Accès à une cellule

Bonjour,

je voudrais encore un petit coup de pouce.

Exemple : si je clique dans A2 et que A1 est vide; je voudrais avoir un commentaire me signalant que A1 est vide et m'interdire l'accès de A2 tant que A1 sera "".

Je suppose qu'il faut passer par VBA ou a-t-il une solution plus simple.

Amicalement, Michel.

Bonjour tout le monde

Voici une solution par macro:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/cellule_vide.xls

Cordialement

Bonjour

Avec une validation de données :

Fichier

Amicalement

Nad

Quelle vitesse pour répondre

Effectivement je vais trouver mon bonheur dans les 2 réponses.

Vous êtes des gars formidables, Merci.

A+, Michel.

Bonjour,

Merci de mettre RESOLU sur le fil quand ton pb est terminé et ce en utilisant la liste déroulante en bas à gauche de ton premier message

Merci pour le forum

Dan

Bonjour,

Merci à Maguetlolo pour le VBA, mais pour ma facilité je penche pour la solution de Nad.

Il persiste un problème, le fait que je teste une cellule date. La validation de donnée fonctionne si ce n'est pas une date.

En résumé, dans la colonne A je rentre une date d'entrée et dans la colonne B une date de sortie. Je ne peux rentrer une date de sortie que si une date d'entrée existe.

Si j'applique la validation de donnée dans la colonne B; que A soit "" ou >< "" je ne peux rentrer une valeur dans B?

Je tiendrai compte de ta remarque au sujet de RESOLU.

Merci, A+

Bonjour

Remplace la formule par celle-ci :

=NB.SI($A1;">0")

Amicalement

Nad

Bonsoir Nad,

Ta nouvelle formule fonctionne. Il est vrai que si j'avais réfléchi un peu mieux j'aurais pu trouver la solution puisque c'est un nombre qu'il y a dans la cellule.

le problème est résolu.Je ne trouve pas la liste déroulante en bas à gauche de mon premier message!!! Je t'en fais voir de toutes les couleurs

Un grand merci, Michel.

Rechercher des sujets similaires à "acces"