| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/03/2021 à 09:17 | AxelR | Compiler tous les changements de valeurs d'une cellule dans une autre | Merci beaucoup pour tes réponses et ta solution qui fonctionne bien. En effet, tu avais bien compris, dans ma question, les exemples laissaient sous-entendre une action dans la cellule de droite. Si je me suis permis de compléter ma demande c'est pour comprendre le fonctionnement de la macro. Je sui... |
| 26/03/2021 à 08:19 | AxelR | Compiler tous les changements de valeurs d'une cellule dans une autre | Merci bien Rag02700, A la lecture du code je vois qu'on est proche de se que je veux faire, mais malheureusement je n'arrive pas faire fonctionner la macro. Je copie ton code dans un module sur ma feuille de travail, mais quand je fais une action rien ne se passe. C'est surement tout bête, mais je d... |
| 25/03/2021 à 15:49 | AxelR | Compiler tous les changements de valeurs d'une cellule dans une autre | Nous sommes en train de créer un tableau pour le suivi de nos interventions. Afin de garder une trace de l'ordre dans lequel nous effectuons les actions, je cherche à créer une macro qui va compiler tous les changements effectués sur une cellule dans une cellule voisine. Voici un exemple : Nous avon... |
| 18/01/2021 à 11:03 | AxelR | Comparer ligne avec formule et faire ressortir les similitudes | Merci bien pour l'information, je ne connaissais pas les fonctions, je vais potasser sur le sujet du coup. Meilleures salutations. AxelR... |
| 18/01/2021 à 08:59 | AxelR | Comparer ligne avec formule et faire ressortir les similitudes | Un grand merci pour ces solutions alternatives. J'ai juste un blocage pour la macro. Quand je veux la lancer il me demande un nom de la macro. C'est surement une histoire toute simple, mais je ne suis pas trop habitué au VBA. En vous souhaitant une excellente semaine. AxelR... |
| 15/01/2021 à 16:38 | AxelR | Comparer ligne avec formule et faire ressortir les similitudes | Merci pour ta contribution, je vais tester les deux formules afin de voir laquelle est la plus légère en terme de "calcul" extrapolé à l'ensemble de mon fichier. Meilleures salutations AxelR... |
| 15/01/2021 à 15:37 | AxelR | Comparer ligne avec formule et faire ressortir les similitudes | Super, Merci beaucoup pour ton implication. De mon cas il me faudra plutôt faire travailler la formule d'après l'ordre d'apparition dans les colonnes. Dans les cas ou j'ai deux nom de la liste, c'est toujours le deuxième nom que je prendrais Après, tu as raison, cela commence à devenir lourd. Je tra... |
| 15/01/2021 à 14:44 | AxelR | Comparer ligne avec formule et faire ressortir les similitudes | Merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherche à faire, c'est absolument génial. Normalement la gérance n'apparait qu'une fois par ligne, mais il se peut que deux gérances différentes apparaissent dans la même linge. C'est rare, parfois une des entité de la liste est propriétaire et sous-traite... |
| 14/01/2021 à 15:02 | AxelR | Comparer ligne avec formule et faire ressortir les similitudes | Désolé pour le titre, j'ai essayé d'être aussi précis que possible, mais pas évident. Je joins un fichier exemple en annexe de ma demande pour plus de clarté. Voici ce que j'ai : - Une liste d'abonnement, avec pour chaque abonnement des informations de contact. - Toutes les adresses ne sont pas stru... |
| 13/01/2021 à 11:56 | AxelR | Copie de fichiers et changement d'une partie du nom | Pour commencer je tiens à présenter mes excuses les plus sincères à Yves. Écrire un message en privé n'a pas été très judicieux de ma part, d'autant que cela sort de la philosophie du forum. Aussi, je tiens à le remercier pour le temps qu'il m'a consacré. Mon attitude n'a pas été très respectueuse.... |
| 18/06/2020 à 19:49 | AxelR | Copie de fichiers et changement d'une partie du nom | Avec plaisir. Je suis loin une semaine, je te recontacte volontiers début juillet. Ce qui est étrange c’est que c’est tous la même extension, du Excel. Après il y a peut être des caractères spéciaux dans les titres qui pose problème, j’ai pas eu le temps de creuser, mais je te redis dès que je retou... |
| 18/06/2020 à 19:19 | AxelR | Copie de fichiers et changement d'une partie du nom | Merci de ton retour et pardonne mon manque de clarté. Je reformule : J’ai lancé une première fois la macro avec un dossier 2020 contenant 6 fichiers dans un sous dossier A et 5 fichiers dans un sous dossier B. Elle m’a créé un dossier 2021 et ajouter 2021 devant mes fichiers. Cependant je me suis tr... |
| 18/06/2020 à 17:45 | AxelR | Remplacer texte par formule dans de multiples documents | Chère communauté de passionnés, Je vais essayer d’être aussi claire que possible pour vous expliquer ce que je cherche à réaliser. J’ai environ 900 fichiers Excel (des fiches d’entretien) contenue dans des sous-dossiers situés dans un dossier principal. Je désire faire deux choses sur l’ensemble de... |
| 18/06/2020 à 16:03 | AxelR | Copie de fichiers et changement d'une partie du nom | Cher Yvouille, Un énorme merci pour ton fichier, cela marche du tonner. Simplement parfait et exactement ce que je cherchais à faire. C'est tout simplement sublime. Juste un petit détail. J'ai mis 6 fichiers dans un sous fichier et 5 dans l'autre. Dans le dossier de destination, je me retrouve avec... |
| 18/06/2020 à 11:54 | AxelR | Copie de fichiers et changement d'une partie du nom | Pour commencer je voudrais féliciter tous les participants et les modérateurs de ce forum. Une vrai mine d'information qui m'en a appris énormément. J'ai une question à laquelle je n'ai trouvé que des brides d'informations, mais mon niveau ne me permet pas de combler les lacunes. Situation initiale... |