L

Jeune membre

Dernière activité :09/01/2023 à 08:14
Version d'Excel :2016
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Losand

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/01/2023 à 13:34LosandSomme en fonction de plusieurs critères et en fonction d'un autre tableauLe même fichier mais dont la feuille "semaine" avec un tableau simplifié, le précédent servant à une autre fonction qui fonctionne très bien. Grace au tableau "semaine", avec une fonction Somme.SI.ENS et index + equiv par exemple, n'y a t'il pas une solution pour faire comprendre a Excel d'additionn...
06/01/2023 à 13:17LosandSomme en fonction de plusieurs critères et en fonction d'un autre tableauCa pourrait presque marcher, malheureusement, il compte des semaines à cheval sur 2 mois en double et mon CA est erroné. Voir mon exemple en PJ sur Octobre et Novembre 2023 Je sais bien que des semaines sont à cheval en vrai mais j'ai fait la feuille semaine en fonction de "calendrier.best" pour ne...
05/01/2023 à 18:02LosandSomme en fonction de plusieurs critères et en fonction d'un autre tableauJe cherche à additionner des cellules dans un tableau dynamique en fonction de plusieurs critères et ce, en fonction d'un autre tableau présent dans une autre feuille. j'ai testé de multiples formules en essayant imbriquer des SOMME.SI.ENS et INDEX+EQUIV mais je n'ai pas réussi à m'approcher de la m...
31/05/2020 à 17:41LosandColler avec Vlookup en VBAJe cherche un code me permettant en VBA (via un bouton) de coller (en écrasant) des commentaires via la fonction vlookup sur plusieurs colonnes (160 environs) et sur 1500 lignes avec comme référence la colonne A Dans le fichier joint, dans l'onglet "tableau", j'ai des commentaires (colonnes jaunes)...
26/05/2020 à 13:30Losand Erreur Execution 9 l'indice n'appartient pas a la selectionJe te confirme que ca marche très bien Merci Beucoup! Losand...
26/05/2020 à 02:35Losand Erreur Execution 9 l'indice n'appartient pas a la selectionMerci de t’être penché dessus. Un dercol est forcément limité à 286? Ai je une manip à faire ? Losand...
26/05/2020 à 01:01Losand Erreur Execution 9 l'indice n'appartient pas a la selectionJ'ai une erreur exécution 9 "l'indice n'appartient pas à la sélection" et je ne comprend pas pourquoi. Mon fichier est complexe mais fonctionne très bien pour mon utilisation. Merci d'ailleurs encore à Gmb et Ric pour leur solution J'ai besoin de 303 variables dans le code, ça bloque quand je rajout...
26/05/2020 à 00:41Losand Code VBA qui ne fonctionne pas si filtre auto activéMerci beaucoup, la solution ne me convient pas mais la précision de tes explications m'à permis de contourner le problème. En effet, dans mon fichier final, le code sera actif lors de la sélection d'une cellule afin d’être dynamique (et pas en sélectionnant la feuille) Je te remercie pour ton aide p...
24/05/2020 à 11:20Losand Code VBA qui ne fonctionne pas si filtre auto activéJ'ai copié ton code corrigé (en PJ) mais les flèches grises du filtre auto disparaissent toujours. Losand...
23/05/2020 à 21:56Losand Code VBA qui ne fonctionne pas si filtre auto activéRic, Malheureusement si pas de filtre, les fleches disparaissent toujours. Mais plus de message d'erreur...
23/05/2020 à 14:52Losand Code VBA qui ne fonctionne pas si filtre auto activéMerci Ric, On s'approche du but mais il y a bug. Lorsque tableau n'est pas filtré, je vais sur Import et revient sur Tableau, le filtre auto à disparu (plus de fleches grise) et si je retourne sur import et revient encore sur tableau alors "Erreur d'execution 91" Sinon ca fonctionne bien quand des f...
23/05/2020 à 12:50Losand Code VBA qui ne fonctionne pas si filtre auto activéJ'ai bien changé le code, mais je dois mal m'exprimer. Je souhaite que mon tableau! reste filtré mais que le code ne soit pas perturbé par les filtres. J'ai mis une explication en exemple sur le fichier en PJ. En cherchant un peu, cela pourrait revenir à : 1- Memoriser les filtres actifs 2- Le filtr...
22/05/2020 à 20:40Losand Code VBA qui ne fonctionne pas si filtre auto activéMerci de vos réponses, mais ma demande est différente. Je souhaiterais que mon filtre reste activé et que le code fasse comme si ce n'était pas le cas. je connais pas vraiment le VBA, Gmb m'a beaucoup aidé pour ce code mais si j'essaye d'exprimer ma demande je dirais : Les variables Tablo ne peuvent...
22/05/2020 à 17:45Losand Code VBA qui ne fonctionne pas si filtre auto activéJ'ai un fichier en PJ avec un code VBA, réalisé par GMB qui fonctionne parfaitement (merci à lui) si pas de filtre auto activé. Le code s'active quand l'onglet "Tableau" s'active. Est'il possible que si l'onglet "Tableau" comporte des filtres auto activés, ca ne foire pas la fonction du code? du gen...
20/05/2020 à 19:23Losand Conserver données par ligne après importCa marche super merci j'ai réussi a adapter J'abuse mais y'a t'il un moyen pour que les lignes masquées (par filtre auto) ou colonnes masquées (par code (bouton) vba) ne mettent pas tout en vrac. Les lignes ou cellules "masquées" existent bien pourtant. Losand Ça, c'est possible. Bye ...
19/05/2020 à 08:32Losand Conserver données par ligne après importTu m'etonnes lol fichier complexe Si seulement sur ton ton code question import V6, il pouvait y avoir du texte au dessus des données de "tableau" Je devrais pouvoir l'adapter Merci beaucoup en tout cas pour ton aide. Losand...
19/05/2020 à 00:26Losand Conserver données par ligne après importMerci Gmb, Mon fichier est construit au fur et à mesure de mes échanges sur ce forum, et notamment avec ta participation et en plus, il est plutôt "imbuvable" car ciblé à mon métier, je suis Directeur Technique d'un constructeur de maisons individuelles et j'avais l'idée d'un planning automatique "s...
18/05/2020 à 17:04Losand Conserver données par ligne après importUne petite question stp Les données de mon import! commence en A10 (au lieu de A3) donc j'ai changer dans le code par A8 (au lieu de A1) et ca fonctionne bien. Sauf que ca fonctionne bien si toutes les cellules de A1 à D7 dans mon Import son vide et dans la réalité il y a des cellules non vide, même...
17/05/2020 à 19:50Losand Conserver données par ligne après importMerci Beaucoup Gmb, C'est TOP, grace à toi, j'ai pu créer un outil de DINGUE pour mon travail. Losand...
17/05/2020 à 17:33Losand Conserver données par ligne après importC'est SUPER, merci beaucoup. Une dernière question, quels paramètres dois je changer dans le code si dans Tableau, mes données commencent en A15 et pas en A2? Sinon c'est parfait Losand...
16/05/2020 à 16:47Losand Conserver données par ligne après importMerci encore une fois de prendre le temps. Cependant ca ne correspond pas, j'ai du mal m'exprimer. Seul la colonne nom ne change pas, c'est la colonne reference Dans import!, des variables peuvent changer de valeur, comme par exemple les dates ou couleurs, j'aimerais juste que dans tableau elle se m...
15/05/2020 à 19:09Losand Conserver données par ligne après importGmb m'a apporté une réponse à ma demande très intéressante mais quelque chose ne fonctionne pas correctement Lorsque une valeur change dans mon import (ex le couleur Noir (H6) de Coleen), cela supprime mes commentaires. Je n'arrive pas à comprendre...
09/05/2020 à 17:10Losand Conserver données par ligne après importJe te remercie pour le fichier et les explications sur le code. Après avoir essayé de comprendre et de l'adapté des centaines de fois lol, je dois me rendre à l'évidence, je n'y arriverais pas seul. J'avais indiqué que mon fichier était spécifique avec multiple colonnes. En PJ, j'ai mis le fichier f...
01/05/2020 à 15:38Losand Conserver données par ligne après importCa fonctionne très bien, je te remercie beaucoup. Comme évoqué précédemment, je dois l'adapter a un fichier contenant plus de colonnes, Est'il possible que tu me détailles un peu le code que je puisses le comprendre stp Losand...
30/04/2020 à 20:01Losand Conserver données par ligne après importJe relance mon sujet avec un nouveau fichier explicatif. Est'il possible d'avoir le résultat souhaité, a savoir, conserver (décaler) mes commentaires au fur et à mesure de mes imports? J'ai cherché toute la semaine mais en vain. Gmb était sur la bonne voie mais je n'arrive pas adapter à mes besoins...
26/04/2020 à 15:36Losand Conserver données par ligne après importDans le feuille import, il y a environ 30 colonnes et dans le feuille tableau, on retrouve beaucoup de colonnes identiques (Nom, n°dossier etc...) type "A2 de tableau = Import!A2" mais aussi 2 autre types de colonnes : Des colonnes avec des resultats de formules (calculés sur des données de Import)...
26/04/2020 à 12:59Losand Conserver données par ligne après importLe principe correspond bien à ce que je cherche, cependant dans la pratique, mon tableau est plus complexe. Certaine colonnes ont des formules et elles ne sont pas toutes contiguës. J'ai remis un exemple modifié. Losand...
25/04/2020 à 21:45Losand Conserver données par ligne après importMerci pour ton retour, Ca a l'air de fonctionner, je teste ca en l'adaptant a ce que je cherche et te fait un retour. Merci beaucoup Losand...
25/04/2020 à 19:35Losand Conserver données par ligne après importExiste t'il un moyen de conserver des données dans un tableau (Colonne A,B et C) sachant que A et B sont issu d'un import (qui décale donc les lignes au fur et a mesure) et C est rempli manuellement après chaque import. J'ai mis un exemple si quelqu'un a une idée Merci d'avance Losand...
18/04/2020 à 19:19LosandErreur 1004 quand validation userformMerci de ta réponse J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas Le formulaire est pourtant quelque chose de courant...
18/04/2020 à 15:21LosandErreur 1004 quand validation userformJ'ai une erreur 1004 lorsque je valide un formulaire pour rentrer des données dans un tableau. Dans la feuille (tableau de bord) je clique sur "creer un litige" dans la combobox, je tape "a" pour trouver "A / pour test" et lorsque je valide pour rentrer les données dans la feuille (Base), j'ai une e...
15/04/2020 à 13:57Losand Création d'un tableau en fonction de 2 autresOk c'est noté merci beaucoup. Je travail sur mon fichier et trouverait bien un element declencheur qui va bien! Résolu Le bouton peut être supprimé, dans ce cas, il faut lancer la macro à la main. Sinon, il faut déterminer un événement déclencheur, c'est-à-dire quand veux-tu que le tableau se mette...
15/04/2020 à 12:17Losand Création d'un tableau en fonction de 2 autresLa méthode de Bouben correspond à 99% à mon besoin Seul l'automatisation manque (a la place d'un bouton) Merci d'avoir pris le temps et de ta réponse Losand...
15/04/2020 à 12:02Losand Création d'un tableau en fonction de 2 autresC'est impressionnant la rapidité et l'efficacité de ta réponse. Merci beaucoup meme si je test avec un code erroné dans le tableau 2 (qui n'existe pas dans le tableau 1), ca ne fait pas d'erreur dans le tableau 3, c'est magnifique, pas de source d'erreur possible Peut'on automatiser sans bouton...
15/04/2020 à 10:51Losand Erreur 1004 (combobox et filtre) alors que ca fonctionneMerci beaucoup pour cette autre solution, ca va me donner des idées pour autre chose. Mais ta premiere proposition me convient très bien. Merci Résolu...
15/04/2020 à 10:48Losand Création d'un tableau en fonction de 2 autresJe sèche sur une mise en forme de tableaux. J'ai 3 tableaux le premier est automatique et dépend d'un import (qui évolu donc et de façon croissante) le second est manuel celui dont j'ai besoin d'aide est le troisième qui combine les 2 premiers. J'ai mis un exemple avec des indications et le résultat...
09/04/2020 à 14:14Losand Erreur 1004 (combobox et filtre) alors que ca fonctionneWouahou ! sans bouton, ça marche super et j'ai vu que tu as allégé la feuil!recherche. merci j'ai cherché beaucoup hier et cette nuit et encore depuis ce matin, j'ai du lire 80% du forum lol Je me permets de te demander une dernière idée ou solution pour optimiser la combobox avant de mettre en réso...
09/04/2020 à 10:57Losand Erreur 1004 (combobox et filtre) alors que ca fonctionneMerci de ta réponse et de la solution trouvée, sachant qu'un bouton ne me dérange pas. En revanche, la recherche type google dans la combobox ne fonctionne plus donc pas d'intêret pour moi Ex : quand je tapais "ali" dans la recherche du combobox, elle me proposait, "Cedrix / Aline" et "Jean Paul /Ma...
09/04/2020 à 03:27Losand Erreur 1004 (combobox et filtre) alors que ca fonctionneJe tourne en rond et ne trouve pas La réponse sur le forum qui pourrait me permettre de continuer Fichier exemple en PJ. 1 - J'ai un filtre (non auto) qui fonctionne bien quand je renseigne D8 au clavier, ca masque bien toutes les autres lignes. j'ai trouvé cette solution sur le forum (comme indiqué...