| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/07/2025 à 09:53 | RYMRYM | Automatiser la collecte des données de la paie et le suivi des congés | Possible d'avoir une réponse svp :)... |
| 24/07/2025 à 09:37 | RYMRYM | Automatisation des données de facturation | Je vous remercie pour votre aide, la formule fonctionne :) Une question toutefois, comme je vais un téléchargement de mon extrait du site de la banque, les montants dus colonnes débit et crédit ne sont pas lu par googlesheet en tant que chiffres, il faut que je les retape, est-ce que vous avez une a... |
| 22/07/2025 à 11:03 | RYMRYM | Automatisation des données de facturation | Le sujet est trop difficile ou trop facile ? pourquoi personne ne répond à mon poste ... |
| 18/07/2025 à 15:13 | RYMRYM | Automatisation des données de facturation | Je souhaite justifier les montants versés dans un compte bancaire en mentionnant quand leur facturation sera faite. Est-il possible de rassembler automatiquement ensuite les données facturées par date ? Merci. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1aOWOKP3fGDWYQizgtHdO2c7ye25NVl0Ly4hkglj2cak/edit?g... |
| 18/07/2025 à 14:19 | RYMRYM | Automatiser la collecte des données de la paie et le suivi des congés | Je souhaite créer un fichier pour suivre les variables de la paie mois par mois. - Les dates de début et de fin de la période de paie sont généralement les mêmes du 21/N-1 au 20/N, mais elles peuvent changer (possibilité de les modifier), deux cellules existent dans chaque feuille pour les renseigne... |
| 08/10/2024 à 11:24 | RYMRYM | Une formule qui prend en compte la chronologie des saisies | Merci à vous deux :) Vous êtes les meilleurs :) :)... |
| 07/10/2024 à 16:50 | RYMRYM | Une formule qui prend en compte la chronologie des saisies | Je vous remercie tous les deux, mais cela ne fonctionne toujours pas :( https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WDsxv-RThR-sIodre1fRv-74k9P_NcdP3XoSSURk0Is/edit?usp=sharing... |
| 07/10/2024 à 14:48 | RYMRYM | Une formule qui prend en compte la chronologie des saisies | J'ai essayé d'appliquer ta proposition, mais elle ne fonctionne pas :( J'ai supprimé la protection, c'était un oubli Je souhaite garder visibles les créneaux des pauses disponibles Aussi, il y a une seconde contrainte, c'est qu'il y a deux pauses ..... |
| 07/10/2024 à 13:04 | RYMRYM | Une formule qui prend en compte la chronologie des saisies | Excellente idée ! Comment faire cela stp ?... |
| 07/10/2024 à 12:19 | RYMRYM | Une formule qui prend en compte la chronologie des saisies | Je souhaite établir un fichier pour organsier les pauses pour une équipe de 25 personnes. Chaque personne est libre de choisir et saisir l'heure de sa pause. La deuxième personne qui saisit la même pause doit avoir : 1/ une impossibilité de saisie ou 2/ un message que la pause est déjà prise (le sou... |
| 25/01/2024 à 14:28 | RYMRYM | Additionner des durées et des texte sur des cellules non successives | Merci :)... |
| 24/01/2024 à 17:27 | RYMRYM | Additionner des durées et des texte sur des cellules non successives | Merci :) J'ai mis mon fichier sur ton sheet avec exactement le même emplacement de cellules, j'ai dû occulter une partie pour des raisons de confidentialité. Le résultat est 0 pour cartaines lignes alors qu'il ne l'est pas, je te prie de m'aider sur cela... |
| 24/01/2024 à 15:56 | RYMRYM | Additionner des durées et des texte sur des cellules non successives | 1/ les colonnes commentaires sont des colonnes en texte 2/ les colonnes B C E F H I K L N O peuvent avoir soit des durées soit un texte (Ex : absent, OFF, congé,...) 3/ je ne veux sommer que les colonnes C+F+I+L+O, soit les colonnes des heures de production (en éliminant les colonnes des heures de p... |
| 24/01/2024 à 14:41 | RYMRYM | Additionner des durées et des texte sur des cellules non successives | Merci Filoche, mais la formule ne fonctionne pas, elle me ressort 00:00, aussi ce n'est pas ce que je veux. Les heures de présence peuvent être différentes de celles de production, or, je veux avoir la somme des heures de production, la cellules à additionner ne sont pas successives... |
| 24/01/2024 à 13:45 | RYMRYM | Additionner des durées et des texte sur des cellules non successives | Je souhaite avoir la formule pour avoir le total des heures de production svp :)... |
| 16/11/2023 à 14:01 | RYMRYM | Création d'une macro | @PierreLepinay J'explique : sur une feuille de googlesheet (que j'ai partagé), il y a un formulaire avec un bouton save. Quand le formulaire est rempli et que tu appuies sur le bouton, les données du formulaire sont saisies sur un tableau qui est sur une autre feuille, pour permettre une autre saisi... |
| 16/11/2023 à 13:45 | RYMRYM | Création d'une macro | Il y a 859 lignes dedans..., j'ai fait plusieurs essais et j'ai comme l'impression qu'ils sont tous enregistrés J'avoue que je n'y comprends rien du tout :(... |
| 16/11/2023 à 13:03 | RYMRYM | Création d'une macro | J'ai crée une macro (en suivant les étapes sur une vidéo sur youtube), elle fonctionne bien quand je la lance depuis Extensions-Macros, mais ne fonctionne pas quand je la lance depuis le bouton. https://docs.google.com/spreadsheets/d/1_70P8Y4oXINxvFbyblYfYn4grahqUKSdCjYTnoQcYz0/edit?usp=sharing Merc... |
| 15/12/2022 à 14:26 | RYMRYM | Renvoyer la valeur d'une cellule dans une même colonne avec des conditions | A gauche, plusieurs personnes remplissent des formulaires, le modèle est rajouté (copier-coller) au fur et à mesure avec le numéro successif suivant (de bas en haut) L'idée est d'avoir tous les formulaires en vue avec le suivi de la numérotation (réf débriefe). A droite, une vision globale est atten... |
| 22/06/2022 à 12:42 | RYMRYM | Suivi instantane complet : Sommer sans doublons et avec conditions | Https://docs.google.com/spreadsheets/d/1mrekim_s7o4VnzfF4wFRk-qrq34CnK9b_iShLUzgO2M/edit?usp=sharing Et voici le lien :)... |
| 22/06/2022 à 00:47 | RYMRYM | Suivi instantane complet : Sommer sans doublons et avec conditions | J'ai fait une gourde ou quoi ? que des vues par dizaine et aucun téléchargement du fichier ! Le sujet est très simple ... |
| 21/06/2022 à 23:58 | RYMRYM | Suivi instantane complet : Sommer sans doublons et avec conditions | Bonjour les amis, Voilà, je cherche à faire quelque chose qui dépasse mes compétences sur google sheets, je souhaite faire le suivi joint des formations que mon équipe de formateurs assure. J'ai téléchargé le fichier depuis googlesheets où il est partagé entre les fomateurs qui insèrent leur travail... |
| 12/11/2021 à 08:22 | RYMRYM | Listes déroulantes avec condition | Mille mercis ! Tu me sauves :)... |
| 11/11/2021 à 14:36 | RYMRYM | Listes déroulantes avec condition | @gmp : tu veux bien m'aider stp ? :(... |
| 11/11/2021 à 12:26 | RYMRYM | Listes déroulantes avec condition | @Joyeux Noel : ce n'est pas du tout ce que j'ai dit :( Je n'ai pas su appliquer vos solutions sur mon fichier... |
| 11/11/2021 à 11:22 | RYMRYM | Listes déroulantes avec condition | Je vous remercie infiniment pour vos efforts, sauf que mon niveau ne me permet pas de vous suivre..., c'est trop compliqué pour moi :( Ce que je souhaite faire est : mettre une liste déroulante dans la colonne G de la feuille "ECHECS A ANALYSER" en fonction de la BDD où il y a toutes les possibilité... |
| 07/11/2021 à 03:16 | RYMRYM | Listes déroulantes avec condition | Je veux créer des listes déroulantes qui soient fonction des résultats des deux colonnes précédentes. Exemple : Liste déroulante de la colonne A Liste déroulante de la colonne B Liste déroulante de la colonne C Pantalon Bonne taille Si A = Pantalon & B = Bonne taille -> Liste déroulante 1 Chemise... |
| 14/04/2020 à 18:20 | RYMRYM | Conseils | Merci Sébastien pour ta réponse explicite, espérons qu'elle pourra assurer... |
| 14/04/2020 à 18:19 | RYMRYM | Si plusieurs conditions dans Excel | Mille mercis pour tout... |
| 14/04/2020 à 18:18 | RYMRYM | Si plusieurs conditions dans Excel | Quelles mesures , je ne suis pas française, j'appartiens au 1er pays au le monde qui a le moins de morts, devine lequel ? ah, je peux te faciliter, j'appartiens au pays dont les médecins sont aussi bons que les français... |
| 14/04/2020 à 18:15 | RYMRYM | Si plusieurs conditions dans Excel | Merci, j'ai apporter quelques "réglages" et cela fonctionne mille mercis... |
| 13/04/2020 à 20:12 | RYMRYM | Si plusieurs conditions dans Excel | ... |
| 13/04/2020 à 18:00 | RYMRYM | Conseils | Ma fille agée de 14 ans souhaite progresser dans l’informatique et compte même faire son orientation au lycée dans ce sens. Elle est bonne en Maths, a de la logique. En cette période de confinement, nous souhaitons qu'elle puisse se tester et comprendre ce que développement informatique veut dire av... |
| 13/04/2020 à 17:46 | RYMRYM | Si plusieurs conditions dans Excel | Je fais un suivi des contrats CDD, j'ai besoin d'avoir "automatiquement" l'état de chaque salarié à chaque paie. J'ai tout explicité dans le tableau joint Merci d'avance... |
| 23/02/2020 à 00:25 | RYMRYM | Automatiser un calcul | Des propositions ... |
| 23/02/2020 à 00:23 | RYMRYM | SI et RECHERCHEV dans une même formule | Bonsoir, j'ai essayé d'adapter ta proposition à mon fichier, j'y arrive pas ! Help pleaaase, le fichier est joint... |
| 15/02/2020 à 00:08 | RYMRYM | SI et RECHERCHEV dans une même formule | Je te renvoie le fichier avec rajout de la notion de "NOK" quand un pointage est douteux, je souhaite avoir automatiquement la liste des NOK dans la feuille nommée NOK. Tu comprendras mieux avec le fichier. Mille mercis d'avance MERCI... |
| 14/02/2020 à 23:48 | RYMRYM | SI et RECHERCHEV dans une même formule | J'ai aimé les 3 versions ! merci ... |
| 14/02/2020 à 23:43 | RYMRYM | SI et RECHERCHEV dans une même formule | Je pense que la solution serait de faire une formule si le matricule X à une valeur à la date Y alors ramener la valeur Z, les recherches doivent être basées sur le matricule et la date... |
| 14/02/2020 à 23:35 | RYMRYM | SI et RECHERCHEV dans une même formule | Merci M3alem! Si je rajoute des données de pointeuse pour le 15/02 et le 16/02, je ne les retrouve pas automatiquement dans le suivi, or c'est ce qui est demandé... |
| 14/02/2020 à 22:50 | RYMRYM | SI et RECHERCHEV dans une même formule | J'ai des données de pointages dans une feuille excel, je souhaite les trouver dans une autre feuille dans le même classeur selon un ordre bien spécifique. Le fichier excel joint explique tout... |
| 14/02/2020 à 22:46 | RYMRYM | Automatiser un calcul | Méchant ... |
| 14/02/2020 à 22:45 | RYMRYM | Automatiser un calcul | Je te remercie pour ta gentillesse Toutefois, je souhaite pouvoir définir la période de mes recherches. Aussi, je ne vois aucune formule, j'ai une feuille avec choisir le mois et même si je choisis janvier, rien ne se passe, et puis comment faire la différence entre choisir pour les intégrations ou... |
| 14/02/2020 à 22:24 | RYMRYM | Formule | Merci Tulipe t'as résolu mon souci... |
| 14/02/2020 à 16:50 | RYMRYM | Automatiser un calcul | J'ai un dossier excel avec les caractéristiques suivantes : Feuille 1 : société A Feuille 2 : société B Feuille 3 : société C Feuille 4 : société D A chaque feuille, il y a les colonnes suivantes : A1 : Matricule B1 : Collaborateur C1 : Date d'entrée D1 : Date de sortie Je veux avoir dans la Feuille... |
| 14/02/2020 à 16:17 | RYMRYM | Automatiser un calcul | Merci Raja... |
| 14/02/2020 à 16:12 | RYMRYM | Formule | Je veux mettre une formule : si (K1-J1)=-1 et K et J =0 alors mettre "aucun pointage" si (K1-J1)=-1 et K et J différents de 0 alors mettre "un pointage" si -1<(K1-J1)>0 = alors mettre "présence<1h" sinon calculer K1-J1 et mettre le résultat. merci... |
| 29/01/2020 à 22:42 | RYMRYM | Automatiser un calcul | Elles appartient toutes à une même ligne, on peut rajouter donc 1 à toutes les lettres. Et puis, une fois les formulaires faites, les cellules peuvent changer, l'important sont les formules. 😊... |
| 29/01/2020 à 21:57 | RYMRYM | Automatiser un calcul | J'aurai besoin d'automatiser le calcul d'une feuille excel avec les conditions suivantes : Si R=0 alors T=0 | U=M | V=N | W=0 Si R>0 alors T=R | U=M | V=N | W=0 Si R<0 alors T=L | U=M | V=N | W=P Merci d'avance... |
| 12/12/2019 à 22:28 | RYMRYM | Plusieurs si alors calculer valeurs | Merci les amis, les deux formules fonctionnent super bien ... |