Additionner des durées et des texte sur des cellules non successives

Bonjour,

Je souhaite avoir la formule pour avoir le total des heures de production svp :)

image

Bonjour,

Tu devrais pouvoir l'écrire comme ça :

=TEXTE(SOMME($B2:$O2);"[hh]:mm")

Cordialement,

Fil.

Merci Filoche, mais la formule ne fonctionne pas, elle me ressort 00:00, aussi ce n'est pas ce que je veux.

Les heures de présence peuvent être différentes de celles de production, or, je veux avoir la somme des heures de production, la cellules à additionner ne sont pas successives.

Cela fonctionne parfaitement chez moi !

Change le format de tes colonnes de B à O, ton problème doit venir de là...

😉

1/ les colonnes commentaires sont des colonnes en texte

2/ les colonnes B C E F H I K L N O peuvent avoir soit des durées soit un texte (Ex : absent, OFF, congé,...)

3/ je ne veux sommer que les colonnes C+F+I+L+O, soit les colonnes des heures de production (en éliminant les colonnes des heures de présence et celles des commentaires)

Alors, tu peux utiliser ça :

=TEXTE(SOMME(query(flatten(CHOOSECOLS($B3:$P3;2;5;8;11;14));"select Col1 where not Col1 = 'Absent' or not Col1 = 'OFF'"));"[hh]:mm")

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1IxJNMJD7x3p_-MmVLjP1zdyPeTDDVVkHvIGvIdK4fPo/edit?usp=sharing

Merci :)

J'ai mis mon fichier sur ton sheet avec exactement le même emplacement de cellules, j'ai dû occulter une partie pour des raisons de confidentialité.

Le résultat est 0 pour cartaines lignes alors qu'il ne l'est pas, je te prie de m'aider sur cela

D'accord. Je vais regarder ça...

🤔

Voilà, c'est du à QUERY quand tu as des colonnes mixtes en données alphanumériques, QUERY ne renvoie que les données alphabétiques si elles sont largement majoritaires (et réciproquememt) :

TEXTE(SOMME(query(flatten(CHOOSECOLS(arrayformula(CNUM($J10:$CO10));2;5;8;11;14;17;20;23;26;29;32;35;38;41;44;47;50;53;56;59;62;65;69;71;74;77;80;83));"select Col1 where not Col1 = 'Absent' or not Col1 = 'OFF' or not Col1 = 'CSS' or not Col1 = 'SORTANT' or not Col1 = 'MAP'"));"[hh]:mm")

Une formule plus simple à mettre en oeuvre :

=SIERREUR(TEXTE(SOMME(arrayformula(CNUM(flatten(query(transpose(query(transpose(query(arrayformula(to_text({$J$3:$CO$3;$J4:$CO4}))));"select * where Col1 = 'Heure de production' and Col2 matches '[0-9].:[0-9].' "));"select * offset 1")))));"[HH]:mm");"00:00")

Merci :)

Rechercher des sujets similaires à "additionner durees texte successives"