Membre habitué

Dernière activité :04/06/2025 à 20:50
Version d'Excel :OFFICE 365
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Riko LEPOLAK

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/02/2022 à 21:15Riko LEPOLAK Inversion d'un clic (bouton)J'ai essayé plusieurs combinaisons mais en vain, je n'ai pas la méthodologie pour appliquer les macros. Merci pour tes modifications ça fonctionne à merveille . Bonne soirée à tous. Riko...
26/02/2022 à 11:53Riko LEPOLAK Inversion d'un clic (bouton)Merci à Xorsankukai pour ton intervention sur le BAE version 6, je l'utilise actuellement et cela me fait gagner du temps lors de mes analyses. J'ai pris un peu de temps avant de répondre, j'ai apporté des modifications à un fichier ci-joint, et je n'arrive pas à trouver la solution en cliquant sur...
09/02/2022 à 21:52Riko LEPOLAK Inversion d'un clic (bouton)Bonsoir Xorsankukai , BrunoM45 , ThauThème , le forum , Désolé pour ce silence , emploi du temps compliqué . J’ai pu tester la dernière version avec les modifications apportées par Xorsankukai. Super travail , néanmoins j’ai modifié mon tableau, car sur certains sites, j’ai besoin de relever le volu...
31/01/2022 à 19:08Riko LEPOLAK Inversion d'un clic (bouton)Bonsoir Xorsankukai , BrunoM45 , ThauThème , le forum , xorsankukai, tu as bien compris ma procédure de saisie , ça fonctionne à merveille, hip hip hip hourra . La date du jour automatique bien joué , y a-t-il possibilité si besoin de changer la date en manuel dans cellule K3, qu’elle soit transféré...
31/01/2022 à 08:51Riko LEPOLAK Inversion d'un clic (bouton)Complément d'information, De plus si le bouton apparaît "Transfert Dates" ceci efface l'erreur que j'avais avec le transfert de la date du jour entre la cellule K3 et C12, évoqué lors de ma procédure de saisie soit: J’indique la date du jour (22/01/2022) en cellule K3, la date ne se transfert pas en...
31/01/2022 à 08:29Riko LEPOLAK Inversion d'un clic (bouton)Bonjour l'équipe, On dit que la nuit porte conseil, il me semble que pour éviter ces erreurs de transfert, il faut qu'à chaque copie de feuilles mon bouton "Restaure Dates" apparaisse en "Transfert Dates", avec les valeurs de la feuille précédente. J'espère avoir fait avancer le schmilblick. Bonne j...
30/01/2022 à 21:13Riko LEPOLAK Inversion d'un clic (bouton)Bonsoir l'équipe, Je voulais apporter un complément d'information, ci-joint le fichier avec les différents enregistrement, le BAE 3 dates (28/03/2022 la date ne se transfert pas en cellule C12) est une copie du BAE 2, je vous laisse le soin de cliquer sur “Restaure Dates“ selon la copie de feuille,...
30/01/2022 à 20:56Riko LEPOLAK Inversion d'un clic (bouton)Bonsoir l’équipe, Xorsankukai, merci à toi et à la communauté d’Excel Pratique pour toutes l’aide apportée, sans ce forum je n’aurais jamais pu créer ces petits programmes, qui me facilite la vie. Je vais m’expliquer sur le déroulement de ma saisie de BAE. Je créer un BAE par visite une fois par moi...
30/01/2022 à 10:45Riko LEPOLAK Inversion d'un clic (bouton)Bonjour l'équipe, xorsankukai toujours fidèle au poste (Aujourd'hui à 03:05), j'ai testé et pas de surprise jusqu'au BAE 2, passer au BAE 3, je récupère les données du BAE 1 , et ainsi de suite BAE 4=données du BAE 1 etc... Bon dimanche à vous. Cordialement. Riko...
29/01/2022 à 21:11Riko LEPOLAK Inversion d'un clic (bouton)BrunoM45 j'ai omis de dire que je travaillais de mon PC fixe (plus pratique) et que ma version d'Excel était de 2007. Je l'ai testé sur mon portable avec la version 365 et le transfert se fait correctement sur BAE 2 mais pas sur BAE 1, la modification apportées par xorsankukai à réglé cette erreur....
29/01/2022 à 15:36Riko LEPOLAK Inversion d'un clic (bouton)Merci pour ton aide, j'ai testé et j'ai l'erreur suivante . Si tu as une idée. Cdt...
29/01/2022 à 13:06Riko LEPOLAK Inversion d'un clic (bouton)Bonjour l'équipe, Pour affiner et éviter les erreurs de perte de données, actuellement à l'aide du bouton "Transfert Dates" au clic je copie les cellules en verte vers cellules en orange, et des cellules jaune vers cellules verte, jusqu'à la ma macro fonctionne, par contre là où ça se corse c'est qu...
27/01/2022 à 22:11Riko LEPOLAK Incrémentation d'un chiffre à chaque copie de feuilleSimple et rapide, ça fonctionne super. Merci pour ton aide. Bonne Soirée...
27/01/2022 à 21:19Riko LEPOLAK Incrémentation d'un chiffre à chaque copie de feuilleBonsoir à l'équipe, Je voudrais peaufiner mon fichier de création de BAE (bordereau d'analyse des eaux). J'aimerais que le chiffre de la feuille BAE 1 soit copier exemple cellule J6 en jaune : Visite n°: 1 Et qu'à chaque clic sur le bouton "Copie Feuille BAE", exemple BAE 2 soit copier exemple cellu...
25/01/2022 à 20:30Riko LEPOLAK Renommer la feuille à chaque copie de celle-ciFonctionne parfaitement, bien vue pour : (' Cas où on aurait déjà BAE 3 et pas BAE 2) testé et message d'erreur Ok ("Onglet déjà existant !") . Merci pour ton aide. Bonne soirée à toi et à l'équipe . Riko...
24/01/2022 à 17:40Riko LEPOLAK Renommer la feuille à chaque copie de celle-ciBonjour l'équipe, Pourriez vous m'apporter une solution concernant mon fichier ci-joint. Je m'explique, à chaque appui sur le Bouton Copy BAE, j'effectue un copier coller de ma feuille exemple BAE 1 date du 25/01/2022 (en vert), j'aimerais que les feuilles à chaque enregistrement se suivent soit, BA...
24/01/2022 à 11:00Riko LEPOLAK Copier des valeurs d'une feuille à une feuilleMerci pour ton retour rapide, je me doutais bien que j'avais un souci avec cette macro, étant novice dans ce domaine, je patauge pas mal. En tout cas j'ai appliqué la macro et ça fonctionne à merveille. Aurais-tu une idée pour que mes feuilles de BAE s'enregistre et qu'elle soit renommer en partant...
23/01/2022 à 19:31Riko LEPOLAK Copier des valeurs d'une feuille à une feuilleBonsoir à l'équipe, J'espère que vous vous portez bien, je reviens vers vous pour m'apporter une solution concernant mon fichier ci-joint. Déroulement de mes enregistrements, je commence par enregistrer des données dans l'onglet BAE soit, date dans cellule rouge qui est renvoyé en cellule C12 (ainsi...
24/06/2020 à 21:19Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsBonsoir Thev, Xorsankukai et à l'équipe, Désolé pour mon retour tardif concernant le programme, débordé de travail, je n'ai pas eu le temps de le tester dans son intégralité. J'ai pu enregistrer quelques clients, et réaliser quelques bon d'intervention sans aucun problème . Je vous remercie pour tou...
15/06/2020 à 22:34Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsThev, Ok, pour les zéro. Le Nom et Email Responsable ne sont pas retransmis sur le "Bon Intervention". Riko...
15/06/2020 à 21:59Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsJ'ai bien mes valeurs à zéro dans la feuille "Historique BI" colonne CHLORE en mg/l et valeur prélèvement 1 en trame jaune Concernant le Bon Intervention je n'ai toujours pas mes valeurs zero dans les cellules correspondant CL Libre et Valeur Prélèvement 1 et 2. Je voudrais pouvoir si valeur zero le...
15/06/2020 à 20:54Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsBonsoir Thev et à l'équipe, De retour, j'ai pris mon temps pour analyser le programme et j'ai 2 questions : La première dans "Saisie Bon Intervention 2" cadres "Analyses d'eau entrée" et "Analyses Circuit" de la "Valeur Prélèvement 1 à 6" des valeurs à 0 saisie exemple : Ces valeurs bien reporter da...
14/06/2020 à 18:51Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsMerci pour ton approche Xorsankukai content de te lire et d'avoir testé le programme, j'ai peut-être une option dans Excel qui me perturbe le programme. Bref je ne sais pas ce que tu as fais THEV comme nouveau code, mais je nai plus de contrainte avec les formats Date . Oui comme tu l'as indiqué Xor...
14/06/2020 à 17:34Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsThev, J'ai fait à nouveau le test en saisissant des valeurs dans l'Userform "saisie Bon Intervention" suivant : Et j'ai toujours dans mon Historique BI des valeurs au format Date, Je ne comprend toujours pas pouquoi elle se génère au format Date. J'ai même des cellules qui se génère en format date,...
14/06/2020 à 12:40Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsThev, Je n'arrive pas à régler le paramètrage des valeurs à l'enregistrement dans "Saisie Bon Intervention". Je m'explique lorsque que je saisie des valeurs dans "Saisie Bon Intervention" en m'ayant bien assuré que mes cellules sont tous au format standard ( testé aussi en format nombre) de la feuil...
14/06/2020 à 10:33Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsBonjour Thev, bonjour à l'équipe, J'ai du mal m'expliquer, du moment que la" Date du" soit renseigné toutes la ligne Historique BI doit venir alimenter mon Bon_Intervention. Ok j'ai donc juste à modifier "Date au" par "Date du". Je vais continuer le test du programme aujourd'hui. Merci. Riko...
13/06/2020 à 23:18Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsBonsoir Thev et à l'équipe, Après un test plutôt encourageant, il me manque le renvoi des cellules "Nom Responsable" et "Email Responsable" Ou est la ligne de code, j'ai du mal à comprendre à quel endroit tu récupères les informations. Ci-joint fichier. Bonne soirée. Amitié. Riko...
13/06/2020 à 09:48Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsBonjour Thev et l'équipe, J'ai pu tester le programme, régler les tabulations et le nombre de caractères des TextBox et ComboBox. Le seul bémol que j'ai pu observer c'est qu'il manque le zéro devant les TextBox des N° Téléphone et Mobile des Userform "Clients Facturé" et "Clients Intervention" Y a-t...
12/06/2020 à 21:12Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsMerci à toi pour ton implication dans mon projet, sans toi et Xorsankukai je n'aurais pu mener à bien ce programme . J'étais complètement largué . Je vais tester le programme ce week-end pour vérifier sa stabilité, je reviendrai vers toi pour te donner le bilan. Je recommande vivement le forum EXCEL...
12/06/2020 à 19:08Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsAucune "Qté" n'est enregistrée dans le BI 409. Les données sont renvoyées à partir de la ligne 409 du tableau BI. Oui et j'ai fais le test, en rajoute par le biais du formulaire "Saisie Stock Véhicule" quantité soit 5 Trousses TH car à 0, ça m'a bien rajouter la quantité dans la feuille "Stock Véhic...
12/06/2020 à 17:58Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsBonjour Thev et l'équipe, Je viens de vérifier le programme, problème de renvoi information, la "Qté" inscrit dans le formulaire "Saisie Bon Intervention" n'est pas renvoyé dans la feuille "Editer un Bon Intervention" Ci-joint le programme, car j'ai déjà réglé les tabulations et renseigné les feuill...
11/06/2020 à 23:01Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsEncore une chose, désolé j'ai encore le jour et le mois qui sont inversés dans la feuille "Historique BI" ( Date du et Date au) ce qui se répercute dans le formulaire de "Recherche" ListBox1 de Editer un Bon Intervention. Sacré boulot, je ne me rendais pas compte du travail que ça pouvait représente...
11/06/2020 à 20:16Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsDésolé pour l'explication, ça serait de pouvoir effacer la ligne complète qui a été sauvegarder dans "Historique_BI" à l'aide du formulaire Recherche en sélectionnant une ligne dans la ListBox. Merci...
11/06/2020 à 19:29Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsCi-joint le fichier...
11/06/2020 à 19:26Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsRe Thev, Est-il possible à l'aide du bouton que j'ai rajouté, pouvoir supprimer une du formulaire...
11/06/2020 à 18:58Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsBonsoir Thev et à l'équipe, J'ai un peu de mal à trouver ta ligne de code pour modifier ma TextBox "Qté". Merci pour ton aide. Riko...
10/06/2020 à 22:56Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsBonsoir Thev et à l'équipe, Dans Saisie Stock Véhicule, j'aimerais pouvoir au choix du menu déroulant Description, afficher la "Qté(s) Stock" et non la TextBox "Qté" , la "Qté" doit me servir juste pour ajouter ou modifier une ligne d'enregistrement. même principe que le formulaire Bon Intervention...
10/06/2020 à 20:42Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsDésolé ci-joint le fichier avec TextBox Riko...
10/06/2020 à 20:40Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsIl me manque sur Bon Intervention 4 la possibilité d'avoir un aperçu sur la quantité en Stock de mon véhicule j'ai ajouté une TextBox "Qté(s) Stock" sur chaque ligne ce qui me permettra d'avoir une vue sur la quantité restante, je ne dois pas pouvoir modifier la valeur juste à titre indicatif. Idem...
10/06/2020 à 19:04Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsThev, j'ai une inversion avec les 2 premiers numéro de chaque numéro téléphone et mobile de mes formulaires "Client Facturé" et "Clients Intervention". et une erreur à l'ouverture des formulaires "Clients Intervention" et "Saisie Bon Intervention" Ci-joint le programme ou j'ai testé le bouton pour s...
10/06/2020 à 15:25Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsBonjour Thev à xorsankukai et à l'équipe, Je viens de voir tous ton programme de modification, quelle quantité de code vba . Pour rendre plus simple la suppression des enregistrement, j'ai insérer des boutons de suppression dans les formulaires "Clients Facturé", "Clients Intervention", "Stock Véhic...
09/06/2020 à 22:55Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsPour la saisie produits, ça me va, impeccable . Merci encore pour tous Thev . Bonne nuit à toi, et à l'équipe ...
09/06/2020 à 22:51Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsThev, Tu dois êtres épuisé, j'aurais une dernière demande pour ce soir, dans ma feuille Editer un bon intervention si "Date au" alors reporter en bas de la feuille du Bon Intervention la "Date au" sinon laisser la "Date du"; Tu as dans "Définir un nom" une série de chiffre , en lien je suppose avec...
09/06/2020 à 22:11Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsY a t-il une possibilté de modifier une valeur du formulaire Saisie Produit du menu déroulant. sans avoir à ajouter un bouton recherche...
09/06/2020 à 21:50Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsRe Thev, C'est bon j'ai trouvé la ligne de code pour le renvoi de la valeur du compteur externe Bonne soirée...
09/06/2020 à 21:36Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsThev, J'espère ne pas trop te solliciter, tu as modifié une bonne partie programme, j'ai beaucoup de mal à te suivre. Bonne soirée. Riko...
09/06/2020 à 21:27Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsAutre point, formulaire Saisie Produit, je n'arrive pas à modifier mes valeurs saisies auparavant...
09/06/2020 à 21:11Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsAprès vérification, je n'ai plus la valeur du compteur externe de la feuille Clients Inervention qui viens alimenter à la recherche du client intervention dans le formulaire Bon Intervention 3 exemple de recherche EHPAD : D'ailleurs je n'ai pas la valeur non plus du Clients Facturé, toujours le comp...
09/06/2020 à 19:13Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsMa date sur "Editer un Bon Intervention" le mois et le jour sont inversés (sur Date du et Date au) , aurais-tu une idée. Merci Thev...
09/06/2020 à 19:02Riko LEPOLAK Erreur Add de ListRowsAutant pour moi, le seul souci c'est que je suis obligé d'insérer des lignes, je pense qu'il vaut mieux pour moi créer un formulaire de saisie pour Description...