M

Jeune membre

Dernière activité :30/07/2019 à 13:53
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Michelsautelet

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/07/2019 à 15:57Michelsautelet Données se trouvant sur la même ligne de la cellule sélectionnéeMême quand on pose une question un peu tordue comme la mienne, Vous avez l'un ou l'autre une réponse à donner. Je remercie jmd, Jean-Eric, Zebulon, car grâce à vous j'ai la solution. Si vous saviez comme vous avez enlevé une grosse épine au pied… Merci, Bonne continuation, Michel...
28/07/2019 à 16:38Michelsautelet Données se trouvant sur la même ligne de la cellule sélectionnéeRE-bonjour, Ce n'est pas pour la comptabilité, mais pour une préparation à la trésorerie. L'exemple du fichier peut paraître un peu simpliste, mais il répond à ce que j'attends. La recherche des taux de TVA pour les transports en fonction des nombreuses différentes locations se trouvant sur un même...
28/07/2019 à 12:02Michelsautelet Coordonnées d'une cellule activeMerci pour cette précision. Vous êtes une équipe formidable...
28/07/2019 à 11:56Michelsautelet Données se trouvant sur la même ligne de la cellule sélectionnéeJe joins un fichier exemple pour, comment trouver sur une même ligne d'une cellule sélectionnée des données se trouvant dans une autre colonne. Un grand merci...
26/07/2019 à 15:40Michelsautelet Coordonnées d'une cellule activeMerci pour cette précision. Bonne après-midi...
25/07/2019 à 17:12Michelsautelet Coordonnées d'une cellule activeUn grand merci, j'ai assimilé ta méthode VBA. Existe-t-il aussi une méthode par les fonctions excel sans passer par le VBA. Tu me diras que le VBA dans ce cas est la solution toute simple, mais, c'est par simple curiosité. Je vais appliquer ta méthode VBA. Bonne fin de journée...
25/07/2019 à 16:48Michelsautelet Coordonnées d'une cellule activeQuand on "clic" sur une cellule (elle devient active), comment peut-on récupérer dans deux autres cellules le N° de ligne et de colonne de la cellule active. C'est peut être simple, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas. Merci...
08/01/2012 à 08:22Michelsautelet Problème datediff avec le passge en 2012Je crois que mon problème vient de ce que mon ordi est d'une très ancienne génération, car si je lance le programme sur un ordi plus récent que le mien le problème ne se pose pas. pour mon ordi dès la fin de janvier tout rentrera dans l'ordre. Cela paraît absurde, pourtant je l'ai vérifié. Encore un...
06/01/2012 à 12:37Michelsautelet Problème datediff avec le passge en 2012Je remercie tous ceux qui se penchent sur mon problème. Merci à Dubois pour sa réponse mais, j'ai absolument besoin de prendre l'argument "md" pour la suite de mes calculs. Sinon en prenant "d" la formule fonctionne. En faisant des essais j'ai remarqué que le problème ne se posait que pour le mois d...
06/01/2012 à 11:09Michelsautelet Problème datediff avec le passge en 2012Merci pour la rapidité de ta réponse, mais, j'ai placé le curseur dans la barre de la formule et validé par ENTER rien ne change. Sur le fichier que j'ai joint as-tu aussi 125 jours comme résultat de la formule sur ton ordi ? Cordialement , Michel...
06/01/2012 à 10:01Michelsautelet Problème datediff avec le passge en 2012J'ai un souci avec la fonction DATEDIF. Dès que je suis passé en 2012 les différences de date en jours sont erronées. J'ai joints un petit fichier explicatif. alors qu'au 31/12/11 j'avais 11 jours de différence, au 01/01/2012 j'en ai 125 au lieu de 12 les autres années je n'ai pas rencontré ce probl...
27/03/2010 à 21:21MichelsauteletUne même colonne plusieurs tris successifsTu diras que je suis difficile. La personne qui se trouvera devant la feuille doit pouvoir en un premier temps visualiser toutes les cellules d'une même couleur avec "filtrer par couleur". Si elle choisi rouge, seules les cellules rouges apparaissent. Jusque là pas de problème. Ce que je voudrais ma...
27/03/2010 à 15:23MichelsauteletUne même colonne plusieurs tris successifsClaude tu as tout a fait raison. je te joints un mini fichier, que je pense assez démonstratif de ce que je veux. Grand merci, Michel...
27/03/2010 à 10:17MichelsauteletUne même colonne plusieurs tris successifsMerci Claude pour ta réponse, mais je ne vois pas comment juguler en même temps le critère "couleur cellule" avec "commence par" Si tu avais un exemple de formule, je pourrais peut-être y voir plus clair. Amicalement, Michel...
26/03/2010 à 08:24MichelsauteletUne même colonne plusieurs tris successifsJe voudrais savoir s'il est possible d'appliquer plusieurs filtres successivement dans une même colonne. Exemple : les cellules de la colonne A peuvent avoir 3 couleurs Colonne A j'applique filtrer pour la couleur jaune. seules les lignes jaunes apparaissent. dans ce filtrage je voudrais ne retenir...
25/03/2010 à 11:55Michelsautelet Mise en forme d'une ligneJe remercie phil pour sa réponse. J'ai oublié un détails, sur cette ligne certaines cellules ont déjà un ou plusieurs formats conditionnels suivant le contenu de certaines autres cellules. Je voudrais donc quand C1 contient "OK" que toute la ligne change de couleur de fond. J'ai essayé d'ajouter en...
25/03/2010 à 09:49Michelsautelet Mise en forme d'une ligneJe voudrais savoir comment mettre une couleur de fond à une ligne entière quand une cellule de cette ligne prend une certaine valeur? Exemple : ligne 1 devient jaune si la cellule C1 est à "OK" Je vous remercie de me prendre en considération...
21/06/2009 à 15:37MichelsauteletPlusieurs validations de donnéesRe Bonjour, j'ai réussi à résoudre le problème pour toutes les saisies en D1 Dans la condition "SI" de la "validation de données" il ne faut pas indiquer d'action quand elle est fausse : Pas bon : =SI(A1>0;code;"") Bon : =SI(A1>0;code). Je te renvoie le fichier, tu vas sur la feuille 2. https...
21/06/2009 à 13:55MichelsauteletPlusieurs validations de donnéesQu'il fasse passer par une colonne supplémentaire ne me pose pas de problème, je la masquerai. En m'inspirant de ton procédé je n'ai pas réussi à trouver une autre solution. Un grand merci, Michel...
21/06/2009 à 09:03MichelsauteletPlusieurs validations de donnéesBon dimanche Nad, Je joints un fichier pour plus de clarté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/KJHByClasseur_Michel.xls A+, Michel...
20/06/2009 à 19:41MichelsauteletPlusieurs validations de donnéesJe voudrais savoir s'il est possible d'avoir 2 validations de données différentes dans une même cellule. Exemple : une sur "liste" déroulante et une autre sur "personnaliser" pour pouvoir poser des conditions. Je suis peut être trop gourmand !! Merci, A+, Michel...
19/06/2009 à 16:01Michelsautelet Changer couleur policeUn grand merci, je n'avais pas pensé du tout à cette solution. Heureusement pour les novices qu'il y a des personnes compétentes. Michel...
19/06/2009 à 12:42Michelsautelet Changer couleur policeJe passe par un exemple: si A1 est vide, je voudrais que la couleur police de B1 ne change pas. Si A1 est non vide, B1 devrait passer en Rouge. C'est court, mais je crois être précis. Un grand merci d'avance, A+, Michel...
08/04/2009 à 21:34Michelsautelet Comptage de lignes différentes avec doublonsTa formule marche parfaitement avec une petite adaptation pour pouvoir être transposée sur une autre feuille que celle où se trouve les données. Merci, A+, Michel...
08/04/2009 à 19:36Michelsautelet Comptage de lignes différentes avec doublonsJe vous expose ma difficulté. Dans la feuille 1, je voudrais après filtrage de la colonne B ou C..., compter dans la colonne "A" le nombre d'entrées différentes. Dans la colonne "A" il y aura des doublons. Je voudrais avoir le résultat en "A1 de la feuille 2". Comme c'est après filtrage je devrai me...
02/04/2009 à 14:50Michelsautelet Nbre lignes après filtrageCela fonctionne parfaitement. Un grand merci...
02/04/2009 à 12:34Michelsautelet Nbre lignes après filtrageComme l'indique le contenu du sujet je voudrais connaître le nombre de lignes qui reste après l'application d'un filtre. peut on le faire par une formule dans une cellule sans passer une macro. Merci beaucoup, Michel...
29/03/2009 à 20:47Michelsautelet Contenu colonne en vue d'un triJ'ai compris ta façon d'opérer. L'inconvénient c'est que je me retrouve sur la feuille avec la colonne A et B qui fait double emploi avec la colonne C. Car pour rentrer les données je ne peux pas masquer A et B. On ne sait vraiment pas travailler sur une seule colonne directement? Si impossible, je...
29/03/2009 à 18:32Michelsautelet Contenu colonne en vue d'un triMerci de te pencher sur mon problème. Voici le fichier au format 97-2003 Je l'ai simplifié pour le volume à télécharger https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Nf2AUTEST1.xls A+, Michel...
29/03/2009 à 17:11Michelsautelet Contenu colonne en vue d'un triSuite à mon sujet "mise en forme colonne" que j'ai considéré comme résolu, puisque tout allé bien jusque maintenant. Je joints un fichier exemple : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Xxmf7TEST.xlsx colonne "N° BON" de la ligne 2 à la18 aucun problème je rentrai par exemple 09003 après enter i...
29/03/2009 à 12:39Michelsautelet Mise en forme colonneMerci pour ta solution. elle me satisfait. Je viens d'essayer ceci dans le type personnalisé 00"/"000 cela a pour effet que je doive rentrer le code en entier sans le slash. Exemple 09043 me donne 09/043. Je vois que même le dimanche le service est rapide. Un grand merci, Michel...
29/03/2009 à 10:42Michelsautelet Mise en forme colonneJ'essaie de mettre une colonne qui représente un N° de bon sous cette forme: exemple : 09/002 Pour ce faire je sélectionne la colonne , je demande "format cellule"----"nombre"---"personnalisé" et j'inscris 00/000 dans ma première ligne je frappe 09/002 tout se passe normalement Dans ma seconde ligne...
25/03/2009 à 20:40Michelsautelet Accès à une celluleTa nouvelle formule fonctionne. Il est vrai que si j'avais réfléchi un peu mieux j'aurais pu trouver la solution puisque c'est un nombre qu'il y a dans la cellule. le problème est résolu.Je ne trouve pas la liste déroulante en bas à gauche de mon premier message!!! Je t'en fais voir de toutes les co...
25/03/2009 à 13:09Michelsautelet Accès à une celluleMerci à Maguetlolo pour le VBA, mais pour ma facilité je penche pour la solution de Nad. Il persiste un problème, le fait que je teste une cellule date. La validation de donnée fonctionne si ce n'est pas une date. En résumé, dans la colonne A je rentre une date d'entrée et dans la colonne B une date...
24/03/2009 à 15:36Michelsautelet Accès à une celluleQuelle vitesse pour répondre Effectivement je vais trouver mon bonheur dans les 2 réponses. Vous êtes des gars formidables, Merci. A+, Michel...
24/03/2009 à 14:39Michelsautelet Accès à une celluleJe voudrais encore un petit coup de pouce. Exemple : si je clique dans A2 et que A1 est vide; je voudrais avoir un commentaire me signalant que A1 est vide et m'interdire l'accès de A2 tant que A1 sera "". Je suppose qu'il faut passer par VBA ou a-t-il une solution plus simple. Amicalement, Michel...
21/03/2009 à 16:21Michelsautelet Calcul entre 2 datesRe, je viens de refaire un essai maintenant; elle fonctionne. Merci pour ta patience, Michel...
21/03/2009 à 15:52Michelsautelet Calcul entre 2 datesJ'ai fait exactement ce que tu as écrit, mais je ne trouve pas la fonction ! A+, Michel...
21/03/2009 à 14:55Michelsautelet Calcul entre 2 datesEncore moi, je ne la trouve pas Je suis allé sur le site que tu m'as conseillé, et effectivement je trouve mon bonheur, c'est exactement ce que je recherche. Mais !!! J'ai activé l'utilitaire d'analyse. Dans l'onglet "DONNEES" et dans la partie "ANALYSE" je peux ouvrir "UTILITAIRE D'ANALYSE". Car si...
20/03/2009 à 14:18Michelsautelet Calcul entre 2 datesNad, (si je peux me permettre de t'appeler ainsi), tu as très bien compris ce que je désire Dans ta formule il y a la fonction DATEDIF() qui n'est pas reprise dans mes fonctions? Peux-tu m'éclairer? Amicalement, Michel...
20/03/2009 à 08:52Michelsautelet Calcul entre 2 datesUn grand merci pour la vitesse de votre intervention. Ce W-E. je vais la tester et je vous tiendrai au courant. C'est bien votre droit de rêver quand le printemps est à notre porte. Merci, A+...
19/03/2009 à 14:48Michelsautelet Calcul entre 2 datesJe suis nouveau sur ce forum, j'espère être le bien venu. Je voudrais connaître une formule me pemettant de caculer la différence entre deux dates en mois et semaines. Exemple de résultat : 14 mois et 2 semaines, qui serait représentés sur 2 colonnes. MOIS 14 SEMAINE 2 Je remercie d'avance celle ou...