VBA, copier nombres et couleur de fond d'une cellule

Bonjour à tous,

Il y a un grand hic sur le projet auquel je travaille présentement et malheureusement je n'ai pas trouvé réponse à ma question.

Le voici d'ailleurs :https://1drv.ms/x/s!AhLAW4OgiqsonDGJKuT_F3i_I4_x

Je travaille sur un résumé de dégustation de vins, dont une feuille est la critique et où l'on trouve un tableau des millésimes dans une autre feuille.

Dans ce tableau, le fond de chaque référence est d'une couleur particulière qui ne peut pas être en conditional formatting car il s'agit d'une valeur bien différente que le nombre inscrit.

Je travaille parallèlement à faire des listes déroulantes en cascade alors ne vous inquiétez pas dans la feuille "liste" il y aura ce changement un jour, le temps d'inscrire les données.

Ces cellules sont en lien avec (sur une ligne) le pays de provenance, la région, le cépage utilisé. Pour faire court, j'ai ajouté une cellule concatenée.

Je croise les données selon l'année de production (colonne).

Ces données sont inscrites dans la feuille 1 en B6:B9.

Voici ma question: J'aimerais que ma cellule recherchée soit copiée et collée en B14. J'aimerais aussi que le macro fonctionne par lui même (pas de bouton pour l'actver) question qu'il soit facile d'utilisation pour tout mes employés...

Je suis LARGUÉ littéralement par le VBA, pour le reste je crois être capable de gérer

Merci tellement!

Bonjour,

C'est bien beau tout ce discours, mais sauf erreur tu ne nous dis pas ce que tu souhaites faire au final

Quelle est le problème ou le résultat souhaité

Désolé, j'ai changé la phrase en question

Re,

Effectivement, c'est mieux comme ça

Voici le fichier

A chaque modification du choix du vin, la cellule B14 est mise à jour

@+

Merci beaucoup Bruno! Ça fonctionne effectivement très bien sur mon pc!

Et si jamais je voudrais exécuter ce fichier sous Android, y existerait-il un moyen quelconque pour appliquer cette question sans VBA?!

Je ne fais que poser la question

Merciii!

Re,

Non malheureusement, ce ne sera pas possible

Tu connais l'application "Vivino", perso je l'utilise, tu peux scanner les étiquettes de bouteille et ça te donne un tas de renseignements

Merci Bruno. C'est une application pour la société d'état pour laquelle je travaille, tout doit être compilé via cette feuille mais merci.

Pour avancer un peu plus sur ce sujet, pour ces cellules, serait-il possible de leur appliquer une mise en forme selon leur potentiel de garde (en ajoutant un tableau quelconque) le but étant de ne garder que la couleur et le chiffre pré-inscrit seulement dans ces cellules?!

Disons:

Rouge: garde

Bleu pâle : pret

Vert: à maturité

Marine: dépassé

Gris foncé : imbuvable

Gris pâle: N/A

Des idées?!

Merci Bruno. C'est une application pour la société d'état pour laquelle je travaille, tout doit être compilé via cette feuille mais merci.

Pour avancer un peu plus sur ce sujet, pour ces cellules, serait-il possible de leur appliquer une mise en forme selon leur potentiel de garde (en ajoutant un tableau quelconque) le but étant de ne garder que la couleur et le chiffre pré-inscrit seulement dans ces cellules?!

Voici les tableaux sur lesquels je me base pour créer le tableau des millésimes :https://imgur.com/gallery/iXDfPzg

Ma seule piste serait d'ajouter le mot de la couleur après les chiffres et d'ensuite seulement afficher conditionnellement les chiffres?! Du style 88Rg = fond rouge, n'afficher que 88?!

Des idées?!

Rechercher des sujets similaires à "vba copier nombres couleur fond"