Conserver données par ligne après import

Bonjour

En fait, il faut que quand tu sélectionnes une cellule du tableau et que tu fais :

Rechercher et sélectionner – Atteindre – Cellules – Zone en cours – OK

alors, tout le tableau, et lui seulement se retrouve sélectionné.

Ce sera le cas si les lignes et les colonnes qui bordent le tableau sont vides.

Si ce n’est pas le cas, il faut trouver autre chose que ‘’…CurentRegion’’ pour le définir.

Et là, le mieux serait encore que tu joignes ton vrai fichier. Ce que tu aurais dû faire dès le départ. Cela aurait éviter ces multiples adaptations.

Pour supprimer le quadrillage, supprime :

For i = 7 To 12
            .Resize(Range("A14").CurrentRegion.Rows.Count, UBound(tabloR, 2)).Borders(i).LineStyle = xlContinuous
        Next i

Bye !

Merci Gmb,

Mon fichier est construit au fur et à mesure de mes échanges sur ce forum, et notamment avec ta participation et en plus, il est plutôt "imbuvable" car ciblé à mon métier, je suis Directeur Technique d'un constructeur de maisons individuelles et j'avais l'idée d'un planning automatique "sur mesure", outil que je n'ai pas a disposition a ce jour dans mon entreprise.

Mon fichier est maintenant terminé et j'en suis à essayer d'adapter ton code mais je comprend effectivement la complexité des "cas" particuliers.

Mon onglet "Tableau" est composé de saisies manuelles "colonnes jaune" et toutes les autres sont des formules liées aux onglets "import", "semaines" et "brut". A ce jour, tout fonctionne parfaitement à la seule condition, que mon "Import" n'est pas de nouveau client.

En effet, si nouveau client dans "import" mon fichier s'adapte bien au niveau des formules etc.... mais mes saisies manuelles (colonnes jaunes de Tableau) ne sont plus en phase.

J'avais donc le besoin de trouver une manière de gérer cela et j'avoue que tu m'as bien aidé jusque là.

De manière pragmatique, mon besoin concret est d'avoir les données de l'onglet "tableau" commençant en A3 dans l'onglet "PACTE" commençant en A12 avec ton code "question import V6" qui fonctionne parfaitement et qui décale si "tableau" change.

La colonne de référence est la colonne B (nom dossier)

Le dernier problème est qu'il y a du contenu au dessus de A12 si j'ai bien compris (par rapport a question import V6)?

Dans l'onglet "PACTE", les colonnes jaunes sont les saisies manuelles et toutes les autres correspondent aux colonnes indiquées dans le code (une tartine).

A ce stade, ça ne fonctionne pas, tout se decale.

Pour info, j'ai remplacé le Worsheet.activate de ton code par la selection d'une cellule de "PACTE" afin que çà soit "dynamique" car si ton code fonctionne, seul l'onglet "PACTE" sera visible et utile, tous les autres seront du Back office.

Je n'y crois plus vraiment car ascenseur émotionnel lol, j'ai cru que j'allais y arriver.....mais non.

Losand

Bonjour

En fait, il faut que quand tu sélectionnes une cellule du tableau et que tu fais :

Rechercher et sélectionner – Atteindre – Cellules – Zone en cours – OK

alors, tout le tableau, et lui seulement se retrouve sélectionné.

Ce sera le cas si les lignes et les colonnes qui bordent le tableau sont vides.

Si ce n’est pas le cas, il faut trouver autre chose que ‘’…CurentRegion’’ pour le définir.

Et là, le mieux serait encore que tu joignes ton vrai fichier. Ce que tu aurais dû faire dès le départ. Cela aurait éviter ces multiples adaptations.

Pour supprimer le quadrillage, supprime :

For i = 7 To 12
            .Resize(Range("A14").CurrentRegion.Rows.Count, UBound(tabloR, 2)).Borders(i).LineStyle = xlContinuous
        Next i

Bye !

Bonjour

Désolé mais avec ton nouveau fichier, je suis complètement "largué"

J'abandonne...

Bye !

Bonjour,

Tu m'etonnes lol fichier complexe

Si seulement sur ton ton code question import V6, il pouvait y avoir du texte au dessus des données de "tableau"

Je devrais pouvoir l'adapter

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide.

Losand

Bonjour

Désolé mais avec ton nouveau fichier, je suis complètement "largué"

J'abandonne...

Bye !

Si seulement sur ton ton code question import V6, il pouvait y avoir du texte au dessus des données de "tableau"

Ça, c'est possible.

Bye !

Bonjour Gmb,

Ca marche super merci j'ai réussi a adapter

J'abuse mais y'a t'il un moyen pour que les lignes masquées (par filtre auto) ou colonnes masquées (par code (bouton) vba) ne mettent pas tout en vrac.

Les lignes ou cellules "masquées" existent bien pourtant.

Losand

Ça, c'est possible.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "conserver donnees ligne import"