Couleurs "mélangées"
Bonjour à toutes et tous,
Avec l'aide de ddetp88 j'ai pu mettre en place une macro me permettant de remplir une cellule avec la couleur du texte contenu dans cette cellule.
La macro fonctionne cependant avec quelques couleurs le résultat semble "mélangé" mon bleu apparait plus violet que celui de mon tableau de correspondance idem pour le vert qui apparait plus noir que bleu.
Voici la macro en question:
Option Explicit
Sub Couleurs()
'Déclaration des variables
Dim c As Variant, Coul As Variant, Espace As Byte, Tiret As Byte, Fond As Byte
Dim Couleur As String
On Error GoTo ErreurCouleur '.................................................Déclaration en cas d'erreur
With ActiveSheet ' ...........................................................avec la feuille active
For Each c In .Range("I2:J" & .Range("I" & Rows.Count).End(xlUp).Row) '....Parcours les cellule I2:J jusqu'à la dernière ligne
Espace = InStr(c, ":") + 1 '............................................recherche la position du 1er espace
Tiret = InStr(c, "-") - 1 '---------------------------------------------recherche la position du tiret
Couleur = Mid(c, Espace, Tiret - Espace) '..............................attribut lemot clé "couleur"
With Sheets("BaseCouleurs") ' ..........................................avec la feuille Basecouleur
For Each Coul In .Range("A2:A" & .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row) '...parcours les cellules de A2 jusqu'à la drnière ligne de la colonne A
If Coul = Couleur Then '..................................................teste s'il y a égalité
c.Interior.ColorIndex = .Range("B" & Coul.Row).Interior.ColorIndex '...attribut la couleur de la légende à la cellule étudiée
End If ' .................................................................fin de test
Next '.......................................................................Fin de boucle
End With ' .....................................................................fin de avec
Next '.............................................................................Fin de boucle
End With '........................................................................... fin de avec
Exit Sub
'Gestion des erreurs
ErreurCouleur:
MsgBox "L'écriture des couleurs n'est pas respectée. Revoir la cellule " & c.Address
ActiveSheet.Range(c.Address).Select
End Sub
Dans le tableau des couleurs j'ai rouge/bleu/vert/violet/jaune/vert clair et enfin bleu foncé
le rouge/jaune aucun problème mais le bleu foncé apparait noir et non bleu foncé le vert violet et non vert et le violet rose... avec vous une idée j'ai l'impression qu'il mélange des couleurs.
D'avance merci
Rebonjour,
En fait je viens de trouver l'origine du problème j'ai utilisé des couleurs "personnalisées" et automatiquement excel me met la couleur standard la plus proche, par contre pour le gris il me met toujours la couleur blanche auriez-vous une idée ?
Merci encore
probleme resolu en modifiant les couleurs par des couleurs standards merci a tous