Cela fonctionne parfaitement merci JFL !
La bonne nouvelle est que grâce à votre aide, j'ai pu faire évoluer le tableau en une version plus complète !
La mauvaise est que je bloque sur 3 nouvelles colonnes :
Dernier prix de l'indice : Afficher le prix de l'indice le plus récent répertorié pour le produit en automatique
(la formule précédente ne semble pas fonctionner si des achats/ventes ont eu lieu plus récemment que le dernier indice)
Date dernier indice : Afficher la date la plus récente de l'indice pour le produit en automatique
Evaluation : Afficher en automatique :
Prix de l'indice le plus récent répertorié pour le produit donné + somme des prix des achats ayant eu lieu entre la date correspondant à l'indice le plus récent pour le produit (non comprise) et la date du jour - somme des prix des ventes ayant eu lieu entre de la date correspondant à l'indice le plus récent pour le produit (non comprise) et la date du jour.
Dans le fichier en PJ le nouveau tableau, avec des exemples "en dur" pour illustrer ce process. J'espère avoir énoncé la problématique le plus clairement possible.
Un grand merci encore pour votre aide précieuse qui me fait découvrir de nouvelles fonctionnalités très pertinentes d'Excel.