a

Jeune membre

Inscrit le :28/02/2020
Dernière activité :06/08/2020 à 22:06
Version d'Excel :2013
Messages
31
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par almourasel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/06/2020 à 11:48almouraselPower Query / Power pivot : M2M relationships problemJ ai fais un essai sans la feuille carbuild pour avoir un tableau qui montre les prévisionel par semaine avec les vente ( forecast et sales ). dans le TCD pour 'sales ' il me donne un seul chiffre pour toute les semaines mais en réalité j ai seulement les ventes d une seul semaine qui est semaine 10...
03/06/2020 à 20:15almouraselPower Query / Power pivot : M2M relationships problemMerci , je veux essayer avec un example de nouveau et vous rendre réponse ...
03/06/2020 à 09:33almouraselPower Query / Power pivot : M2M relationships problemEn dehors de du champ shipto dont on voit les relations dans PowerPivot, on croise quoi avec quoi => le clé c est ship to ( qui est le code client ) avec les autres tableaux . Pour obtenir quoi ? => je cherche a avoir pour chaque code client ' ship to' il me donne par semaine : 1- les ventes (...
02/06/2020 à 14:53almouraselPower Query / Power pivot : M2M relationships problemEst ce que t as besoin d autres infos de ma part ...
28/05/2020 à 22:03almouraselPower Query / Power pivot : M2M relationships problemLes semaines aussi sont calculé par Power Query , aussi US...
28/05/2020 à 17:43almouraselPower Query / Power pivot : M2M relationships problemDsl pour ma confusion. en répondre a vos questions : D'où viennent les infos de DB (qui ne semble pas utilisé ) et Months ? => les infos de DB sont les réference des produits qui sont dans les feuilles " Forecast" et " delivery " , j ai ajouté ce résumer car il ma donné un problème de M2M . pour...
28/05/2020 à 11:02almouraselPower Query / Power pivot : M2M relationships problemC est ma première fois que j utilise Power Query c est pour sa j étais pas sûre quel type génerer pour les numéros semaine et mois. Merci de nouveau pour ton effort...
27/05/2020 à 23:05almouraselPower Query / Power pivot : M2M relationships problemMerci pour votre reponse Le problème comment faire une relation entres les différentes feuilles pour avoir TCD si tu vérifie la feuille de TCD je peux pas ajouter données de carbuild. Pour les num de semaines résultat faite par poser query j ai pas...
27/05/2020 à 14:21almouraselPower Query / Power pivot : M2M relationships problemBonjour Merci pour votre réponse. ls infos de DB est une feuille que j 'ai ajouté afin d essayer de résoudre un problème de liaison entre tableau. pour date format dd/mm/yyyy...
27/05/2020 à 12:03almouraselPower Query / Power pivot : M2M relationships problemFichiers : PQ_DemandMgmt => le fichier comment les données seront organisé : la structure : des fichiers externes a rassembler ensemble pour avoir un seul TCD qui contient résultat. Book1 => le fichier qui contient les liaisons avec les autres sources externes avec la manipulation de Power Que...
05/03/2020 à 13:47almouraselTCD difference from a base fixeOk Merci pour votre effort. J arrête à suivre ce sujet moi aussi et si l administrateur peut supprimer tel sujet sa sera bien. De nouveau dsl...
05/03/2020 à 13:22almouraselTCD difference from a base fixeMerci , mais je peux pas avoir un Slicer pour ce tableau de cette manière. y a t il une idée svp? la version d'office que j'ai c est 2010 , Slicer ne fonctionne pas sur cette version si même je fait la conversion vers Tableau...
05/03/2020 à 13:06almouraselTCD difference from a base fixePouvez vous jeter coup d'oeil sur cet example simple mais juste le problème avec la courbe et les cellules qui sont vide ( inclus formule ). Comment faire ne pas les projecter dans la courbe au moment que je filtre dans le tableau croisé dynamique ? j 'ai esayer la fonction NA () , IFERROR mais touj...
05/03/2020 à 10:38almouraselTCD difference from a base fixeOn peut éliminer W05 car je veux avoir 4 semaines de comparion , mais si on change avec W06 et on aura de 48 PN seul 45 PN ont des valeurs ? même problème sera répeter ? Merci...
05/03/2020 à 05:11almouraselTCD difference from a base fixeRe Je suis d accord avec tous ce que t as dis , mon problème j étais trop pressé par le temps de projeter mon rapport aujourd’hui hui soir . Je veux te dire merci pour votre effort et je veux plus te déranger avec ce fichier j essaye de trouver une autre méthode de présenter les chiffres, et merci d...
04/03/2020 à 20:02almouraselTCD difference from a base fixeSalut Chris dans cet image champs ' ref ' ne retourne pas les valeurs correcte par produit et par semaine , mais en réalité il affiche des valeurs arbitraire des autres produits c est pour sa les résultats au TCD ne sont pas correcte. pouvez vous svp vérifer comment faire la correction ?? par exampl...
04/03/2020 à 18:34almouraselTCD difference from a base fixeJ 'ai vérifier les résultat et ne sont pas correctes , pouvez vous vérifier svp peut être la formule n est pas adéquat? en attache quelques remarques a propos votre effort . l'essaie avec power query était correcte juste son problème qu il est fixé avec W02, n est pas changeable selon l'info de prem...
04/03/2020 à 16:53almouraselTCD difference from a base fixeOu je peux voire la difference par semaine ? ce que la courbe montre seulement les quantitées par semaine . cette version differente du 1er fichier que tu m'as communiqué avant. et dsl pour le MP...
04/03/2020 à 14:00almouraselTCD difference from a base fixeOui , désolé j'ai oublié de mentionnée cette info , la semaine de référence est variable en fonction de mes données . Pouvez vous m'aider svp? merci d'avance...
04/03/2020 à 13:48almouraselTCD difference from a base fixePourquoi il demande toujours W02 ??? les données de tableaux sont variable d 'une semaine a l'autre , si je veux mettres les chiffres de la semaine 10 vers la semaine 15 par example il n'affichera rien comme ce le cas maintenant la première semaine est 6. Comment faire svp ?...
04/03/2020 à 10:10almouraselTCD difference from a base fixeMerci pour votre support , tu m'as résolu le problème avec ce fichier mais un petit dernier problème , j'ai changé le contenu tu tableau initial qui contient customer , PN , Order week ... avec mes données et la courbe devienne vide, pourquoi ?? toutes les données sont disparu , est ce que si je cha...
03/03/2020 à 21:45almouraselTCD difference from a base fixeMerci pour votre réponse , je suis entrain d'installer power query , quelles étapes je doit suivre pour avoir résultat désirée ...
03/03/2020 à 14:51almouraselTCD difference from a base fixeMerci pour votre réponse et support , j ai quelques remarques si vous pouvez m'aider . prière de vérifier le fichier en attach...
03/03/2020 à 11:50almouraselTCD difference from a base fixeSi vous avez besoin plus des détails prière de poser vos questions...
03/03/2020 à 09:14almouraselTCD difference from a base fixeJe dois passer une comparison entres les semaines par client / par produit ( selon le filtre de TCD ) a base d'une semaine fixe qui sera la semaine 02 dans mon tableau TCD ( W02 ) ( cette semaine elle contient les chiffres initiaux des prochaines prévisionel semaines ) . ce que je cherche que cette...
29/02/2020 à 16:56almourasel Fonction matricielle trop lourdeMerci a tous c est résolu le problème...
29/02/2020 à 15:13almourasel Fonction matricielle trop lourdeDernière réponse par centonze. j ai essayer avec TCD mais les valeurs ne sont pas juste...
29/02/2020 à 14:34almourasel Fonction matricielle trop lourdeDSl pour la confusion , celle le fichier excel avec même données , a la place de voire le max de Dlv Schedule je veux voire la quantitée par rapport au max de Dlv schedule. Fichier en attache avec même données...
29/02/2020 à 13:17almourasel Fonction matricielle trop lourdeMerci pour la manière le gérer avec TCD mais comment faire apparaitre seulement les valeurs " order quantity " pour les valeurs max seulement . j'ai fais un example celle l image ci dessous. ce que je cherche que le TCD m 'affiche seulement le max dlc schedule par rapport Customer / Material / Order...
29/02/2020 à 07:25almourasel Fonction matricielle trop lourdeMerci pour votre réponse. ce que je cherche a faire , c est que je fais une extraction du num maxi de Dlv.schedule envoyé par le clinet en fonction des critaires suivantes : customer number + Material +DLV Schedule + Week order , par example : le client ma envoyer 3 messages sur système durant la se...
28/02/2020 à 21:41almourasel Fonction matricielle trop lourdeJe suis nul avec VBA, je cherche vos supports svp , j'ai une fonction matricielle trop lourde pour me donner une résultant ( elle dure de 2 heures meme plus sans toucher aucune bouton ), celle la fonction utilisé =+LARGE(IF($B$2:$B$194634=B2;IF($A$2:$A$194634=A2;IF($I$2:$I$194634=I2;$C$2:$C$194634))...