Une même colonne plusieurs tris successifs

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais savoir s'il est possible d'appliquer plusieurs filtres successivement dans une même colonne.

Exemple : les cellules de la colonne A peuvent avoir 3 couleurs

Colonne A j'applique filtrer pour la couleur jaune. seules les lignes jaunes apparaissent.

dans ce filtrage je voudrais ne retenir que les lignes commençant par 08.

Mais hélas pour moi, le nouveau filtre me refiltre tout le tableau et m'affiche les lignes commençant par

08 dans les 3 couleurs de la colonne.

Merci d'avance, Michel.

Bonsoir,

Possible, soit avec des feuilles d'extraction successives,

soit en jugulant les 2 critères

faut voir !

Amicalement

Claude

Merci Claude pour ta réponse,

mais je ne vois pas comment juguler en même temps le critère "couleur cellule" avec "commence par"

Si tu avais un exemple de formule, je pourrais peut-être y voir plus clair.

Amicalement, Michel.

Bonjour,

se serait plutôt à toi de mettre ton exemple !

ta feuille avec ce que tu veux

Claude

Claude tu as tout a fait raison.

je te joints un mini fichier, que je pense assez démonstratif de ce que je veux.

Grand merci, Michel.

68filtrage.xlsx (10.35 Ko)

Bonsoir,

C'est la base même d'un filtre élaboré

Amicalement

Claude

6suivi.xlsx (10.71 Ko)

Bonsoir Claude,

Tu diras que je suis difficile.

La personne qui se trouvera devant la feuille doit pouvoir en un premier temps visualiser toutes les cellules d'une même couleur avec "filtrer par couleur". Si elle choisi rouge, seules les cellules rouges apparaissent. Jusque là pas de problème.

Ce que je voudrais maintenant, c'est comment faire si elle désire filtrer plus finement en se disant je ne veux plus que voir les cellules rouges commençant soit par la lettre "A" ou "B" ou "C"

En résumé, elle doit pouvoir faire les deux opérations successivement et non en même temps et de plus suivant son choix de couleur et de début de mot.

Je sais, je suis peut-être compliqué et tordu mais c'est le problème qui se pose à moi.

En tout cas un très grand merci "Claude", pour ton aide. Michel.

re,

tu peux ajouter des critères

si problème, envoie un fichier réel, il y a d'autres solutions

Claude

Rechercher des sujets similaires à "meme colonne tris successifs"