Se deplacer de Textbox en Text box

Bonjour à tous, comme le titre du sujet l'indique je cherche à passer de textbox en Textbox avec la touche TAB - Es ce possible ? (Il y a à une vingtaine de textebox dans un onglet, c'est pour avoir un confort de saisie plus rapide)

Merci

Bonjour,

Peux-tu être plus précis sur ce que tu appelles par Textbox ou ieux mettre un fichier exemple

A te relire

Dan

Je viens de joindre mon fichier celaa sera plus compréhensible

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Copie_de_base.xls

Pour moi les textbox sont les cases jaunes dans mon fichier

et je voudrais passer de case en case en appuyant sur TAB

Ps : je cherche également a copier la valeur "Faux" de l'onglet cerfa dans le 2ème onglet (base des accidents en F2) en appuyant sur le bouton (en macro)

Bonjour,

Dans la feuille Cerfa, j'ai remplacé la case à cocher par un objet "Case à cocher" issu de la boîte à outils et pas du formulaire.

J'ai rajouté du code VBA à cette case à cocher pour afficher en E4, la valeur de la case à cocher et modifier le code pour enregistrer cette valeur en F2 dans la feuille "Base des accidents".

Concernant la touche TAB sur les textbox, cela n'est pas possible directement dans une feuille. Cette fonctionnalité n'est pas gérée.

Par contre, cela est tout à fait possible dans un userform.

Fichier

désolé d'être insistant mais je continu tjrs a chercher une méthode pour passer de text box en texbox avec la touche TAB sans userform

il n'existe pas de macro qui dis : lorsque la touche TAB est active, aller dans la textbox n + 1

????

Cela doit être possible ?

Bonsoir,

Effectivement, cela est possible. Je n'avais pas assez creusé...

J'ai ajouté du code VBA (module de classe, dans Thisworkbook et Module5) pour permettre de passer de textbox en textbox par la touche TAB.

Les zones de texte doivent toutes être nommées sur ce principe : TextBox1, TextBox2, TextBox3,...., TextBox10, TextBox11, etc....

Fichier

Bonjour,

La version proposée par Usb512 fonctionne en l'état.

Par contre, si de nouveaux objets (optionbutton, checkbox et textbox) sont ajoutés dans la feuille, cela provoque une erreur.

Merci Readi cela fonctionne !!! j'ai juste un petit pb c'est que dans mon cas ca ne marche qu'a partir de la textbox2 et ca passe de la textbox 11 à 13 en oubliant la 12 pourtant la 12 est sur la droite de la 11 sur une disposition logique (à la suite) - pareil pour la 21 et quelques unes, c'est ennuyant

J'ai vérifié que les textbox ne se chevauchent pas et elles sont toutes nommées textbox+N°

Comment cela se fait-il ? D'ou peu venir le pb ?

En plus je viens d'essayer de chevaucher les textbox de ton fichier et de les intervertir dans un autre différent et cela fonctionne tjrs donc le pb et bien sur mon onglet !

Une idée ????

Merci en tout cas !!!!

MON FICHIER

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ESSAI_TEXBOX.xls

Bonjour,

Peux-tu joindre ton fichier ?

Merci

voici mon fichier j'ai fais n'importe quoi je viens de créer un nouveau sujet pour déposer ce meme fichier désolé (j'ai cliquer sur nouveau au lieu de répondre) pffff

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/ESSAI_TEXBOX.xls

Bonjour

Je suis de service aujourd'hui pour le ménage. Je supprime l'autre Post.

Cordialement

Petite précision, en faite lorsque je tape sur tab je passe dans toutes les textboxs SAUF LA TextBox1 bizarre ! ?

Mais aussi ça ne suit pas l'ordre logique des textbox (tb1 2, 3,.... ainsi de suite) il y a des pb vers les textbox 10 & 20

Franchement je ne comprend ????

Pouvez-vous m'aider merci (mon fichier et dans le post 2 message avant)

Bonjour,

Il faut pas être patient.... le sujet n'est pas simple à traiter.

La première solution proposée impliquait que les textbox soient créées dans l'ordre. Or, la textbox1 a été créée après textbox2. De ce fait, il n'était pas possible de retrouver l'index de la textbox suivante.

Par conséquent, il a fallu que je trouve une solution pour rechercher l'index correspondant à chaque textbox dans la collection créée.

Je pense que cette solution doit pouvoir te convenir : Fichier

Sincèrement !!!! MERCI READI

tu assures !!!!

Rechercher des sujets similaires à "deplacer textbox text box"