| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/05/2022 à 15:16 | Excel - VBA | Créer nb feuille(s) autant de fois que cela est nécessaire avec conditions | Débutant en VBA, j'aimerais que l'on m'aide sur le développement d'une macro s'il vous plait. En fait, je dispose d'une base de données en Feuil2 et j'aimerais fractionner les données sur 20 lignes maximum pour chaque feuille. Exemple: si en Feuil2 j'ai des données sur 50 lignes, en Feuil3 j'aurai 2... |
| 03/05/2022 à 19:25 | Excel - VBA | Créer une boucle avec VBA | J'aimerais développer une boucle avec macro VBA mais je ne sais pas quel type de boucle utiliser. Voici ma problématique: Vérifier si le nombre de ligne en colonne A du classeur "données" est > 40 Si oui, alors on applique le code ci-dessous, c'est à dire qu'on renseigne les 40 étiquettes d'un do... |
| 01/05/2022 à 15:52 | Excel - VBA | Ecrire dans pied de page WORD depuis Excel avec VBA | Je ne suis pas parvenu à trouver la réponse sur le forum alors je dois faire appel à vous ! Je souhaiterais, depuis un fichier EXCEL, renseigner le pied de page d'un document Word créé à partir de la macro sous EXCEL. Seulement je n'y parviens pas, avez-vous une idée ? Je poste ici mon fichier EXCEL... |
| 30/04/2022 à 00:26 | Excel - VBA | Créer étiquettes fichier Word depuis tableau Excel | Je cherche à créer des étiquettes sur un fichier Word composé de 40 signets à partir d'un tableau EXCEL. J'ai récupéré la macro suivante sur un forum et elle a été adaptée. Seulement il y a un message d'erreur à la deuxième étape (lors de l'ouverture du fichier Word visiblement) Ce que je souhaitera... |
| 21/03/2022 à 20:15 | Excel - VBA | Affecter la valeur d'une cellule à un shape par VBA | Je bloque sur une macro et je fais donc appel à vous tous :) J'ai un programme qui me permet de créer une feuille Excel avec des données que l'on peut filtrer. Je ne pourrais pas agir sur cette feuille car elle est créée à partir d'un autre classeur EXCEL avec la fonction Add. J'aurais souhaité dans... |
| 07/02/2022 à 20:44 | Excel - VBA | Modification police dans tableau Excel avec VBA | Je bloque sur une macro qui parait pourtant simple à développer. J'ai dans mon classeur principal, une feuille qui se nomme "Index". Dans cette feuille, il y a en colonne A de mon tableau "T_index" des liens hypertexte qui mènent aux différentes feuilles de mon classeur. Il y a aussi un bouton qui m... |
| 06/02/2022 à 20:28 | Excel - VBA | Modifier police dans tableau Excel abec VBA | Je bloque sur une macro que j'aimerais développer donc j'aurais bien besoin de vos services svp :) Je dispose d'un tableau sur mon onglet "Index" qui se nomme "T_index" Dans ce tableau, il y a en colonne A des liens hypertexte qui mènent vers les feuilles du classeur. J'aimerais, lorsque je clique s... |
| 06/02/2022 à 12:45 | Excel - VBA | Créer liens hypertexte vers onglets du même classeur | J'aimerais créer des liens hypertexte depuis ma feuille "Accueil" vers les différents onglets du même classeur. Seulement je ne sais pas quoi renseigner dans "Address:=" Pourriez-vous me venir en aide s'il vous plait ? :) Je précise, les feuilles seront , à terme, protégées. Est-ce problématique pou... |
| 06/02/2022 à 11:27 | Excel - VBA | Problème ouverture lien hypertexte avec macro Excel | Je rencontre un problème à l'ouverture d'un lien hypertexte à partir d'une macro VBA si mon PC n'est pas connecté à Internet. En fait, j'ai un message d'erreur VBA qui s'affiche à l'écran. Comment faire pour poursuivre le déroulement de la macro malgré tout s'il vous plait ? Voici le lien hypertexte... |
| 01/02/2022 à 18:29 | Excel - VBA | Placement d'une MSGBOX dans macro VBA | J'ai une macro qui me permet d'envoyer des mail selon une condition: "If Range("I" & i).Value >= 30" J'aurais aimé afficher un Msgbox si jamais :" If Range("I" & i).Value < 30" Seulement je ne sais pas où placer ce Msgbox => "MsgBox "la valeur étant inférieure à 30, RAS", vbOKOnly + vbCriti... |
| 23/01/2022 à 11:37 | Excel - VBA | Restreindre la recherche d'une inputbox à partir de la 4ème feuille Excel | Dans mon fichier ci-joint, j'ai une inputbox qui me permet de rechercher des feuilles. J'aimerais cependant, ne pas pouvoir sélectionner les 4 première feuilles. Je pensais donc utiliser la notion For i=4 to Worksheets.count mais cela ne fonctionne pas. Auriez-vous une proposition de code svp ? :) I... |
| 22/01/2022 à 15:52 | Excel - VBA | Compte à rebours avec affichage dans Label d'un UF | J'ai essayé, en vain, d'afficher un compte à rebours de 5 secondes dans mon Label3 avant la fermeture de mon UF et la sélection de la Feuil2 au bout de 5 secondes. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? :) Pour lancer le UF, il suffit de cliquer sur le rectangle bleu de la Feuil 1 Merci à vous :) JB... |
| 19/01/2022 à 21:05 | Excel - VBA | Agir sur une des feuilles du classeur depuis Userform | Bonsoir à tout le forum :) Je souhaite faire évoluer la macro "Private Sub CommandButton1_Click()" de mon classeur, en fait, au moment de réceptionner le matériel depuis le UF, au lieu d'insérer un WORDART placé au centre sur la feuille (bordereau) concerné, je souhaiterais: -Sélectionner les cellul... |
| 10/01/2022 à 20:59 | Excel - VBA | Préparation mail avec recherche de valeurs dans feuille grâce à Excel VBA | Je suis débutant en VBA et je bloque sur une macro ! Je cherche à partir d'un UF, remplir ma feuille "Index" et préparer un mail en parallèle. Pour remplir ma feuille "Index" ça c'est OK. Pour la préparation par mail, je récupère la valeur de mon Combobox1 puis je cherche la valeur dans ma feuille "... |
| 08/01/2022 à 17:32 | Excel - VBA | Recherche valeur cellule puis envoi infos ligne respective par mail | Débutant en VBA, j'aurais vraiment besoin de votre aide s'il vous plait :) A partir d'un UF, je complète un fichier EXCEL. Au moment ou je valide ma réception, je viens renseigner la date de réception et le nom du réceptionnaire dans ma page "Index". J'aimerais en parallèle envoyer par mail les info... |
| 22/08/2021 à 13:40 | Excel - VBA | Remplissage de champs avec UserForm | Je suis novice en VBA et je bloque sur une fonctionnalité que j'aimerais déployer. J'aimerais en clIquant sur le bouton jaune, renseigner des champs qui viendront se déverser dans la feuille EXCEL "Index", c'est pour facilité et uniformiser la saisie de mes collaborateurs. Le champ "Bordereau à réce... |
| 06/02/2021 à 12:17 | Excel - VBA | Partage de classeur | Je viens vers vous car j'aurais besoin de conseils et surtout d'aide en VBA pour faire avancer mon projet. En fait j'ai un classeur EXCEL qui comporte des macros et plusieurs feuilles. Chaque collègue a une copie du classeur "Emetteur" sur son bureau et le complète. Le but étant de tout centraliser... |
| 24/01/2021 à 12:25 | Excel - VBA | Protection feuille (sauf cellules déverrouillées) avec VBA | Je viens vers vous à la recherche d'une solution VBA! Je souhaite faire évoluer mon projet et j'ai besoin de vous ! Dans le fichier joint, j'ai 2 colonnes A et B qui prennent soit la couleur verte ou rouge en fonction du double click gauche sur la case. Dans la colonne C j'ai du texte que j'aimerais... |
| 20/06/2020 à 19:44 | Excel - VBA | Saisie automatique de champs userform depuis Inputbox | Je débute en VBA et je ne connais pas encore toutes les astuces donc je me permets de venir vers vous. J’aimerais créer un classeur en VBA pour le suivi d’expéditions de matériel en SAV. Mon but étant qu’au click sur le bouton « Saisir une nouvelle expédition », la userform « Nouvelle_expedition » s... |
| 06/05/2020 à 19:50 | Excel - VBA | Feuille par défaut avant activation macro | J'ai trouvé un sujet intéressant sur ce forum mais je n'arrive pas à l'adapter à mon projet. Voici le lien du sujet qui m'intéresse : https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/forcer_activation_des_macros J'ai pris soin d'adapter les macros en fonction du nom donné à mes feuilles mais mon classe... |
| 10/04/2020 à 18:32 | Excel - VBA | Coloration formes par VBA | Je poste un message car je n'ai pas trouvé pleinement réponse à mon problème dans ce poste ci: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=44457 mais j'aimerais m'en inspirer car il est plutôt bien fait, bon boulot au passage ! En fait, je voudrais savoir si on pouvait colorer une forme (qu... |
| 09/04/2020 à 16:49 | Excel - VBA | Gestion de bordereaux avec VBA | Je me lance dans un nouveau projet et j’ai déjà besoin de votre aide ! Je me suis inspiré de ce que j’ai trouvé dans différents forums et j’ai essayé de « fusionner » le tout mais le résultat n’est pas satisfaisant… Je vous détaille mon projet : En fait je souhaite ouvrir un classeur EXCEL sur une f... |
| 26/02/2020 à 23:01 | Excel - VBA | Couleur et mise en forme avec macro Excel | Novice en macro excel je viens chercher de l’aide !! J’aimerais créer un fichier en utilisant des macros mais je n’ai pas trouvé de réponses dans les forums. En fait, je cherche à pouvoir colorer les cases des colonnes A et B en vert et rouge (après double click) en fonction du constat fait dans la... |