| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/07/2009 à 10:19 | gregsz | Message patientez pendant l'éxécution de la macro | Désolé je viens de la tester... Impec ! ca fonctionne très bien ! Merci dubois Il faut cocher résolu quelque part ? je parle trop vite je viens de le voir en bas Merci je v le faire pour mes autres posts... |
| 02/07/2009 à 09:07 | gregsz | Message patientez pendant l'éxécution de la macro | En réponse : l'exécution prend au maximum 6sec pas super long mais les gens appuient sur échappe ou ferme tout simplement entre temps (pas tout le monde heureusement)... |
| 01/07/2009 à 17:59 | gregsz | Message patientez pendant l'éxécution de la macro | J'ai un classeur avec quelques macros qui extraient des données du 1er onglet vers le 2ème Je me suis aperçu que la macro prend plus de temps sur certains pc que d'autres (performances moins élevées des machines) En conséquence les gens pensent que le fichier bug et le ferment de force... J'essaye d... |
| 01/07/2009 à 11:52 | gregsz | Ecrire le destinataire automatiquement dans un envoi de mail | Slt vba-new Ta solution fonctionne mais je voulais la possibilité d'écrire un message dans le mail. 1° c à dire : en cliquant sur mon bouton, un mail près à être envoyé s'ouvre avec l'adresse du destinataire écrite et le fichier joint dans ce même message laissant la possibilité aux personnes d'écri... |
| 01/07/2009 à 09:46 | gregsz | Ecrire le destinataire automatiquement dans un envoi de mail | J'utilise cette macro sur un bouton pour envoyer envoyer mon fichier par mail (= fichier > envoyer vers > destinataire du message en tant que pièce jointe) Private Sub CommandButton3_Click() Application.Dialogs(xlDialogSendMail).Show End Sub Je voudrai "si cela est possible" écrire une adresse... |
| 24/06/2009 à 11:40 | gregsz | Transformer un chiffre en date | IMPEC ! Merci Thibo... |
| 24/06/2009 à 10:59 | gregsz | Transformer un chiffre en date | Voila en A1 j'ai un chiffre de ce type : 170609 et je voudrais avoir en A2, une date 17/06/09 (= le format de la cellule est une date) Comment cela est il possible ... |
| 19/06/2009 à 17:45 | gregsz | Se deplacer de Textbox en Text box | Sincèrement !!!! MERCI READI tu assures !!!... |
| 19/06/2009 à 14:04 | gregsz | Se deplacer de Textbox en Text box | Petite précision, en faite lorsque je tape sur tab je passe dans toutes les textboxs SAUF LA TextBox1 bizarre ! ? Mais aussi ça ne suit pas l'ordre logique des textbox (tb1 2, 3,.... ainsi de suite) il y a des pb vers les textbox 10 & 20 Franchement je ne comprend ???? Pouvez-vous m'aider merci (mon... |
| 19/06/2009 à 10:17 | gregsz | Se deplacer de Textbox en Text box | Voici mon fichier j'ai fais n'importe quoi je viens de créer un nouveau sujet pour déposer ce meme fichier désolé (j'ai cliquer sur nouveau au lieu de répondre) pffff https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ESSAI_TEXBOX.xls... |
| 19/06/2009 à 09:42 | gregsz | Se deplacer de Textbox en Text box | Merci Readi cela fonctionne !!! j'ai juste un petit pb c'est que dans mon cas ca ne marche qu'a partir de la textbox2 et ca passe de la textbox 11 à 13 en oubliant la 12 pourtant la 12 est sur la droite de la 11 sur une disposition logique (à la suite) - pareil pour la 21 et quelques unes, c'est enn... |
| 18/06/2009 à 17:16 | gregsz | Se deplacer de Textbox en Text box | Désolé d'être insistant mais je continu tjrs a chercher une méthode pour passer de text box en texbox avec la touche TAB sans userform il n'existe pas de macro qui dis : lorsque la touche TAB est active, aller dans la textbox n + 1 ???? Cela doit être possible ... |
| 16/06/2009 à 13:59 | gregsz | Plusieurs combinaisons entre les checkbox | Le principe est bon, je cherche a faire ça mais sans le bouton vérifier les combinaisons c'est à dire que lorsque je fais une combinaison correct les cases se cochent mais si j'essaye de faire une combinaison incorrecte, les cases refusent de se cocher dans l'exemple proposé (le fichier) : je voudra... |
| 16/06/2009 à 12:23 | gregsz | Plusieurs combinaisons entre les checkbox | Re-bonjour, toujours avec mes check box...... voila j'ai 3 checkbox allignées V - V - V (le v correspond à une case cocher, le 0 correspond à une case vide (3 vides = 0 - 0 - 0) voila les combinaison que je dois autoriser en vba V - 0 - 0 0 - V - 0 0 - 0 - V 0 - V - V V - 0 - V les autres combinaiso... |
| 16/06/2009 à 12:10 | gregsz | Condition dur des checkboxs | Merci beaucoup ça fonctionne ... |
| 16/06/2009 à 12:07 | gregsz | Supprimer toutes les valeurs des textbox et checkbox | Merci ca fonctionne nikel super !!!... |
| 16/06/2009 à 10:25 | gregsz | Condition dur des checkboxs | J'ai 3 checkbox (case a cocher) sur ma feuille, et je cherche les commandes en vba qui me permette de : lorsque je coche la 1ère les 2 autres se décochent (si ce n'est pas déjà le cas) lorsque je coche la 2 ème les 2 autres se décochent idem pour la 3ème j'ai essayer de mettre au click sur chaque ca... |
| 16/06/2009 à 10:17 | gregsz | Supprimer toutes les valeurs des textbox et checkbox | Je cherche une macro qui me permet de supprimer toutes les valeurs de mes textbox et checkbox sachant que j'ai plus de 40 texbox et 20 checkbox j'ai essayé ceci en VBA qui fonctionne : textbox1.value = "" checkbox.value = false mais je dois recopier 40 fois la même ligne. Existe-t-il une formule de... |
| 12/06/2009 à 10:11 | gregsz | Se deplacer de Textbox en Text box | Je viens de joindre mon fichier celaa sera plus compréhensible https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_base.xls Pour moi les textbox sont les cases jaunes dans mon fichier et je voudrais passer de case en case en appuyant sur TAB Ps : je cherche également a copier la valeur "Faux" de l'o... |
| 11/06/2009 à 09:15 | gregsz | Se deplacer de Textbox en Text box | Bonjour à tous, comme le titre du sujet l'indique je cherche à passer de textbox en Textbox avec la touche TAB - Es ce possible ? (Il y a à une vingtaine de textebox dans un onglet, c'est pour avoir un confort de saisie plus rapide) Merci... |
| 03/06/2009 à 19:37 | gregsz | Formulaire du type cerfa -déclaration accident, feuille soin | Salut jmd j'ai essayé ta solution elle fonctionne ! Mais le souci c'est que les gens veulent voir le formulaire quand ils le remplissent et voir un aperçu de ce qui va sortir alors ca ne répond pas trop aux attentes (sachant que c'est pour le boulot) J'ai essayé également : sur la 1ere feuille, mon... |
| 03/06/2009 à 13:22 | gregsz | Formulaire du type cerfa -déclaration accident, feuille soin | TU as raison je me bas tellement avec ce fichier que par défaut je me suis trompé et j'ai envoyé le mauvais Je ne c pas comment faire mais tu peux supprimer ce qui est redondant de mes sujet pas de pb Navré le principale c'est ce fichier je suis jour et nuit dessus lol En faite je me poser plein de... |
| 03/06/2009 à 09:35 | gregsz | Formulaire du type cerfa -déclaration accident, feuille soin | Je vous dépose mon fichier c'est plus parlant https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/HfAO9formulaire.xls... |
| 02/06/2009 à 14:48 | gregsz | Formule ou macro Zone de texte vers cellule | Merci..... tout fonctionne Par contre maintenant je recherche comment incrémenter a chaque fois le resultats sur une nouvelle ligne (une formule recherche vide un truc comme ca) Mais l'incrémentation ne se fait que si la meme valeur n'est pas déja écrite dans la colonne =si(la valeur existe sur la c... |
| 01/06/2009 à 14:13 | gregsz | Formule ou macro Zone de texte vers cellule | Petit pb, comment renvoyer le texte d'une zone de texte dans une cellule. Autrement dis, dès que je tape "azerty" dans une zone de texte Feuille 1 le mot se recopie directement en cellule A1 en feuille 2 du meme classeur Merci... |
| 01/06/2009 à 12:44 | gregsz | Macro impression arrière plan | Est-il possible de faire une macro qui imprime l'arrière plan et les cellules d'un tableau sans décalage ??? J'ai un décalage de l'image en arrière plan par rapport à l'aperçu (et l'impression bien sur) Merci j'ai utilisé cette macro mais tout se décale, ce n'est par représentatif de ce que je vois... |
| 01/06/2009 à 11:02 | gregsz | Formulaire du type cerfa -déclaration accident, feuille soin | Je recherche la meilleur méthode pour réaliser un formulaire sous excel avec en arrière plan le masque du formulaire (le cerfa) et les cellules prédéfinies pour le remplir. J'ai essayé en mettant l'image en arrière plan et en ajoutant une petite macro qui me permet d'imprimer l'arrière plan mais j'a... |
| 28/05/2009 à 22:09 | gregsz | Recherchev cellule non vide | Merci vous trouvez en 5 min ce que je cherchais depuis des jours merci à Excel pratique - Merci Nat-Dan !... |
| 28/05/2009 à 20:57 | gregsz | Recherchev cellule non vide | Merci franchement !!! je c pas comment tu fais pour connaitre toutes ces formules mais un grand merci CB60 vraiment Bonne soirée... |
| 28/05/2009 à 20:22 | gregsz | Recherchev cellule non vide | Voila je recherche une formule qui me renvoi la valeur de plusieurs cellules dans une colonne je m'explique, voici ci-dessous un tableau a 2 colonne. Est il possible que en B1 il y a une formule qui puisse me renvoyer le a de "azerty" (qui se situe en A1), une formule en B2 qui me renvoi la lettre z... |
| 22/02/2009 à 12:51 | gregsz | Je recherche - Comme un recherchev mais amélioré | Merci de votre réponse rapide !!!! Cela fonctionne nikel mais si mon tableau commence en A1 pour la 2ème formule mais si le tableau commence en F8 par exemple, seul la 1ère formule fonctionne En tous cas un GRAND MERCI Vraiment - Vous trouvez en quelques minutes ce que j'ai cherché pendant des heure... |
| 22/02/2009 à 03:43 | gregsz | Je recherche - Comme un recherchev mais amélioré | Boujour a tous, j'essaye désespérément de trouver une formule magic a mon pb, sans passer par visual basic si possible (car je ne maitrise pas du tout Je m'explique, j'ai un tableau de ce type (je l'ai simplifié au maximum) les X sont des cellules vides il y a qu'une lettre par cellule (A est en A1... |