Salut à tous!!
j'ai une feuille de temps dont deux éléments doivent être copiés sur une deuxième feuille,
J'ai fait un vlookup sur la feuille 2, qui ressemble à ça : =RECHERCHEV(B4;Tableau1;17;1)
J'aimerais bien faire mes formules, je ne suis pas certain de bien le faire, quelles seraient vos idées?
Feuille 1
Liste de chaque jour travaillés, en ordre de journées et groupées en semaines (semaine 1:ligne 6 à 12, semaine 2: 13 à 19, etc.). Une semaine n'aura pas nécessairement 7 lignes compte tenu que je veux y ajouter des lignes selon besoin...
A6:Date (première ligne d'une semaine pour le dimanche)
Q6: salaire d'une semaine complète (le total est affiché sur la même ligne que le dimanche. J'y ai inscrit la fonction suivante, qui, si est la meilleure solution pour mes totaux, aimerait appliquer sur la feuille suivante en H, dites moi ce que vous en pensez et comment la modifier :
=SI(JOURSEM([@DATE];2)<>7;"";SOMME.SI.ENS([$/JOUR];[DATE];">="&[@DATE]-(JOURSEM([@DATE];1)-1);[DATE];"<="&[@DATE]-(JOURSEM([@DATE];1)-7)))+[@CHARGE3]
Sur la deuxième feuille, j'ai un rapport hebdomadaire des paies, comme sur l'image, j'aimerais aussi les séparer par mois...
Pour la feuille 2,
A:date de chaque jour de paie (les jeudis) (j'aimerais que ces jeudis s'ajoutent automatiquement en utilisant l'option de remplissage). Quelle serait la meilleure formule?
B: première date de la semaine qui sera payée la journée inscrite en A (le dimanche 2 semaines plus tôt en fait), on trouve la dernière journée de cette semaine en D.
E: les totaux hebdomadaires retrouvés dans la colonne Q de la feuille précédente.
H: sur la dernière ligne de chaque groupe du mois, j'aimerais y inscrire le total de chaque mois.
À noter qu'il y aura plus d'informations à afficher sur cette feuille (déductions, impôts, taxes, rentes, primes, etc...
Merci beaucoup pour votre temps et l'aide, toujours apprécié!!
Feuille 1:
Feuille 2: