| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/09/2022 à 10:59 | Gwladouch | Masquer des colonnes ss que les données disparaissent du graph | Je démarre sur google sheet. J'ai l'habitude de travailler sur excel mais pas sur google sheets. donc pour faire simp;le je suis pas très douée Je souhaite faire une action simple sur excel que je ne parviens pas à faire sur google sheets. Je m'explique : J'ai actuellement un graphique qui a 4 série... |
| 05/11/2021 à 18:18 | Gwladouch | Concatener seulement les valeurs différentes | Vous êtes géniaux, je vous remercie tout les deux. h2so4: J'ai pris ta solution car elle m'évite d'avoir les doublons dans la cellule total. Jj'ai juste rajouter le retour à la ligne dans le split comme ceci : mots = Split(cel, vbCrLf) et la boumm c'est exactement ce que je voulais. un grand MERCI à... |
| 05/11/2021 à 12:46 | DimitriS | Compilation de données dans un tableau Excel | Je te propose d'utiliser la formule de Filtre et la formule unique. la formule filtre permet de donner tout les GV2 lié à une tournée. En rajoutant unique devant ca évite de mettre en doublon tes données Quand tu valides ce type de formule tu dois valider en fait "Alt" + entrée. avec ca tu devrais t... |
| 05/11/2021 à 12:17 | Gwladouch | Concatener seulement les valeurs différentes | J'espère que vous allez bien et que mon questionnement VBA et/ou logique pourras vous amuser ou du moins que vous pourrez m'aider ^^. Bon j'avoue mon cerveau est bloqué, je n'arrive plus à trouver de solution. Vous êtes mon dernier espoir ^^. Alors pour simplifier la compréhension de ma problématiqu... |
| 05/11/2021 à 09:50 | Gwladouch | Erreur d'éxecution '424': objet requis | Désolé je viens de voir que je ne t'avais pas remercier du coup merci ^^... |
| 22/01/2021 à 09:21 | Gwladouch | Boucle While dans boucle While | Curulis57, Tu es trop fort. C'est trop bien. j'essaye de comprendre plus en détail tout ce que tu m'as écris. ^^ j'ai pas trop le temps la aujoud'hui de prendre 1h pour bien tout comprendre. ^^ Mais je regarderai dimanche a tête reposée. En tout cas, franchement t vraiment gentil de m'aider à appren... |
| 18/01/2021 à 17:29 | Gwladouch | Boucle While dans boucle While | Huum je comprends Du coups, le calcul est noté une fois et il fait tout d'un coup. C'est bien ça. Du coup, tu gagnes en temps. Rala mais le café est tellement sacré. Ba je vais enregistrer une vidéo quand un programme Excel tourne sur disons 15 min. Comme ça je pourrais lancer la vidéo pour prendre... |
| 18/01/2021 à 14:55 | Gwladouch | Boucle While dans boucle While | Haaa ok. Ba je devrais le faire une fois par mois. Après s'il doit mettre 10min à faire le calcul. Une fois par moi sa ne me dérange pas trop. J'irai prendre un café ^^. Mais en réalité le café sera pour plus tard car je viens de le tester sur mon fichier et sa marche nickel. II cherche environs 1mi... |
| 18/01/2021 à 14:07 | Gwladouch | Boucle While dans boucle While | Tu es trop fort. Je te remercie pour ton aide. Et merci pour les commentaires de cette façon je comprends et donc j'apprends ^^. Pour répondre à ta question effectivement, j'ai beaucoup de lignes en vrai ^^. Dans l'onglet "tout", les lignes d'information vont de 13 à 1218 . Par contre, quand tu dis... |
| 18/01/2021 à 11:00 | Tisajeff | Renommer document Excel | Lorsque tu fermes ton fichier Excel est ce un souhait de ne pas l'enregistrer sur l'original ? ou au contrairetu ne veux pas enregistrer sur l'original ? Workbook_Open() = quand le classeur s'ouvre tout ce qu'il y a dessous doit être fait. et tu peux aussi utiliserWorkbook_BeforeClose qui veut dire... |
| 18/01/2021 à 09:46 | Tisajeff | Renommer document Excel | Imaginons que le nom de ton Fichier soit écrit en A1. Je penses que si tu mets la ligne de code suivant, tu pourras enregistrer avec le nom écris en A1. ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=[A1].Value Explication de la ligne de code ci-dessus : ActiveWorkbook = le classeur actif (en gros le class... |
| 18/01/2021 à 09:30 | Gwladouch | Boucle While dans boucle While | Pouha lala mais quel nouille ^^. J'étais sûre d'avoir mis le fichier Excel. Merci Curulis57 pour le temps que tu as octroyé à mon "pitit" problème. Du coup, pour corriger ma bêtise ^^, vous pouvez trouver ci-joint mon fichier Excel avec dans VBA en commentaire mon ancienne ligne de code et en normal... |
| 15/01/2021 à 14:32 | Sébastien | Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA | Ouaa c'est super ce que tu as fait franchement chapeau... |
| 15/01/2021 à 14:21 | o0ocamo0o | Enregistrement de stock | Pourrais-tu partager ton fichier excel stp ? on pourra peut etre plus facilement t'aider ^^. cdt... |
| 15/01/2021 à 12:05 | Gwladouch | Boucle While dans boucle While | Depuis quelques temps maintenant, j'essaye de me perfectionner en VBA. Aussi, régulièrement dans le cadre de mes projets au travail, j'essaye au plus possible de faire du VBA. Lorsque je rencontre un point de difficulté, en général en farfouillant sur internet j'arrive à trouver une solution. Mais v... |
| 03/01/2020 à 15:37 | Gwladouch | Erreur d'éxecution '424': objet requis | Merci Xmenpl pour ta réponse, Pour parrer ce que tu veisn de me faire remarquer, j'ai mis un if. Soit si le mois n'est pas le même que celui du départ passer à la colonne suivante. et là j'ai un nouveau message d'erreur : erreur d'execution 13 : incompatibilité de type... |
| 03/01/2020 à 15:25 | Gwladouch | Erreur d'éxecution '424': objet requis | Haaa vouiiiii. Je vais essayer de trouver une solution à cela je n'y avais pas penser . dé que je trouve si je vois le problème présent je le dis sinon je l'écris aussi pour fermer la conversation. Merci... |
| 03/01/2020 à 14:56 | Gwladouch | Erreur d'éxecution '424': objet requis | Je viens souvent sur ce site pour glaner des informations et essayer d'acquérir des bases. Généralement, je trouve une solution sur des postes déjà posté mais là : trou noir. Je ne sais pas quoi chercher car je ne comprends pas mon problème Me voici donc pour la première fois à écrire sur le forum.... |