Valeur la plus récente via fonctions dynamiques matricielles

Bonjour à tous de nouveau !

Version 3 !

Cela fonctionne parfaitement merci JFL !

La bonne nouvelle est que grâce à votre aide, j'ai pu faire évoluer le tableau en une version plus complète !

La mauvaise est que je bloque sur 3 nouvelles colonnes :

Dernier prix de l'indice : Afficher le prix de l'indice le plus récent répertorié pour le produit en automatique

(la formule précédente ne semble pas fonctionner si des achats/ventes ont eu lieu plus récemment que le dernier indice)

Date dernier indice : Afficher la date la plus récente de l'indice pour le produit en automatique

Evaluation : Afficher en automatique :

Prix de l'indice le plus récent répertorié pour le produit donné + somme des prix des achats ayant eu lieu entre la date correspondant à l'indice le plus récent pour le produit (non comprise) et la date du jour - somme des prix des ventes ayant eu lieu entre de la date correspondant à l'indice le plus récent pour le produit (non comprise) et la date du jour.

Dans le fichier en PJ le nouveau tableau, avec des exemples "en dur" pour illustrer ce process. J'espère avoir énoncé la problématique le plus clairement possible.

Un grand merci encore pour votre aide précieuse qui me fait découvrir de nouvelles fonctionnalités très pertinentes d'Excel.

Bonsoir à tous

La mauvaise est que je bloque sur 3 nouvelles colonnes :

C'est effectivement une mauvaise nouvelle.....

Bon courage !

Merci quand-même pour l'aide fournie jusqu'ici.

Si quelqu'un d'autre passe par là et est en mesure de proposer un début de réponse, je serais évidemment ravie d'échanger à ce sujet !

Bonne soirée

Bonjour à tous !

Pour ne pas rester sur un triste goût d'inachevé...... :

Remarque : Je suis dubitatif sur la pertinence de l'indicateur "Evaluation" qui agrège des données disparates (plusieurs prix de vente mais un seul prix d'achat le tout avec l'ajout d'un....indice)

Bonsoir,

Un grand merci JFL pour ce dernier coup de main.

Excellente soirée !

Rechercher des sujets similaires à "valeur recente via fonctions dynamiques matricielles"