Actualiser des TCD en fonctions des segments

Bonjour,

J'ai une liste avec des réparations à faire sur des machines : qui a donné la machine, avec quel défaut, qui a réparé et quand.

J'aimerai actualiser automatiquement mes TCD en fonction du N° de semaine (Cellule Y1) et de l'année (Cellule Y2).

Ceci pour savoir combien il reste de défaut et combien ont été dépanné.

J'ai démarré une macro en actualisant les segments.

Pour le moment sur le segment Semaine, on voit que la macro tourne mais cela ne fonctionne pas.

Je suis complètement bloqué et je ne sais plus rien faire.

J'ai besoin de votre aide SVP.

Il serait TOP aussi de pouvoir intégrer un formulaire afin de rentrer mes données afin d'éviter des mauvaises saisies dans les noms (minuscule, majuscule) idem pour les autres colonnes.

Merci d'avance pour l'aide, Cordialement

16datas.xlsm (132.01 Ko)

Bonjour,

J'arrive désormais à trier un des 2 TCD sur le filtre Année.

Par contre, j'aimerai filtrer mes 2 TCD avec l'année (Cellule Y2) et le N° de la semaine (Cellule Y1).

12datas.xlsm (133.40 Ko)

Merci d'avance pour les solutions et le temps passé

Bonjour

Ta démarche ne parait pas logique.

Tu as des pannes déclarées à telle ou telle date, correspondant à une semaine (dont au passage le calcul est erroné NO.SEMAINE sans second argument donnant la semaine américaine et non la notre comme tu le verras pour 2021...)

Ces pannes sont ou non résolues mais selon ton code et la structure des TCD, tu sembles vouloir lister les pannes résolues la même semaine que celle de la demande et donc tu n'auras pas celles non résolues restant à traiter

Il faut donc clarifier ton objectif opérationnel avant de coder et je pense qu'un TCD unique suffit

A noter que

• si les listes déroulantes sont utiles, Excel se moque des minuscules, majuscules (sauf en VBA ou PowerQuery)
  • pi.Visible = True est inutile après un ClearAllFilters puisque tout est déjà visible
  • si tu traites un champ de page et non plus segment, il y a plus court

Bonjour et merci pour cette réponse.

Je veux faire 2 tableaux pour la raison suivante :

Tableau 1 : je veux le nombre de pannes émis et je veux pouvoir regarder sur une semaine spécifique, mois, trimestre.

Tableau 2 : je veux le nombre de pannes résolus et idem, je veux pouvoir regarder sur une semaine spécifique, mois ou trimestre.

Je veux lister automatiquement sur la semaine en cours lorsque je vais sur la feuille afin de savoir tout de suite ce qui a été émis les jours précédents et ce qui a été fait.

Est ce plus clair ? Peux tu m'aider sur ce code, merci d'avance

Bonjour,

Je continue à avancer sur mon fichier, j'aimerai pouvoir trier chaque TCD si le pf contient "Année" afin de filtrer "Année" et "Année 2".

Je ferai pareil pour le champs Semaine.

J'ai voulu essayer avec & mais cela ne fonctionne pas. Voir ci dessous

With Worksheets("Récap")
For Each pi In pt.PivotFields("Année" & "").PivotItems
On Error Resume Next
If .Année.Find(pi, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole).Row > 0 Then
If Err = 0 Then
' pi.Visible = True
Else: pi.Visible = False
End If
End If
Next pi
End With

Merci pour l'aide

10datas.xlsm (133.43 Ko)

Bonjour

Comme déjà dit si on utilise des champs de page, on peut simplifier

Il faut néanmoins vérifier que la valeur existe car sinon cela change le nom de l'item

Ton classeur avait une anomalie dans un des TCD : la semaine apparaissait entourés d'espaces

J'ai refait dans un nouveau classeur, modifié la formule des semaines ( tu peux aussi utilise NO.SEMAINE.ISO) et le code

Si c'est la semaine en cours inutile de saisir dans la feuille et de créer des variables.

19datas3.xlsm (29.89 Ko)

Bravo et merci Chris,

Par contre, j'ai un débogage sur le second TCD si la semaine n'existe pas (If goonS = True Then .PivotFields("N° Week Résolus").CurrentPage = Semaine)

Je ne comprends pas sur le 1er TCD si la semaine n'existe pas, il n'y a pas de débogage.

Est il possible de m'aiguiller sur la saisie des datas afin d'éviter les saisies du genre : Paul MARTIN & MARTIN Paul, Broyeur & BROYEUR...etc...etc

Je pensais à un formulaire.

Merci d'avance

10datas.xlsm (35.71 Ko)

RE

En refaisant les TCD dans un nouveau classeur, j'ai oublié de reparamétrer le vide du cache afin de ne pas conserver d'anciennes valeurs.

Il trouve 37 mais seulement dans le cache, pas dans le TCD, ce qui plante

Code inchangé mais paramétrage TCD complété

44datas3.xlsm (36.13 Ko)

RE

En refaisant les TCD dans un nouveau classeur, j'ai oublié de reparamétrer le vide du cache afin de ne pas conserver d'anciennes valeurs.

Il trouve 37 mais seulement dans le cache, pas dans le TCD, ce qui plante

Code inchangé mais paramétrage TCD complété

44datas3.xlsm (36.13 Ko)

Merci pour l'aide apporté Chris,

Bon week-end

Guil

Rechercher des sujets similaires à "actualiser tcd fonctions segments"