CJeune membreCadi49Inscrit le :16/04/2020Dernière activité :18/07/2020 à 08:53Messages18Votes0Fichiers0Téléchargements0SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus Messages postés par Cadi49DateAuteur du sujetSujetExtrait du message18/07/2020 à 08:53Cadi49Suppression de colonnes siPetite précision ne pouvant pas savoir quelles sont les colonnes en question le seul élément "identifiable" serait le fait qu'en ligne 4 se trouve le "titre" des colonnes et que celles à colorer débutent toutes par "Couleur ..." Cf exemple ci dessous Merci pour vos retours...17/07/2020 à 22:46Cadi49Suppression de colonnes siSuper merci beaucoup ca fonctionne très bien. Néanmoins désolé d'être embetant mais en réalisant cette opération cela provoque une erreur dans le remplissage de mes couleurs. Après vérif cela s'avère normal étant donné que je travaillais directement sur "les colonnes" cf code (merci ddetp88 ) Or apr...17/07/2020 à 13:19Cadi49Suppression de colonnes siJ'ai réaliser un fichier avec des macro me permettant de "colorier" des cellules en fonction du texte inclus à l'intérieur cependant je viens de me rendre compte que parfois des colonnes supplémentaires sont présentes dans mon fichier initial. Or à la base j'avais fais mes formules suivant les colon...13/07/2020 à 21:21Cadi49 Lenteur à la fermeture d'un UserformDésolé d'avoir dérangé à force de tester j'avais laisser un timer sur le userform ce qui entrainait la "lenteur". Du coup problème résolu comme bien souvent une erreur utilisateur ;) Pour le reste du fichier c'etait façon de dire l'execution se fait en 5s selon la quantité de données. Merci encore ^...13/07/2020 à 17:00Cadi49 Lenteur à la fermeture d'un UserformUne petite question, j'ai réalisé un fichier avec des macro en vba qui fonctionne normalement avec des boutons d'actions. En voulant modifier l’ergonomie j'ai créé un userform et déplacé les macro de mes boutons à ma userform. Lorsque je réalisais mes actions via mon fichier de base le tout se dérou...11/05/2020 à 15:18Cadi49 Couleurs "mélangées"Probleme resolu en modifiant les couleurs par des couleurs standards merci a tous...11/05/2020 à 15:08Cadi49 Couleurs "mélangées"En fait je viens de trouver l'origine du problème j'ai utilisé des couleurs "personnalisées" et automatiquement excel me met la couleur standard la plus proche, par contre pour le gris il me met toujours la couleur blanche auriez-vous une idée ? Merci encore...11/05/2020 à 14:47Cadi49 Couleurs "mélangées"Avec l'aide de ddetp88 j'ai pu mettre en place une macro me permettant de remplir une cellule avec la couleur du texte contenu dans cette cellule. La macro fonctionne cependant avec quelques couleurs le résultat semble "mélangé" mon bleu apparait plus violet que celui de mon tableau de correspondanc...21/04/2020 à 10:32Cadi49 Changer la couleur d'une cellule si le texte contientNickel !! Merci encore sans toi j'aurais encore plus galéré tu m'as été d'une grande aide merci encore :p...21/04/2020 à 10:10Cadi49 Changer la couleur d'une cellule si le texte contientMerci encore pour ce retour, j'ai en effet trouvé la réponse à force de chercher (je confirme ca rentre petit à petit). Dernère petite question cependant, si plusieurs cellules sont vides ( ca arrive parfois) dans ce cas j'obtiens le message d'erreur sur la vérification de la cellule cependant est-i...20/04/2020 à 16:42Cadi49 Changer la couleur d'une cellule si le texte contientA force de modif j'ai réussi à obtenir le résultat souhaité, merci encore. Dernière question, je n'ai aplliqué la formule qu'a ma colonne I la colonne J étant différente dans la forme "XX:RED" Comment faire pour réaliser la même opération sur celle-ci ? Merci encore...20/04/2020 à 14:09Cadi49 Changer la couleur d'une cellule si le texte contientNon non vous n'avez pas mal compri seulement moi qui me suit trompé dans le format initial. Comme expliqué plus haut le format est plus: XX:RED VV il ne s'agissait pas d'un espace avant et après mais de : avant et un espace après J'ai voulu modifier le code en remplaçant " " par ":" et "-" par " " m...20/04/2020 à 13:26Cadi49 Changer la couleur d'une cellule si le texte contientMerci pour la réponse, j'ai en effet essayé de modifier la valeur par : mais j'obtiens systématiquement le message d'erreur "L'ecriture... Revoir la cellule". En me relisant je pense que cela est lié au fait que dans la colonne I certaines cellules disposent de 2 :. Exemple: XX: RED VVVV:YY Avez-vou...20/04/2020 à 09:54Cadi49 Changer la couleur d'une cellule si le texte contientMerci beaucoup c'est exactement cela. Seul problème qui est entièrement lié à ma personne je me suis trompé en fait le format dans la colonne I ne contient pas d'espace on a plutôt 01:BLU test. J'ai essayé d'adapter le code en cherchant les : mais je coince :/ Désolé pour la perte de temps et merci...16/04/2020 à 18:45Cadi49 Changer la couleur d'une cellule si le texte contientOui 4 caractères variables en comptant un espace devant et derrière 7 caractères variables également en comptant aussi un espace. Merci encore...16/04/2020 à 14:18Cadi49 Changer la couleur d'une cellule si le texte contientBon en fait même avec votre exemple j'arrive pas à adapter à ma situation. Voici un fichier "exemple" en pièce jointe, dans l'idéal je voudrais mettre un bouton associé à une macro pour "vérifier" les lignes de la colonne I et de la colonne J jusqu'a la première ligne vide et dès qu'il trouve la val...16/04/2020 à 13:44Cadi49 Changer la couleur d'une cellule si le texte contientEt merci pour la réponse désolé en effet j'aurais du vous mettre un exemple. Je vais tester d'adapter votre fichier a ma situation merci encore...16/04/2020 à 12:41Cadi49 Changer la couleur d'une cellule si le texte contientJe me permets de venir vous embêter car malgré la lecture de plusieurs sujets je n'arrive pas à trouver la solution à mon malheur. Je vous expose le problème: En colonne I et J de mon fichier j'ai besoin de "chercher" si le texte contient "*ROU*" et si tel est le cas de colorer la case en rouge, ide...Forums