Incrémentation auto date

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci de prog, et je ne sais pas du tout comment le réaliser, ni par ou commencer.

Sur le fichier ci-joint vous verrez 3 colonnes nommées respectivement : "Date début" ; "Nombre d'heures de travail" ; "Date fin".

L'objectif est de remplir automatiquement la colonne "Date fin", en fonction des deux colonnes précédentes.

Si "Nombre d'heures de travail" < 8h alors même date que la cellule "Date début"

Si "Nombre d'heures de travail" > 8h alors date de la cellule "Date début" +1 jour

J'espère avoir était un minimum clair, revenez vers moi si jamais, merci d'avance

Bien cordialement,

Max

4date.xlsx (8.24 Ko)

Coucou !

premièrement écrit tes heures sans mettre "H" derrière ton chiffre

formule en C2 :

=SI(B2<8;A2;A2+1)

Par contre tu n'a pas préciser si tes heures sont égal à 8 ? il faudra juste ajouter un "=" avant ou après le signe inf/sup là où tu veux que ce soit compter

Coucou à toi,

Merci pour ta réponse, super ça marche bien.

Pour te répondre si c'est égal a 8 et bien on incrémente la date, j'ai compris la manip je m'en occupe merci.

Petite question, je ne peux pas mettre mon H en effet, si non la date s'incrémente, il n'y a pas de manip simple pour pouvoir le mettre quand même ? du style GAUCHE() ??

Cordialement,

Max

Je ne sais pas si c'est possible dsl Peut être que quelqu'un d'autre pourra te répondre. J'ai tester mais ca ne fonctionne pas je pense que ca converti le nombre en texte.
Après comme tu a précisé à quoi correspond ta colonne ça ne devrait pas poser de problème

Yes c'était un peu pour la culture perso, de savoir si c'était tout de même possible.

Merci Lunissia,

Rechercher des sujets similaires à "incrementation auto date"