Automatisation des données de facturation

Bonjour,

Je souhaite justifier les montants versés dans un compte bancaire en mentionnant quand leur facturation sera faite.

Est-il possible de rassembler automatiquement ensuite les données facturées par date ?

Merci.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1aOWOKP3fGDWYQizgtHdO2c7ye25NVl0Ly4hkglj2cak/edit?gid=0#gid=0

Bonjour,

Le sujet est trop difficile ou trop facile ? pourquoi personne ne répond à mon poste ?

Bonjour,

C'est peut-être la période des vacances... 😉

Bien cordialement,

Fil.

Bonjour,

Le fichier étant en lecture seule je ne peux pas tester la formule, mais il me semble que ceci devrait faire l'affaire (feuille "facture du XXX", cellule A3) :

=FILTER('Extrait bancaire'!A2:E47; 'Extrait bancaire'!F2:F47 = B1)

Attention, si la longueur de l'extrait bancaire augmente il faudrait rallonger les 2 plages dans la formule. L'idéal serait quand même de passer par un tableau structuré. (et d'ailleurs ce faisant, vous pourriez utiliser un ou des TCD pour filtrer).

Bonjour,

Je vous remercie pour votre aide, la formule fonctionne :)

Une question toutefois, comme je vais un téléchargement de mon extrait du site de la banque, les montants dus colonnes débit et crédit ne sont pas lu par googlesheet en tant que chiffres, il faut que je les retape, est-ce que vous avez une astuce svp ?

Je ne connais pas bien Google Sheets sur ce point. Regardez si la fonction CNUM ne fait pas l'affaire, sinon essayez de voir dans les menus s'il n'y a pas un bouton. Enfin, si c'est simplement une histoire de "points en virugles", faites un RECHERCHER-REMPLACER cela devrait faire l'affaire.

Rechercher des sujets similaires à "automatisation donnees facturation"