Bonjour,
Je cherche à créer une formule pour effectuer un calcul en fonction de conditions.
Dans mon tableau, en colonne B, je peux choisir entre 3 hôtels, chacun ayant un coût différent.
L'idée est qu'en fonction de l'hôtel choisi, j'obtienne en bout de ligne, dans la colonne Q ou R (Q pour des chambres single, R pour des chambres twin), le coût total (nombre de nuits*coût de la nuitée de l'hôtel choisi).
Les différents tarifs se situent sous le tableau.
Une chambre single coûte : Single + taxe
Une chambre twin coûte : Twin + (taxe*2)
Pour l'instant, les cellules Q6 et R6 contiennent le coût des chambres d'un hôtel (Ibis Styles).
Ce que je voudrais c'est que cette valeur varie en fonction de l'option choisie en colonne B.
De façon très "barbare" l'idée serait d'avoir quelque chose du genre :
=SI B7 est égale à "Ibis Styles", alors Q6 est égale à (D41+D43) ; SI B7 est égale à "Novotel", alors Q6 est égale à (D45+D47) ; SI B7 est égale à "Campanile", alors Q6 est égale à (D49+D51)
=SI B9 est égale à "Ibis Styles", alors R6 est égale à (D42+(2*D43)) ; SI B9 est égale à "Novotel", alors R6 est égale à (D46+(2*D47)) ; SI B9 est égale à "Campanile", alors R6 est égale à (D50+(2*D51)
De cette façon, la formule en dessous (
N'étant pas une experte, je ne suis pas sûre que mon explication soit limpide. N'hésitez pas si vous avez des questions.
Fichier ci-joint.
Merci d'avance pour votre aide précieuse.
G.