M

Jeune membre

Dernière activité :26/05/2020 à 13:52
Version d'Excel :2007
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Mecha_conecto

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/05/2020 à 13:22Mecha_conectoCreation d'un formulaire de rechercheWAOW ! Alors là je suis épaté, d'abord merci infiniment pour le temps que tu as consacré à ce problème. Le résultat correspond exactement à ce que je cherchais à obtenir. En fait je ne vois pas trop quoi dire à part merci, et comme je m'y attendais tu as trouvé un système plus simple L'outil d'analy...
22/05/2020 à 13:53Mecha_conectoCreation d'un formulaire de rechercheJe viens de lier chaque case à cocher à une cellule, j'espère que c'est bien ce que tu voulais dire La seule méthode à laquelle je pense avec le peu de connaissances que j'ai serait de d'abord déverser les informations de chaque feuille vers une feuille de résultats globaux avec une colonne par pers...
22/05/2020 à 11:58Mecha_conectoCreation d'un formulaire de rechercheMerci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider. Je dois réaliser un petit outil, je vous explique. Je vais recevoir des dizaines de feuilles excel identiques à celle ci-joint( ), chacune remplie via les cases à cocher (qui seront bien alignées, ne faites pas attention ). Je mettrai toutes c...
06/03/2020 à 12:33Mecha_conecto Remplacer la fonction "date" Excel 2016Merci pour vos réponses plus que rapide Je précise que j'ai bien sur fait des recherches avant de poster mais comme à chaque fois vous êtes vraiment balaise sur ce forum Ta première solution a tout réglé, j'ai simplement remplacé date par VBA.date et hop plus d'erreur. Merci infiniment...
06/03/2020 à 12:10Mecha_conecto Remplacer la fonction "date" Excel 2016Voilà mon soucis est assez simple, j'utilise la fonction "date" pour que la date du jour s'affiche dans une textbox si une checkbox est coché. Comme ca : If Verif_appels_bp.CheckBox3.Value = True Then Verif_appels_bp.TextBox12.Value = Date Le problème c'est que je vois que cette fonction génère une...
05/03/2020 à 12:38Mecha_conecto Format pourcentage dans une textboxMerci infiniment à toi, je sais que ça va paraitre bête pour des habitués mais j'ai compris ton code et du coup j'ai pu le réutiliser à plusieurs sauces, mon USF avance à vitesse grand V depuis. Merci beaucoup à ton ceux qui ont prit le temps de me répondre. @Xmenpl : oui mais ca c'était avant que j...
04/03/2020 à 14:40Mecha_conecto Format pourcentage dans une textboxA part l'autosize activé et la police ou la couleur d'écriture non je ne crois pas avoir modifié d'autres paramètres (je te mets une capture en fichier joint) Par contre, je crois comprendre que mon soucis vient du nombre de ligne, car si je les isolent toutes puis que je les réactive une par une le...
04/03/2020 à 13:59Mecha_conecto Format pourcentage dans une textboxBon, si je copie colle ton code j'obtiens systématiquement l'erreur : "Erreur de compilation : procédure trop grande". Si j'isole les lignes (je ne sais pas si le terme est bon, je met un ' devant les lignes) je retrouve le fichier comme avant , j'ai lu que c'était généralement une histoire de compa...
04/03/2020 à 12:44Mecha_conecto Format pourcentage dans une textboxMerci de ton aide, Je n'arrive pas à voir si cela résoudre mon problème car j'obtiens maintenant le message suivant : "Erreur de compilation : procédure trop grande". Je vais me renseigner sur ce qu'est une boucle et son utilisation, désolé je suis totalement néophyte et j’essaie d'apprendre au fur...
04/03/2020 à 11:57Mecha_conecto Format pourcentage dans une textboxOui bien sur pardon, ci-joint. Merci de prendre le temps de m'aider P.S : je reprécise, je cherche à obtenir un format pourcentage dans l'affichage des textbox 10 et 11...
04/03/2020 à 11:23Mecha_conecto Format pourcentage dans une textboxEn effet, à force d'essayer différentes choses mon code était un sacré bazar, après avoir nettoyé un peu tout ca et supprimé tous les doublons je n'ai malheureusement pas de changement, si je fais une ligne simple comme dans ton exemple ca fonctionne pas de soucis mais à partir du moment ou je veux...
03/03/2020 à 16:26Mecha_conecto Format pourcentage dans une textboxNon toujours le même soucis, je continue à chercher et à tester tout ce que je trouve en ligne sur le sujet mais pas de changement...
03/03/2020 à 15:43Mecha_conecto Format pourcentage dans une textboxOH oui en effet tu as raison. J'ai fais l'essai en mettant bien un point mais pas de changement...
03/03/2020 à 15:00Mecha_conecto Format pourcentage dans une textboxCi-joint une version du fichier sans info confidentielles (j'espère que je n'en ai pas oublié)...
03/03/2020 à 14:52Mecha_conecto Format pourcentage dans une textboxMerci à toi aussi pour ton aide, J'ai donc écris : If Sheets("Lignes Accueil Hebdo 2019-2020").Range("BB9").Value <> "" Then Me.TextBox10 = Format(Sheets("Lignes Accueil Hebdo 2019-2020").Range("BB55"), "0,00%") Pas de changement...
03/03/2020 à 14:35Mecha_conecto Format pourcentage dans une textboxJ'ai déjà essayé ca, j'ai essayé de le mettre dans le workbook ou dans l"initialize" de mon USF mais ca ne change rien...
03/03/2020 à 14:10Mecha_conecto Format pourcentage dans une textboxComme à chaque fois que je post c'est parce que je viens déjà de passer plusieurs heures à écumer le forum et tous les autres pour trouver une solution. Voici un extrait de codes que j'ai tapé qui fonctionnent très bien : If Sheets("Lignes Accueil Hebdo 2019-2020").Range("AX9").Value <> "" The...
19/02/2020 à 13:54Mecha_conecto Erreur 91 à la fermeture d'un userformOui en effet désolé pour le temps perdu...
19/02/2020 à 10:08Mecha_conecto Erreur 91 à la fermeture d'un userformJe crois que j'ai réglé le probleme, j'ai remarqué qu'à l'initialisation de mon usf "Acc" j'avais réecris Acc.show Je l'ai supprimé et déplacé le bout de code concernant la fermeture de excel dans un "queryclose" du USF "Acc" et tout fonctionne ...
19/02/2020 à 09:49Mecha_conecto Erreur 91 à la fermeture d'un userformMerci de ta réponse, le save est là uniquement car c'est un bout de code que j'ai récupéré sur un forum pour fermer automatiquement excel à la fermeture du userform, je n'en ai pas l'utilité. Mon usf "Acc" est simplement une interface d'acceuil qui permet ensuite d'accéder à d'autres USF. Tout fonct...
19/02/2020 à 09:38Mecha_conecto Erreur 91 à la fermeture d'un userformMon code : Sub Workbook_open() Application.WindowState = xlMinimized Application.Visible = False Acc.Show ThisWorkbook.Save DoEvents Application.Quit End Sub Mon soucis, tous fonctionne très bien mais quand je ferme le Usf "Acc" j'ai un message d'erreur 91 "variable objet ou variable de bloc with no...
05/02/2020 à 08:21Mecha_conecto Suppression de doublons texte dans la même celluleCela fonctionne parfaitement ! merci infiniment...
04/02/2020 à 16:26Mecha_conecto Suppression de doublons texte dans la même celluleMerci pour la réponse rapide. Et oui je suis bien d'accord sur ton exemple cela fonctionne très bien, d'ailleurs ca me fait réaliser que mon soucis doit venir de mes formules CONCAT en amont. Est-ce qu'un grand nombre d'espaces consécutifs peuvent générer une erreur dans la fonction sansdoublon ? Je...
04/02/2020 à 16:06Mecha_conecto Suppression de doublons texte dans la même celluleBonjour à tous, merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez. Pour dépanner un de mes responsable je me suis lancé dans un excel qui dépasse mes compétences, peu importe, avec beaucoup de recherches google, de formules à rallonge et de bonne volonté je suis presque arrivé au résultat que je so...