| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/10/2020 à 07:16 | raphgiroux | Liste Word vers tableau Excel | Bonjour, j'ai une liste très exhaustive sur Word et j'aimerais la formuler dans un tableau Excel. Chaque item contient différentes informations, j'aimerais avoir votre avis sur la faisabilité de mon projet. J'ai créé un exemple Word et Excel en images. Ici, certains ont une ligne inscrite "Produit C... |
| 08/10/2020 à 17:53 | raphgiroux | Remplir tableau selon sites web | Merci beaucoup, j'essaie de comprendre la logique derrière tout ça héhé mais c'est déjà beaucoup de travail! Question de nombres de caractères peut-être... |
| 08/10/2020 à 17:40 | raphgiroux | Remplir tableau selon sites web | Pourles types de vin et appélations d'origine, ça créé des erreurs... |
| 08/10/2020 à 17:33 | raphgiroux | Remplir tableau selon sites web | Voici le fichier original si ça peut aider..... |
| 08/10/2020 à 17:15 | raphgiroux | Remplir tableau selon sites web | Avec le code 12952797.. Il est bon à savoir que les chiffres sont composés de 2 à 8 chiffres... |
| 08/10/2020 à 16:50 | raphgiroux | Remplir tableau selon sites web | Un messaged'erreur demande de débugger cette ligne lorsque j'inscrit de nouveaux numéros... quelle est l'erreur? txt = Split(Split(.responseText, avant)(1), apres)(0)... |
| 08/10/2020 à 16:43 | raphgiroux | Remplir tableau selon sites web | Il n'y pas de rectngl... j'ai pourtant une version très récente de Excel, il y a quelque chose que je dois mettre à jour? Et, je sais pas si ce serait faisable (je ne veux pas trop en demnder) d'ajouter le type de produit et sa sous catégorie (vous voyez u dessus de l bouteille de vin sur le site, i... |
| 08/10/2020 à 16:33 | raphgiroux | Remplir tableau selon sites web | Merci beaucoup! Permet-moi d'être nullisime, comment faire pour ajouter de nouvelles rangées et de rafraîchir les données? Merci... |
| 08/10/2020 à 01:51 | raphgiroux | Liens hypertextes automatisés | Je veux générer des liens hypertextes avec des données preinscrites dans mon tableau... En A: numéro de produit (ex: 12665616) En B: Adresse. Web. com /12665616 Mais Voici, ma formule =LIEN_HYPERTEXTE("adresse";A1) ne fonctionne pas... Quelle est l'erreur? Merci... |
| 07/10/2020 à 19:52 | raphgiroux | Remplir tableau selon sites web | Bonjour, j'aimerais copier et coller des données à partir de sites Web vers un tableau sur Excel. Voici la description écrite de mon tableau. Je cumule les données de tout mes produits sur chaque ligne du tableau (près de 8700). Colonne A: numéro de produit. Colonne B: page internet de ce produit. C... |
| 30/09/2020 à 19:35 | raphgiroux | Site Web vers Excel | J'aimerais faire un tableau avec tout les produits disponibles sur un site Internet, en deux temps. Il s'agit ici du site Internet www. saq. com/ Le site est séparé en plusieurs sections pour avoir accès au catalogue, selon les types de produits. Par exemple, les vins rouges ici: www. saq. com/ fr/p... |
| 06/05/2020 à 19:30 | raphgiroux | VBA, copier nombres et couleur de fond d'une cellule | Merci Bruno. C'est une application pour la société d'état pour laquelle je travaille, tout doit être compilé via cette feuille mais merci. Pour avancer un peu plus sur ce sujet, pour ces cellules, serait-il possible de leur appliquer une mise en forme selon leur potentiel de garde (en ajoutant un ta... |
| 06/05/2020 à 19:28 | raphgiroux | VBA, copier nombres et couleur de fond d'une cellule | Merci Bruno. C'est une application pour la société d'état pour laquelle je travaille, tout doit être compilé via cette feuille mais merci. Pour avancer un peu plus sur ce sujet, pour ces cellules, serait-il possible de leur appliquer une mise en forme selon leur potentiel de garde (en ajoutant un ta... |
| 06/05/2020 à 19:11 | raphgiroux | VBA, copier nombres et couleur de fond d'une cellule | Merci beaucoup Bruno! Ça fonctionne effectivement très bien sur mon pc! Et si jamais je voudrais exécuter ce fichier sous Android, y existerait-il un moyen quelconque pour appliquer cette question sans VBA?! Je ne fais que poser la question Merciii... |
| 06/05/2020 à 18:30 | raphgiroux | VBA, copier nombres et couleur de fond d'une cellule | Désolé, j'ai changé la phrase en question... |
| 06/05/2020 à 18:18 | raphgiroux | VBA, copier nombres et couleur de fond d'une cellule | Il y a un grand hic sur le projet auquel je travaille présentement et malheureusement je n'ai pas trouvé réponse à ma question. Le voici d'ailleurs :https://1drv.ms/x/s!AhLAW4OgiqsonDGJKuT_F3i_I4_x Je travaille sur un résumé de dégustation de vins, dont une feuille est la critique et où l'on trouve... |
| 12/04/2020 à 19:55 | raphgiroux | Créer un lien hypertexte personnalisé | Alors, mes employés ne pourraient pas simplement inscrire le code de produit en A1, ils devront modifier la formule... |
| 12/04/2020 à 19:38 | raphgiroux | Créer un lien hypertexte personnalisé | Serait-il possible d'inscrire tout ça seulement dans A1... |
| 12/04/2020 à 19:11 | raphgiroux | Créer un lien hypertexte personnalisé | J'inscris un code de produit dans une cellule et j'aimerais créer automatiquement un lien à partir de ce code. J'aimerais d'ailleurs que dans la cellule, le texte du lien soit ce dit code... Exemple: Code: 11334161 Lien externe : Donc, ajouter " " devant le code "11334161" automatiquement, mais n'af... |
| 05/04/2020 à 19:05 | raphgiroux | Vlookup, index, match.. comment choisir? | Je ne connais vraiment pas le monde des vba... Quelqu'un aurait une idée pour le codage... |
| 05/04/2020 à 01:20 | raphgiroux | Vlookup, index, match.. comment choisir? | Merci beaucoup, cette liste de met à jour en ajoutant des lignes... |
| 04/04/2020 à 19:39 | raphgiroux | Vlookup, index, match.. comment choisir? | Bonjour, merci toujours d'être là pour moi qui n'y comprends rien! Je me fais un dossier de critiques de vins, j'ai 3 feuilles dans mon document; une fiche de vin, la liste complète des bouteilles et un tableau de millésimes dans la troisième feuille. J'aimerais placer automatiquement des valeurs da... |
| 20/03/2020 à 19:03 | raphgiroux | Question relative aux sommes d'un tableau | C'est une solution qui me convient bien!! Je pourrai ajouter des calculs à la feuille synthèse seulement en y ajoutant des colonnes? Sinon, quelle méthode utiliser pour appliquer cette façon de rapetisser les mois dans cette feuille sur les groupes de semaines sans mon premier tableau? Pouvoir soit... |
| 20/03/2020 à 18:29 | raphgiroux | Question relative aux sommes d'un tableau | Je ne comprends pas bien comment le faire..... |
| 20/03/2020 à 16:05 | raphgiroux | Lier les cellules de deux feuilles différentes | Merci beaucoup 78chris! Tu as raison, mais comme les gens ne semblaient pas répondre et surtout que je voulais clarifier d'autres questions, j'ai écrit ce message. H: sur la dernière ligne de chaque groupe du mois, j'aimerais y inscrire le total de chaque mois. Y à t'il un moyen de séparer les dates... |
| 20/03/2020 à 07:18 | raphgiroux | Lier les cellules de deux feuilles différentes | J'ai une feuille de temps dont deux éléments doivent être copiés sur une deuxième feuille, J'ai fait un vlookup sur la feuille 2, qui ressemble à ça : =RECHERCHEV(B4;Tableau1;17;1) J'aimerais bien faire mes formules, je ne suis pas certain de bien le faire, quelles seraient vos idées? Feuille 1 List... |
| 19/03/2020 à 03:24 | raphgiroux | Question relative aux sommes d'un tableau | Tout se passe comme il le faut, dernière question, Je place le total de la semaine sur la ligne du dimanche (date ou jour de la semaine, j'aimerais utiliser la valeur la plus logique) Sur une nouvelle feuille, j'aimerais indiquer cette date (ex: 9 février) et inscrire sur la cellule de droite la val... |
| 19/03/2020 à 01:17 | raphgiroux | Question relative aux sommes d'un tableau | Je crois bien m'en sortir, me manquerait qu le Vlookup dont je vous prlaît il y a peu, je ne réussis pas à faire la bonne fonction Aussi, je trouve ce problème pratique, mais à chaque fois qu'il y à doublon, la première cellule est voyante, mais les valeurs suivantes sont en texte blanc, ça revient... |
| 19/03/2020 à 00:43 | raphgiroux | Question relative aux sommes d'un tableau | ... |
| 19/03/2020 à 00:24 | raphgiroux | Question relative aux sommes d'un tableau | Pour ma question VLOOKUP, J'ai maintenant deux listes sur Feuille2, Colonne A: liste de 00:15 à 12:00 qui signifie le nbre d'heures travaillées Colonne B: nbre de pauses allouées pour chacun des nbre d'heures de la colonne A. J'ai fait la même chose pour les repas en C:D J'essaie de faire un VLOOKUP... |
| 19/03/2020 à 00:01 | raphgiroux | Question relative aux sommes d'un tableau | Je comprends la logique de =IF(WEEKDAY([@DATE];2)<>7;"";SUMIFS([MONTANT];[DATE];">="&[@DATE]-(WEEKDAY([@DATE];1)-1);[DATE];"<="&[@DATE]-(WEEKDAY([@DATE];1)-7))) Mais je ne sais pas trop comment la traduire pour les autres co... |
| 18/03/2020 à 22:21 | raphgiroux | Question relative aux sommes d'un tableau | Pour P et Q, je voulais simplement formater les résultats sur la même ligne, question d'avoir le total fixe en haut de la page sans ajouter de colonnes, il est possible de dire: Additionner toutes les cellules sous P3 et Q3? B est changé par votre formule, c'est super. D, M, N,O,P et Q ne fonctionne... |
| 18/03/2020 à 21:13 | raphgiroux | Question relative aux sommes d'un tableau | Je n'avais pas insisté sur le montant car mon tableau est beaucoup plus complexe à la fin. J'aimerais y aller pas à pas pour améliorer chaque colonne, mais j'explique: *À noter, la feuille commence en ligne 5 ici, les lignes 1 è 4 servent d'en-tête incluant en ligne 3 les grands totaux (expliqué à l... |
| 18/03/2020 à 19:38 | raphgiroux | Question relative aux sommes d'un tableau | Je crée une feuille de calcul de temps assez complexe pour mes employés, je veux m'assurer du bien de chacune des fonctions applicables dans mon fichier excel! Je veux avoir un rendu propre et le plus logique possible, des fonctions qui sont souvent faciles pourraient être mieux adaptées... Voici ma... |