| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/11/2021 à 11:02 | Aisha7 | Analyser deux tables et mettre en surbrillance éléments manquants | Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Je me suis torturer l'esprit pour pas grand chose, un grand merci ! Bonne journée à vous, Bien cordialement, Aisha... |
| 09/11/2021 à 09:53 | Aisha7 | Analyser deux tables et mettre en surbrillance éléments manquants | Coucou ! J'essaye de tartiner cette problématique depuis 2 jours en vain. Pour contextualiser : J'ai deux tables de données. La première ne bouge pas, c'est celle de référence (en haut dans mon fichier). La seconde c'est celle qui je dois exploiter. Les dimensions de cette table ne varient jamais, p... |
| 01/03/2021 à 13:26 | Aisha7 | Somme d'un ensemble non numérique (avec tiret) | Merci beaucoup, c'est exactement ça! Bonne journée, Max... |
| 01/03/2021 à 12:57 | Aisha7 | Somme d'un ensemble non numérique (avec tiret) | Je souhaiterai additionner au membre de droite "+1" d'un élément non numérique. Excel me dit "#VALEUR!" normal il comprend pas c'est pas du numérique. Le but est de pouvoir étirer la cellule et obtenir quelque chose comme en D3:D11. J'ai essayer avec des SUBSTITUE, DROITE, GAUCHE, je patauge... Comm... |
| 09/11/2020 à 12:24 | GRAL | Bouton permettant de dessiner | Tu as essayé avec l'enregistreur de macro ? Essai de passer un fichier pour pouvoir gratter avec toi, merci. A+... |
| 06/11/2020 à 09:51 | Aisha7 | TCD et Graphique | Je crois m'être débrouiller avec un deuxième TCD et une connexion entre tout ça. Merci... |
| 06/11/2020 à 07:56 | Aisha7 | TCD et Graphique | Coucou, après avoir tenté de filtrer supprimer, masquer, mettre en blanc mes données je ne parviens pas a faire ce que je souhaite. En effet j'ai un TCD avec: Machines en ligne; Sommes des coûts réels / nombres de pannes / sommes des couts prévisionnels en valeurs. J'ai besoin d'avoir ces données da... |
| 02/11/2020 à 10:08 | Aisha7 | Incrémentation auto date | Yes c'était un peu pour la culture perso, de savoir si c'était tout de même possible. Merci Lunissia... |
| 02/11/2020 à 09:26 | Aisha7 | Incrémentation auto date | Coucou à toi, Merci pour ta réponse, super ça marche bien. Pour te répondre si c'est égal a 8 et bien on incrémente la date, j'ai compris la manip je m'en occupe merci. Petite question, je ne peux pas mettre mon H en effet, si non la date s'incrémente, il n'y a pas de manip simple pour pouvoir le me... |
| 02/11/2020 à 08:56 | Aisha7 | Incrémentation auto date | J'ai un petit souci de prog, et je ne sais pas du tout comment le réaliser, ni par ou commencer. Sur le fichier ci-joint vous verrez 3 colonnes nommées respectivement : "Date début" ; "Nombre d'heures de travail" ; "Date fin". L'objectif est de remplir automatiquement la colonne "Date fin", en fonct... |
| 29/09/2020 à 13:02 | Aisha7 | Automatisation boutton flottant | Oki, merci je clos le sujet... |
| 29/09/2020 à 12:14 | Aisha7 | Automatisation boutton flottant | Merci Dan de votre réponse, Mais cela ne correspond pas à ma demande "d'automatisation", je me suis certainement mal exprimé. Selon ce que vous m'avez fait parvenir, le bouton suit seulement si l'utilisateur clic dans une cellule. Je souhaiterais qu'il n'est même pas à faire ça, simplement en foncti... |
| 29/09/2020 à 11:21 | Aisha7 | Automatisation boutton flottant | Coucou, Je viens vers vous pour un petit détail , je souhaiterais "automatiser" mon bouton flottant. Voici le code que j'utilise actuellement : OK ça fonctionne mais uniquement avec l'événement SelctionChange, comment je peux faire pour qu'il suive tout le temps, sans clic ou intervention humaine ?... |
| 11/09/2020 à 10:43 | Aisha7 | SI couleur, décalage bas | Merci Dan, c'est OK... |
| 11/09/2020 à 10:01 | Aisha7 | SI couleur, décalage bas | J'ai un soucis bête sur une recherche de présence de couleur dans une cellule. Voici le code Le but étant , de faire un décalage vers le bas de 1 à la présence d'une couleur dans cette plage. Ou se trouve mon erreur ? merci d'avance Max... |
| 07/09/2020 à 11:31 | Aisha7 | Simplification code | Les deux solutions fonctionnent parfaitement Le quel serrait à retenir selon vous ( je vous reprécise que je veux améliorer ma façon de coder) ? merci Max... |
| 07/09/2020 à 11:21 | Aisha7 | Simplification code | Le code fonctionne à l'envers comme Eriiic l'avais supputé, mais je pensais qu'il fallait imbriqué une If Valid_Prev.Value Manque de pot c'est pas aussi simple. Du coup comment faire fonctionné le code pour que: Si coché, feuil1 + feuil4 Si non coché : feuil1 uniquement ? Merci... |
| 07/09/2020 à 11:10 | Aisha7 | Simplification code | Oui c'est bien ça , mais ne t'inquiète pas je me débrouilles pour ça. Tu enfin VOUS m'avez sortis une bûche du pied ^^ Bonne journée à tous Max... |
| 07/09/2020 à 11:01 | Aisha7 | Simplification code | Re , j'étais entrain de t'écrire et t'envoyer le fichier car, il y avait des petits kwaks , je viens de testé ta version corrigé, ça fonctionne à merveille ! MERCI pour votre participation dans mon fichier. Max... |
| 07/09/2020 à 10:48 | Aisha7 | Simplification code | Merci , eriiic je test je vous dis. Max... |
| 07/09/2020 à 10:23 | Aisha7 | Simplification code | Re pijaku, SI case non cochée ==> Feuil 1 . Merci encore... |
| 07/09/2020 à 09:38 | Aisha7 | Simplification code | Ah oui mais génie que je suis, j'ai omis une information cruciale Si la checkbox Valid_Prev est cochée, il faut mettre l’événement ET dans Feuil1 ET dans feuil4 donc vos codes fonctionnent parfaitement selon ce que je vous avez demandé avant, mais ce n'est plus la même écriture dans ce cas la ? Comm... |
| 07/09/2020 à 09:16 | Aisha7 | Simplification code | Pour te répondre Pijaku, la différence est sur la CheckBox "Valid_Prev" elle permet en effet de catégoriser l'événement en un événement préventif ou non. D’ou le fait qu'on envoi sur Feui1 si non préventif et Feuil4 si préventif, That's all . Le select case, c'est vrai j'ai jugé utile vu qu'il y ava... |
| 07/09/2020 à 08:16 | Aisha7 | Simplification code | Coucou à tous ! Novice dans la programmation VBA je fais appel à vous pour me permettre de progresser sur un point. J'ai une façon de coder très brut, et j'aimerais utiliser plus de fonction et de boucles, sauf que je ne visualise pas bien comment faire. Pour vous mettre dans le contexte : Je suis d... |