Salut jmd j'ai essayé ta solution elle fonctionne ! Mais le souci c'est que les gens veulent voir le formulaire quand ils le remplissent et voir un aperçu de ce qui va sortir alors ca ne répond pas trop aux attentes (sachant que c'est pour le boulot)
J'ai essayé également : sur la 1ere feuille, mon formulaire en arrière plan et un zoom de 10% pour que mes cellule coïncide avec les emplacements du formulaire (j'exagère un peu car pour correspondre au maximum je fusionne des cellule pour que cela soit nikel avec l'arrière plan (ps : lorsque qu'on zoom et dès zoom l'arrière plan reste toujours de la meme taille du coup j'ai fais une macro au démarage pour que le zoom se mette à 10% a chaque fois)
2eme feuille j'ai l'image du formulaire juste copier dans l'onglet et dans chaque case du formulaire j'ai une image qui renvoi la cellule correspondante de la feuille une. J'espère que vous me suivez lol
Au bout du compte mon fichier pèse 9mo il est trop lourd pour l'utiliser (IL NE FAUT PAS QU'IL DEPASSE 2mo) un peu long a vous expliquer mais cela est du a des temps d'accès super long quand on le consulte au niveau national.
La solution retenu est : sur une seule feuille j'ai l'image du formulaire qui est copié et par au dessus j'ai positionné des Textbox à chaque emplacement et des cases à cocher et pour l'instant cela fonctionne à 70% on dira.
Maintenant je cherche a copier les valeurs saisie dans un deuxième onglet tout en ligne avec une case valider le formulaire en bout de clui-ci (ca c'est bon j'y arrive sauf pour les cases à cocher)
La je me bat pour incrémenter chaque saisie de nouveau formulaire sur une nouvelle ligne avec 1 condition il ne faut pas que la ligne s'ajoute si la meme date et la meme heure existe déja sur une ligne (ce sont des valeurs saisies dans le formulaire en 1ere feuille) (pour éviter les doublons sinon a chaque fois que la personne valide une ligne s'ajoute si elle valide 15fois j'ai 15lignes, je me retrouverais vite avec un tableau de fou)
désolé pour les fautes..... j'ai déja posté mon fichier mais sans les image du formulaire (car c'est limité a 100ko)
Merci