L

Jeune membre

Dernière activité :02/03/2023 à 00:18
Version d'Excel :365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Lamp18

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/03/2023 à 00:18Lamp18Multiple RechercheX (horizontal et vertical)Bonjour à tous, J'ai un tableau permettant la projection de ventes d’un stock donné suivant 3 critères : Type -> détermine le type de produit et donc le pattern de % de ventes au fil des années, Durée -> durée sur laquelle le stock est écoulé. Durée restante à projetter -> nombre d'années r...
28/02/2023 à 01:26Lamp18 Valeur dans formule selon critères donnésRésolu...
27/02/2023 à 22:07Lamp18Adaptation d'une équation graphique sur durée contractéeMerci pour ton retour, cela fonctionne bien sur le principe mais effectivement, les proportions se compliquent lorsque la période temporelle devient très contractée. Je pense que je vais m'inspirer de ta matrice pour construire un modèle qui aura une part de subjectivité entrée à la main, mais "back...
25/02/2023 à 23:28Lamp18Adaptation d'une équation graphique sur durée contractéeJe viens à vous car je bloque depuis plusieurs jours sur un cas mathématique / Excel. J'essaye d'obtenir un tableau suivant une équation de répartition précise du % vendu par année d'un stock et se mettant à jour automatiquement en fonction du nombre d’années concernées. Pour ceci j’ai la répartitio...
24/02/2023 à 00:00Lamp18Valeur la plus récente via fonctions dynamiques matriciellesUn grand merci JFL pour ce dernier coup de main. Excellente soirée ...
19/02/2023 à 22:45Lamp18Valeur la plus récente via fonctions dynamiques matriciellesMerci quand-même pour l'aide fournie jusqu'ici. Si quelqu'un d'autre passe par là et est en mesure de proposer un début de réponse, je serais évidemment ravie d'échanger à ce sujet ! Bonne soirée...
19/02/2023 à 20:42Lamp18Valeur la plus récente via fonctions dynamiques matriciellesCela fonctionne parfaitement merci JFL ! La bonne nouvelle est que grâce à votre aide, j'ai pu faire évoluer le tableau en une version plus complète ! La mauvaise est que je bloque sur 3 nouvelles colonnes : Dernier prix de l'indice : Afficher le prix de l'indice le plus récent répertorié pour le pr...
19/02/2023 à 14:44Lamp18Valeur la plus récente via fonctions dynamiques matriciellesJe souhaiterais obtenir en colonnes B,C,D du tableau "proposition" le pays, la ville et le magasin correspondant au produit en question, renseigné de manière automatique. Exactement comme vous l'avez fait via la formule Mais je comprends que cette formule affiche le magasin correspondant au dernier...
19/02/2023 à 13:12Lamp18Valeur la plus récente via fonctions dynamiques matriciellesMerci JFL ! Désolé j'ai incorrectement formulé ma question : dans le cas où les produits s'achèteraient toujours dans le même magasin situé dans la même ville, et que, par conséquent, nous n'aurions pas besoin de prendre en compte la date d'achat (comme exemple en PJ), devrions nous utiliser le même...
18/02/2023 à 18:38Lamp18Valeur la plus récente via fonctions dynamiques matriciellesTrès clair merci ! Du coup par exemple, si je souhaitais, à gauche des produits, afficher le pays / ville / magasin correspondant en fonction du produit en question de manière automatique, devrais-je utiliser LAMBDA ou ceci est-il possible juste avec FILTRE ? Je suis preneur de la formulation de la...
18/02/2023 à 11:48Lamp18Valeur la plus récente via fonctions dynamiques matriciellesPour ma parfaite information, puis-je vous demander une décomposition de cette formule "en français" afin que j'en comprenne le fonctionnement ? Il semblerait que la formule BYROW applique la formule LAMBDA à l'ensemble des lignes de la matrice mais je ne suis pas sûr de maitriser le reste... Merci...
17/02/2023 à 20:02Lamp18Valeur la plus récente via fonctions dynamiques matriciellesMerci JFL pour ta réponse ! Il semble cependant que, bien que cette formule fonctionne, elle ne met pas automatiquement à jour en "auto-fill" les résultats du dessous. Est-ce qu'il existerait une méthode comparable pour avoir le même résultat mais avec ce résultat s'affichant pour Pomme et fraises,...
16/02/2023 à 08:57Lamp18Valeur la plus récente via fonctions dynamiques matriciellesMerci JFL ! En effet, sur le fichier en PJ dans mon message ci-dessus les dates des derniers achats sont les mêmes sur plusieurs produits différents, ce qui pose problème à la formule originelle. La votre semble parfaitement fonctionner dans cette situation mais j'avoue que sa technicité dépasse ma...
16/02/2023 à 00:24Lamp18Valeur la plus récente via fonctions dynamiques matriciellesSuper merci bcp LouReed ! Petite question, lorsque je reproduis votre formule, sur mon tableau (ici "Tableau2" dans le fichier ci-joint) le montant renvoyé est toujours celui du prix d'achat le plus récent de la pomme, quel que soit le fruit. La formule étant identique, sauriez-vous ce qui empêche l...
15/02/2023 à 23:12Lamp18Valeur la plus récente via fonctions dynamiques matriciellesMerci pour vos retours, Voici le tableau Master : Pays Ville Magasin Produit Type Date d'achat Année d'achat Monnaie Colonne9 Prix en € France Paris Carrefour Pomme Fruit 30/11/2022 2022 EUR 3,15 France Lyon Carrefour Pomme Fruit 30/09/2022 2022 EUR 3,02 France Marseille Franprix Pomme Fruit 27/06/2...
15/02/2023 à 21:29Lamp18Valeur la plus récente via fonctions dynamiques matriciellesJe viens à vous pour une problématique précise que je n'arrive pas à résoudre: J'ai un tableau (Master) complet avec : - en colonne D des produits - en colonne F des dates - en colonne J des prix Je souhaite créer, dans un autre onglet, un tableau avec des fonctions dynamiques matricielles (d'Office...
21/05/2020 à 00:29Lamp18Suivi de portefeuille financier automatiqueMerci beaucoup RYJITS pour votre réponse! J'ai un peu avancé sur le projet et effectivement Power BI / Query semble l'outil parfait pour ce projet. J'ai ainsi réussi à importer les données historiques depuis Boursorama cependant, je souhaite maintenant conserver un historique de ces imports pour avo...
08/05/2020 à 21:01Lamp18Suivi de portefeuille financier automatiqueJe cherche à créer un classeur de suivi de portefeuille financier automatique. J’ai voulu utiliser la fonction de Google finance mais cette méthode ne semble pas fonctionner avec les marchés européens. J’ai voulu utiliser la méthode d'extraction via Yahoo! finance mais cette fonction est semble-t-il...