Formulaire du type cerfa -déclaration accident, feuille soin

Bonjours à tous

Je recherche la meilleur méthode pour réaliser un formulaire sous excel avec en arrière plan le masque du formulaire (le cerfa) et les cellules prédéfinies pour le remplir.

J'ai essayé en mettant l'image en arrière plan et en ajoutant une petite macro qui me permet d'imprimer l'arrière plan mais j'ai des décalages entre ce que je vois et ce que j'imprime je ne sais pas si l'on peu remédier a ce décalage (une meilleur macro ???)

Idem quand j'ai essayer de mettre l'image en entête de page, il me manque 1cm de contour d'image en impression et pour le remplir c'est difficile car on ne voit pas e le formulaire en saisie.

Je souhaite vraiment pouvoir le faire sous excel car le but et qu'une fois le formulaire rempli, un bouton validé en fin permet de copier toutes les valeurs saisies dans une base de données (2ème onglet) EN COLONNE sur une seule ligne et d'incrémenter chaque nouvelle saisie de formulaire sur une nouvelle ligne.

Merci d'avance en espérant que la solution ne soit pas word ou access

hello

si tu sais imprimer une image comme le pdf en arrière plan, même avec un décalage, alors :

  • crée un classeur à 2 feuilles
  • feuille 1, saisie en colonnes simples des données colonne A les intétulés, colonnes B les données (nom, adresse, CP, ville etc)
  • feuille 2 pas simple : tu mets le pdf en arrière plan, puis tu mets
= Feuille1!B5

dans la case qui est environ au-dessus de la zone voulue. Pareil pour toutes les données

imprime, et réajuste toutes les cases de la feuille 2

un fois ce boulot terminé, ton classeur est opérationnel !

je vous dépose mon fichier c'est plus parlant

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/HfAO9formulaire.xls

Bonjour,

Ce n'est pas le même problème qu'ici ?? --> https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=67499

Je vois que dans tout tes fils tu ne réponds pas ce qui t'est proposé ? Pourquoi ?

A te relire

Dan

Heu tu es sûr que c'est le bon fichier là ???

TU as raison je me bas tellement avec ce fichier que par défaut je me suis trompé et j'ai envoyé le mauvais

Je ne c pas comment faire mais tu peux supprimer ce qui est redondant de mes sujet pas de pb

Navré

le principale c'est ce fichier je suis jour et nuit dessus lol

En faite je me poser plein de question et créer des sujets en conséquences alors que ce fichier résume vraiment l'essentiel de mes pb donc désolé de polluer avec des message de la sorte

Mais dans ton lien je n'aperçois pas mon fichier

C'est moi qui bug ??? !!!

re

salut Nad-Dan

s'il y a du VBA, je renonce

mais essaye ma soluce ci-dessus (pas besoin de VBA)

Salut jmd j'ai essayé ta solution elle fonctionne ! Mais le souci c'est que les gens veulent voir le formulaire quand ils le remplissent et voir un aperçu de ce qui va sortir alors ca ne répond pas trop aux attentes (sachant que c'est pour le boulot)

J'ai essayé également : sur la 1ere feuille, mon formulaire en arrière plan et un zoom de 10% pour que mes cellule coïncide avec les emplacements du formulaire (j'exagère un peu car pour correspondre au maximum je fusionne des cellule pour que cela soit nikel avec l'arrière plan (ps : lorsque qu'on zoom et dès zoom l'arrière plan reste toujours de la meme taille du coup j'ai fais une macro au démarage pour que le zoom se mette à 10% a chaque fois)

2eme feuille j'ai l'image du formulaire juste copier dans l'onglet et dans chaque case du formulaire j'ai une image qui renvoi la cellule correspondante de la feuille une. J'espère que vous me suivez lol

Au bout du compte mon fichier pèse 9mo il est trop lourd pour l'utiliser (IL NE FAUT PAS QU'IL DEPASSE 2mo) un peu long a vous expliquer mais cela est du a des temps d'accès super long quand on le consulte au niveau national.

La solution retenu est : sur une seule feuille j'ai l'image du formulaire qui est copié et par au dessus j'ai positionné des Textbox à chaque emplacement et des cases à cocher et pour l'instant cela fonctionne à 70% on dira.

Maintenant je cherche a copier les valeurs saisie dans un deuxième onglet tout en ligne avec une case valider le formulaire en bout de clui-ci (ca c'est bon j'y arrive sauf pour les cases à cocher)

La je me bat pour incrémenter chaque saisie de nouveau formulaire sur une nouvelle ligne avec 1 condition il ne faut pas que la ligne s'ajoute si la meme date et la meme heure existe déja sur une ligne (ce sont des valeurs saisies dans le formulaire en 1ere feuille) (pour éviter les doublons sinon a chaque fois que la personne valide une ligne s'ajoute si elle valide 15fois j'ai 15lignes, je me retrouverais vite avec un tableau de fou)

désolé pour les fautes..... j'ai déja posté mon fichier mais sans les image du formulaire (car c'est limité a 100ko)

Merci

52zps-forecast3.xlsm (43.77 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formulaire type cerfa declaration accident feuille soin"