Remplacer texte par formule dans de multiples documents
Chère communauté de passionnés,
Je vais essayer d’être aussi claire que possible pour vous expliquer ce que je cherche à réaliser.
J’ai environ 900 fichiers Excel (des fiches d’entretien) contenue dans des sous-dossiers situés dans un dossier principal.
Je désire faire deux choses sur l’ensemble de mes 900 fichiers :
1) Inscrire en en-tête ou bas de page, une formule qui isolerait les 4 premiers caractères du titre (année). Je pensais initialement inscrire cette information dans la dernière case d’une zone d’impression mais ça me parait complexe.
J’ai trouvé une solution en deux étapes pour faire cela, mais n’ai pas réussi les fusionner en une seule formule
a) En A2 mettre =CELLULE("nomfichier")b) En A3 =STXT(CELLULE("nomfichier");TROUVE("[";A2;1)+1;4)
2) Rechercher et remplacer dans le document « Nett. 2019» ou « Nett. En 2019 » par une formule qui reprend l’année isolée au point 1) et lui soustraire 1. Formule type ="NETT. "&B2-1 .
Ce qui rend mon problème complexe est que l’ensemble de ces fiches d’entretien sont semblable, mais pas identique (toutes les informations ne sont pas toujours dans les même cellules). A part dans une entête. Je n’ai pas de case libre à coup sur ou je pourrais inscrire la première formule.
Si je synthétise :
1) Inscrire dans l'entête de tous les fichiers une formule qui renverrait au 4 premiers caractères du titre du fichier.
2) Rechercher et remplacer deux valeurs données et les remplacer par une formule qui reprend la valeur donnée par la formule de l'entête et lui soustrait 1.
J’espère avoir été suffisamment claire, et reste bien entendu à disponible pour tout complément d’information. Merci d’avance pour le temps que vous me consacrez.
Meilleures salutations
AxelR
Bonjour AxelR
Merci de regarder dans "SUJETS SIMILAIRES" en bas de cette page, peut-être trouverez-vous votre bonheur
@+