| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/02/2022 à 12:44 | titoun007 | Calculs avec conditions multiples | Génial merci beaucoup c'est parfait !!!... |
| 18/02/2022 à 18:16 | titoun007 | Calculs avec conditions multiples | Petit challenge supplémentaire, toujours avec des conditions : En gros, dans les cellules H34:O35, j'ai déjà une condition pour calculer les totaux en fonction du type de chambre (1=single, 0,5=twin). Dans les cellules H39:O40 / H43:O44 / H47:O48, j'aurais voulu obtenir les mêmes totaux de réservati... |
| 18/02/2022 à 16:21 | titoun007 | Calculs avec conditions multiples | Merci beaucoup @teten1 !... |
| 18/02/2022 à 13:23 | titoun007 | Calculs avec conditions multiples | Bonjour, Je cherche à créer une formule pour effectuer un calcul en fonction de conditions. Dans mon tableau, en colonne B, je peux choisir entre 3 hôtels, chacun ayant un coût différent. L'idée est qu'en fonction de l'hôtel choisi, j'obtienne en bout de ligne, dans la colonne Q ou R (Q pour des cha... |
| 12/11/2021 à 10:35 | titoun007 | Sommes partielles avec conditions | C'est très cool !! Merci beaucoup... |
| 10/11/2021 à 16:23 | titoun007 | Sommes partielles avec conditions | Je cherche en fait à simplifier mes calculs pour connaître le Chiffre d'Affaires par client. Pour résumé Concernant le chiffre d'Affaires global , les calculs s'effectuent à partir des sommes de nuitées réservées pour l'ensemble des clients, en sachant que toutes les nuits ne sont pas facturées au m... |
| 08/05/2021 à 17:36 | titoun007 | Conditions multiples à partir de "textes + [quantités]" dans une cellule | Merci beaucoup h2so4, c'est vraiment adorable !! C'est parfait :)... |
| 03/05/2021 à 15:06 | titoun007 | Conditions multiples à partir de "textes + [quantités]" dans une cellule | Je suis navrée de t'embêter à nouveau, mais des changements dans notre organisation m'obligent à redemander ton aide... Pour la partie dîners rien de change. En revanche, nous devons maintenant proposer également pour les déjeuners les 2 options : sur place ou à emporter. Ce qui veut dire que toutes... |
| 30/04/2021 à 16:27 | titoun007 | Conditions multiples à partir de "textes + [quantités]" dans une cellule | Effectivement c'est ce que je viens de comprendre... Mais ce n'est pas grave, je vais déjà gagner un temps considérable grâce à toi. Je copierai/collerai simplement les données reçues depuis le formulaire dans ton fichier Excel (onglet 1) et pourrait ensuite copier les éléments de l'onglet 2 dans un... |
| 30/04/2021 à 15:31 | titoun007 | Conditions multiples à partir de "textes + [quantités]" dans une cellule | Je te suis incroyablement reconnaissante !! Tout semble fonctionner à merveille. MERCI, MERCI, MERCI !! Maintenant, je vais essayer de me débrouiller pour inclure ta superbe macro dans un Google Sheet... En attendant, je mets ce sujet comme résolu et te souhaite une excellente fin de journée. Encore... |
| 30/04/2021 à 03:14 | titoun007 | Conditions multiples à partir de "textes + [quantités]" dans une cellule | J'ai réussi à ouvrir et exécuter la macro sans problème cette fois-ci !! 1000 mercis !! J'ai remarqué que sur le 12 juin des chiffres apparaissent alors qu'il n'y a pas de réservations ce jour là. Il doit s'agir d'une répétition d'un des jours précedents. J'ai ajouté à ton fichier avec macro plusieu... |
| 30/04/2021 à 00:58 | titoun007 | Conditions multiples à partir de "textes + [quantités]" dans une cellule | Encore une fois, un grand merci pour ton aide. Cette fois-ci j'obtiens : Puis : Je suis navrée d'être complètement incapable de me débrouiller toute seule concernant les macros..... |
| 29/04/2021 à 14:19 | titoun007 | Conditions multiples à partir de "textes + [quantités]" dans une cellule | Merci beaucoup pour ta réponse. Lorsque je lance la macro et que je veux l'éxecuter, j'ai un premier message : Et lorsque je clique sur "Débogage", la fenêtre MVB s'ouvre. Voici ce qu'elle contient : N'étant pas du tout habituée à utiliser des macros, je ne sais pas trop quoi faire..... |
| 29/04/2021 à 12:34 | titoun007 | Conditions multiples à partir de "textes + [quantités]" dans une cellule | Bonjour à tous, J'espère que vous pourrez m'aider. Je sais qu'il y a des petits génies parmi vous !! Via un formulaire de réservation de repas j'obtiens un fichier Excel (ou Google Sheet) avec les réponses. L'une des questions est gérée par un widget : combien de déjeuners de chaque type (Standard,... |
| 17/12/2019 à 11:20 | titoun007 | Fonction pour remplir une cellule avec un titre de colonne (date) | Merci beaucoup !... |
| 16/12/2019 à 20:26 | titoun007 | Fonction pour remplir une cellule avec un titre de colonne (date) | Je comprends... Voici donc une nouvelle version de fichiers qui est plus proche du format de mon "vrai" fichier Je cherche à avoir en colonne E la date de la dernière entrée. Comme tu peux le voir, la formule de la colonne D fonctionne bien lorsque mon premier chiffre est dans une colonne "S" mais p... |
| 16/12/2019 à 16:13 | titoun007 | Fonction pour remplir une cellule avec un titre de colonne (date) | Merci encore Djidji !! Pour la colonne B cela fonctionne parfaitement. En revanche, la formule de la colonne C ne semble pas bien répondre lorsque je l'inclue dans mon "vrai" tableau. La formule initiale (lorsque je recherchais le chiffre 1) était : =INDEX($F$2:$HV$2;EQUIV(99;$F5:$HV5;1))+1 que dois... |
| 16/12/2019 à 15:43 | titoun007 | Fonction pour remplir une cellule avec un titre de colonne (date) | Merci de votre réponse. Pardon, mais je me suis mal exprimé : je veux à nouveau avoir dans la colonne B la date à laquelle le premier chiffre apparaît dans la ligne (et non le chiffre lui-même). Précédemment ce chiffre était toujours un "1" mais maintenant le chiffre peut être compris entre 1 et 15... |
| 16/12/2019 à 15:21 | titoun007 | Fonction pour remplir une cellule avec un titre de colonne (date) | J'ai une question complémentaire : Si dans ma ligne, j'ai maintenant des chiffres différents de "1", la formule ci-dessous ne donne plus de résultats : =INDEX($F$2:$GR$2;EQUIV(1;$F5:$GR5;0)) Je veux en effet maintenant rechercher le premier (et le dernier) chiffre apparaissant sur la ligne. Merci d'... |
| 12/12/2019 à 17:55 | titoun007 | Fonction pour signaler (couleur) si un stock est insuffisant | Merci beaucoup !! c'est parfait Excellente fin de journée... |
| 12/12/2019 à 17:15 | titoun007 | Fonction pour signaler (couleur) si un stock est insuffisant | Je suis à la recherche d'une formule me permettant de signaler, par une mise en couleur (soit de la cellule, soit de la police) lorsqu'un stock n'est pas suffisant. Dans l'exemple ci-joint je voudrais que la cellule D5 me signale qu'il me manque 1 chambre en changeant de couleur. Est-ce que cela est... |
| 12/12/2019 à 16:49 | titoun007 | Fonction pour remplir une cellule avec un titre de colonne (date) | Merci beaucoup DjiDji59430 !! c'est parfait !... |
| 12/12/2019 à 15:58 | titoun007 | Fonction pour remplir une cellule avec un titre de colonne (date) | Je suis à la recherche d'une fonction qui me permettrait de remplir une cellule automatiquement avec le titre de la première colonne (une date) sur laquelle apparaît un chiffre. Je voudrais également une fonction similaire pour la dernière entrée de la ligne + 1 jour. Je m'explique : J'ai un large t... |