Jeune membre

Dernière activité :22/07/2023 à 16:08
Version d'Excel :2021 FR
Emploi :Infirmier
Lieu :74
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JoBar

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/07/2023 à 16:05JoBarVBA : La méthode Sort de la classe Range a échoué : erreur d'exécution 1004En fin de compte, j'ai fini par trouver la solution pour colorer les cellules Merci de votre aide qui m'a permis d'apprendre quelque chose de plus (différence entre colorer avec une mfc et colorer directement l'arrière plan d'une cellule) et d'avancer dans mon projet. Mais je n'arrive pas à trouver...
20/07/2023 à 01:39JoBarVBA : La méthode Sort de la classe Range a échoué : erreur d'exécution 1004J'ai fini par recréer un classeur test depuis le début et finalement, le seul truc qui coince c'est la couleur ! Quand le fond est bien orange ma macro fonctionne sans problème, mais dès que la couleur vient de la mfc, alors je me retrouve avec mon erreur "La méthode Sort de la classe Range a échoué...
17/07/2023 à 21:49JoBarVBA : La méthode Sort de la classe Range a échoué : erreur d'exécution 1004Merci d'avoir pris le temps de regarder Concernant la protection, non la feuille n'est pas protégée. Concernant la couleur, en effet je n'avais pas fait de distinction entre couleur de fond et mfc (signe de mon inculture dans Excel ) Il faudra donc insérer un bout de code en début de macro afin de c...
15/07/2023 à 20:02JoBarVBA : La méthode Sort de la classe Range a échoué : erreur d'exécution 1004Il me semble pourtant avoir fait le nécessaire afin de ne conserver qu'un seul post, même si j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois car je n’ai pas trouvé de mode d’emploi suffisamment clair (… en tout cas pour moi). Je n'ai pu supprimer que mes posts et pas les vôtres, ni le titre. Concernant la ma...
14/07/2023 à 19:48JoBarVBA : La méthode Sort de la classe Range a échoué : erreur d'exécution 1004Bonsoir, Effectivement je retrouve la même erreur (1004) après la modification de la macro (onglet "Dettes") sur le modèle fourni ci-dessus, alors que ma macro d'origine (onglet "résultat") fonctionne correctement dans le fichier test, mais ne fonctionne pas non plus dans le classeur final ! Je ne v...
14/07/2023 à 05:50JoBarVBA : La méthode Sort de la classe Range a échoué : erreur d'exécution 1004Désolé pour la réponse tardive, mais manque de temps suite changement de planning de travail. Nécessaire fait pour le choix. Concernant la macro, j'ai fait un premier test rapidement, mais il semblerait que ça ne fonctionne pas non plus. Je vais regarder d'un peu plus près dès que possible avant de...
12/07/2023 à 19:18JoBarVBA : La méthode Sort de la classe Range a échoué : erreur d'exécution 1004Bonjour, Lorsque j'ai copié ma macro du classeur test dans le classeur de destination final, je me retrouve avec cette erreur, alors que j'ai copié cette même macro dans un autre classeur test (Onglet "résultat") où elle fonctionne sans problème, même quand je la recopie pour l'utiliser dans un autr...
12/07/2023 à 16:31JoBar Résultat de VLOOKUP s'écrit dans une colonne pas dans une plageMerci Arturo83, pour qui fonctionne très bien et qui est bien plus "élégant" et plus rapide à coder que ma solution ! Concernant les cellules "A3" et "A7" c'est à dire les lignes 3 et 7 de mon formulaire, eh bien vba fonctionne à nouveau, sans que j'en comprenne la raison plus qu'avant !!!! (mais je...
11/07/2023 à 23:37JoBar Résultat de VLOOKUP s'écrit dans une colonne pas dans une plageBonjour, Ma macro (dans module 2)est censée collecter des données sur "Feuil1", puis les restituer dans l'onglet "Résultat", seulement j'arrive à restituer ces résultats dans les colonnes "L" et "M" mais je n'arrive pas à les restituer dans la plage ("B8:B15") et ("C8:C15") Pour l'instant j'ai rajou...
13/11/2021 à 03:22JoBar Compter un nb de jours fériés devenu variable dans une année glissanteMerci pour vos indications ! J'ai fini par trouver les éléments ... De plus, concernant le sujet d'origine du post, j'ai trouvé une solution par ailleurs, donc sujet résolu. Cordialement, @+...
12/11/2021 à 21:27JoBar Compter un nb de jours fériés devenu variable dans une année glissanteMerci pour l'information, mais je ne trouve pas "Outils" lorsque je vais à "enregistrer sous". Voir ci dessous. Cordialement, @+...
11/11/2021 à 20:13JoBar Compter un nb de jours fériés devenu variable dans une année glissanteTout d'abord merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et de répondre. Concernant la protection, je ne sais pas comment la virer, malgré plusieurs essais infructueux elle est est toujours là. Mais comme vous pouvez le constater j'ai indiqué le mot de passe dans mon post. Si quelqu'un peut me dir...
09/11/2021 à 20:58JoBar Compter un nb de jours fériés devenu variable dans une année glissanteBonjour, Dans mon tableau de décompte des jours fériés et des vacances, je me trouve confronté à un problème de jours fériés qui passe de nb fixe en année standard à un nb variable en année glissante dans le cas de figure où l'année débute par le mois de juin. Exemple dans le fichier joint dans l'on...
11/10/2021 à 17:33JoBar Fonctions SI + OU + ET imbriquéesProblème résolu par ailleurs avec la formule ci-dessous, merci tout de même à ceux qui ont pris le temps de se pencher sur le problème. =SI(OU(ET(D18<7;D18>1);SIERREUR(INDEX(Tableau1;EQUIV(1;(Planning!D15>=Tableau1[Date début])*(Tableau1[Date de Fin]>=Planning!D15)*(Table...
11/10/2021 à 17:20JoBarSomme des cellules visibles dans ExcelQuestion résolue par ailleurs avec la formule ci-dessous, merci tout de même à ceux qui ont pris le temps de se pencher sur la question...
10/10/2021 à 20:03JoBarSomme des cellules visibles dans ExcelMerci pour la réponse, effectivement petite faute de frappe la formule juste était =SOUS.TOTAL(109;C2:L2) Mais du coup existe-t-il une solution équivalente, un moyen d'obtenir le même résultat pour les sommes en ligne ? Bonne soirée...
10/10/2021 à 16:02JoBarSomme des cellules visibles dans ExcelJe me heurte à un problème de somme des lignes visibles dans un tableau. La fonction =SOUS.TOTAL(109;C2:C10) fonctionne très bien pour une somme en colonne, mais la même fonction =SOUS.TOTAL(109;C2:L10) ne fonctionne pas pour une somme en ligne. Il en est de même en VBA avec le code suivant : Functi...
05/10/2021 à 21:05JoBar Fonctions SI + OU + ET imbriquéesJe bute sur un problème de conditions à rajouter à une formule (SI OU) existante. Le planning créé est prévu pour comptabiliser les Vacances, Fériés et Récup Fériés et pour l'instant ma formule (que je dois modifier) exclue toute inscription sur un week-end, ce qui me convient bien pour les vacances...
29/03/2020 à 16:06JoBarNb jours vavances en fonction ancienneté et âgePour compléter mon post précédent, après un certain nombre de test, je me suis aperçu que ma solution n'était pas vraiment bonne car elle ne tient compte que de l'année civile et pas de l'année glissante ! => copie à revoir...
24/03/2020 à 00:47JoBarNb jours vavances en fonction ancienneté et âgeConcernant le calcul du nombre de jours de Vacances (V) alloués à chaque employé en fonction de son ancienneté et de son âge (dans "tableau5" colonne "nombre jours de vacances" de la feuille "Entrées"), je pense avoir trouvé une solution en rajoutant 4 colonnes dans "Tableau5" afin de séparer les ca...
22/03/2020 à 19:48JoBarNb jours vavances en fonction ancienneté et âgeJe reviens vers le forum pour un nouveau coup de pouce (pas assez calé pour y arriver tout seul !) En effet j’ai besoin d’automatiser le calcul du nombre de jours de Vacances (V) alloués à chaque employé en fonction de son ancienneté et de son âge (dans "tableau5" colonne "nombre jours de vacances"...
07/03/2020 à 22:35JoBar Dates dans BDD pas prises en compte sur 1 poste et ok sur un autrePour clore le sujet apparemment le "V" en haut à droite dit maintenant "cliquer pour marquer le sujet comme NON résolu" !!?? Du coup comment je peut le marquer comme résolu ? Merci...
07/03/2020 à 07:32JoBar Dates dans BDD pas prises en compte sur 1 poste et ok sur un autreOk, merci encore pour le temps passé et les explications...
06/03/2020 à 22:38JoBar Dates dans BDD pas prises en compte sur 1 poste et ok sur un autreDésolé pour la réponse tardive, mais je rentre juste du boulot et j'ai donc testé ta solution .... et ça fonctionne ! Merci beaucoup pour ça Ce que je ne comprend pas par contre c'est pourquoi cette différence entre les deux postes de travail ? Pourquoi dans un cas je dois mettre " TextBox2 = Format...
05/03/2020 à 22:23JoBar Dates dans BDD pas prises en compte sur 1 poste et ok sur un autreJe rencontre un problème un peu particulier : Mon classeur de calcul des vacances et Fériés et récup fériés ...., fonctionne chez moi, mais pas sur mon lieu de travail. L'environnement est le même (Windows 10) et la version Excel aussi (2019) ! La seule différence c'est la langue => français (Fra...
11/02/2020 à 01:28JoBar Comment borner une année glissante (n-1) pour y récupérer des données ?A force de plancher, j'ai finalement trouvé le problème, il ne venait pas de la formule, mais de mon paramétrage dans la feuille "Tableau" de l'année (n) et de l'année(n-1) En "B5" il fallait juste remplacer la formule "B3-B4-1" par "B3-B4" désolé d'avoir ré-ouvert le post pour cela ! Encore merci à...
09/02/2020 à 21:17JoBar Comment borner une année glissante (n-1) pour y récupérer des données ?Reprise du post " Comment borner une année glissante (n-1) pour y récupérer des données ? " Apparemment j'ai fait une mauvaise manipulation (click sur "Résolu") alors que ce n'est pas tout à fait le cas ! Alors je reviens vers vous, en reprenant à partir de la dernière modification faite (merci enco...
09/02/2020 à 16:09JoBar Comment borner une année glissante (n-1) pour y récupérer des données ?Oups j'ai mal compris ce que tu disais !! J'ai remplacé toute la partie "JOUR(RECHERCHEV(Tableau!V2;Tableau5;2;0))" par 1 et ça fonctionne pour les exemples déjà rentrés, mais lorsque j'ai fait le test en remplaçant les anciennes dates par d'autres dates de "RF" ça ne marche plus !?? Il y a certaine...
09/02/2020 à 12:23JoBar Comment borner une année glissante (n-1) pour y récupérer des données ?Merci de ta réponse. J'ai remplacé les deux "JOUR(RECHERCHEV(Tableau!V2;Tableau5;2; 0 ))" de ta formule par "Tableau5;2; 1 " pour l'exemple de "RF" qui ne collait pas, mais je reste toujours avec un résultat de 2 alors qu'il devrait y en avoir 4. Et lorsque je rajoute des "RF dans la planification l...
09/02/2020 à 00:57JoBar Comment borner une année glissante (n-1) pour y récupérer des données ?J'ai déjà essayé, mais la fonction n'est apparemment accessible qu'à partir de 10 messages ! .... et un de plus ...
09/02/2020 à 00:48mango86Modifier version Excel dans le profilMême problème que mango86. Pas de soucis pour trouver "Panneau de l'utilisateur" et "Profil", mais je ne vois nul part apparaître ma version Excel pour la modifier ! Merci de me dire si je dois changer de lunettes ou bien s'il faut chercher ailleurs...
09/02/2020 à 00:20JoBar Comment borner une année glissante (n-1) pour y récupérer des données ?Merci pour ton aide, cela fonctionne ! Concernant ta question, si les "V" sont à cheval sur 2 années alors ma collègue qui gère les plannings les rentrera séparément, soit en "V-1" soit en "V", il ne devrait pas y avoir d'autre cas de figure. Par contre en testant ta formule dans mon exemple sur les...
08/02/2020 à 21:12JoBar Comment borner une année glissante (n-1) pour y récupérer des données ?Merci pour tes remarques. Effectivement débutant sur Excel, je n'ai pas encore le réflexe de nommer tout de suite mes tableaux ! Ce qui parfois me complique la vie après ! Par contre je ne vois pas de quelle ligne vide tu parles. ?? Concernant ta formule, ça y est presque, car elle fonctionne pour l...
08/02/2020 à 18:58JoBar Comment borner une année glissante (n-1) pour y récupérer des données ?Tout d'abord merci pour ta réponse, mais la réponse obtenue me comptabilise tous les "V" dans la colonne et pas seulement ceux de l'année (n-1) et le chiffre obtenu ne correspond pas non plus tout à fait au total réel obtenu, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi. Ce que j'aimerais c'est que le rés...
07/02/2020 à 23:24JoBar Comment borner une année glissante (n-1) pour y récupérer des données ?Je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur dans les différents post du Forum, et mon premier post n'ayant sans doute pas été assez explicite (pas de réponse), je reviens vers le forum avec un titre je l'espère plus clair ! Même si j'ai un peu progressé, je ne suis pas beaucoup plus calé qu'avant, car...
06/02/2020 à 02:08JoBarRécupération résultat d'une année n-1 après changement affichage tableauDébutant excel, je souhaite faire un tableau annuel (année glissante en fonction de la date d'entrée dans l'entreprise) pour afficher les dates de vacances (V) et récupération de jours fériés (RF) travaillés et faire le calcul de ce qui est pris ou reste à prendre. Comme ces (V) et (RF) peuvent débo...