce forum Pas évident de s'expliquer mais certains ont tout de même compris, la solution est au dessus, le sujet est résolu. Tu peux regarder et tu comprendras ce que je voulais. Bon week-end...
17/05/2020 à 09:45guil Remplacer des valeurs dans plusieurs tableauxMerci à vous tous pour l'aide apportée. J'ai enfin la solution grâce à @gmb. Je peux comme le dit @Toukoul sauter au plafond.....Yesssss. Bon week-end, portez vous bien. Ci joint le fichier final, cela peut être utile...
16/05/2020 à 16:58guil Remplacer des valeurs dans plusieurs tableauxGmb, Pour tous les tableaux de ma feuille, Je veux chercher : une chaîne de caractère dans la colonne 1 et la remplacer par le critère 1 une chaîne de caractère dans la colonne 2 et la remplacer par le critère 2 Ton approche ci jointe me convient sauf que ce sont des chaines de caractères à remplace...
16/05/2020 à 16:51guil Remplacer des valeurs dans plusieurs tableauxOui Toukoul, j'ai testé mais il faut absolument que je me positionne en automatique dans les tableaux. Et comme tu disais plus bas : ma colonne 1 de chaque tableau doit être remplacer par le critère 1 ma colonne 2 de chaque tableau doit être remplacer par le critère 2 Sauf que sur mes colonnes, je v...
16/05/2020 à 14:33guil Remplacer des valeurs dans plusieurs tableauxMerci pour le travail Toukoul, Mais comme j'ai beaucoup de tableaux, il faudrait que le positionnement se fasse automatiquement. La solution de @gmb me correspond quasiment sauf que je dois remplacer une chaîne de caractère ex : 'oug' par une autre située admettons en N6 pour la colonne 1 de chaque...
16/05/2020 à 14:20guil Remplacer des valeurs dans plusieurs tableauxBonjour @gmb, C'est exactement cela mais j'aimerai la fonction replace qui me semble la plus appropriée afin de pouvoir modifier une chaîne de caractère (au lieu de rouge, cela serait 'oug' ) par une autre (définie en colonne N) En considérant qu'il peut avoir plusieurs 'oug' dans la colonne 1, plus...
16/05/2020 à 13:50guil Remplacer des valeurs dans plusieurs tableaux[quote=BrunoM45 post_id=870876 time=1589626404 user_id=15789] Re, Bruno, idéalement j'aimerai voyager dans la 1ere colonne et si je trouve dans la cellule un caractère spécifique et bien je le remplace par un autre. Puis je passe à la colonne suivante et si je trouve un caractère spécifique...
16/05/2020 à 12:44guil Remplacer des valeurs dans plusieurs tableauxMerci Bruno, cela m'aide bien dans ma requête. Si tu peux continuer à me sortir de ce pétrin, Il faudrait que : 1. le code parcours la colonne 1 du tableau 1 et remplace les valeurs trouvées (rouge) par le texte en N5 2. le code parcours la colonne 2 du tableau 1 et remplace les valeurs trouvées (bl...
16/05/2020 à 08:58guil Remplacer des valeurs dans plusieurs tableauxMerci pour ta solution mais il me faudrait vraiment une solution VBA car j'ai beaucoup de tableaux et de données. Il faudrait que je puisse remplacer les données tableaux par tableaux et colonnes par colonnes. Help aux pros de vba, moi je sèche Bon week-end...
15/05/2020 à 19:02guil Remplacer des valeurs dans plusieurs tableauxJ'ai plusieurs tableaux nommés dans une feuille excel. Dans la première colonne de chaque tableaux, je voudrais remplacer les valeurs intitulées rouge par la valeur de la cellule N5 Dans la seconde colonne de chaque tableaux,je voudrais remplacer les valeurs intitulées bleu par la valeur de la cellu...