M

Jeune membre

Dernière activité :16/06/2020 à 13:24
Version d'Excel :2016 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Miladiouze

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
04/06/2020 à 13:54LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelRe, Version finale testée et approuvée ! L'appli est beaucoup plus légère et pour ma part, elle est complètement aboutie : elle permet, avec facilité et ergonomie, aussi bien de planifier que de contrôler le volume d'heures passé par activité, ce qui est important si l'on est dans une logique de maî...
04/06/2020 à 09:07LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnel????? Miladiouze de nom de diouze !!! Vous ne dormez donc jamais ??? Ok, je fais des tests aujourd'hui, suite au prochain numéor Merci beaucoup, et à bientôt...
04/06/2020 à 07:54LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelDeux cerveaux valent mieux qu'un ! L'idée de l'agenda unique qui appellerait les données selon la sélection Personnel et Semaine me paraît vraiment optimale, du moins pour, effectivement, l'utilisation que j'ai de l'application, mais je suis sûr e (eeeet oui, LouReed, c'est Mila Diouze ) que d'autre...
01/06/2020 à 10:15LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelOui, c'est bien cela : les activités et non les positions. Et.... j'abuse si je vous demande une mise en page à la semaine ?.... Merci beaucoup Bien à vous Miladiouze...
01/06/2020 à 06:11LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelJe me joins à Katia777 pour remercier grandement LouReed pour ses explicatioàns, son implication, sa réactivité et aussi sa patience face à des "débutants" tels que moi Tout simplement, il nous simplifie la vie ! Cdt Miladiouze...
29/05/2020 à 16:24LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelDéjà ??? Plus vite qu'une ombre Merci beaucoup Par contre je le verrai demain, je ne suis plus sur mon poste, mais... Euh... Au risque de passer pour le boulet de service... "voir le MP"?... Keskecé ...
29/05/2020 à 15:12LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelMerci pour votre réponse, Voici les copies du planning et de l'agenda (on ne voit pas bien mais l'amplitude est de 00h00 à 23h00). En fait, en y réfléchissant, je pourrais avoir des tranches de 2h, ça pourrait même me simplifier les choses Pour le moment, j'ai 17 personnels. Merci pour votre proposi...
29/05/2020 à 14:32LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelJ'espère être sur le bon forum cette fois concernant Apaches_ultimate_gold_v1.2 J'ai une autre question car je m'aperçois que les feuilles agenda de mes personnels ne correspondent pas à la feuille Planning. Je pense donc avoir "loupé" qq chose dans l'onglet "Structure". En fait, je souhaiterais que...
29/05/2020 à 07:14LouReeDSuivi du planning du personnelTout d'abord un grand bravo pour votre outil Apaches_ultimate_gold_v1.2, il est tout simplement formidable ! Je l'ai paramétré conformément à mes besoins, tout fonctionne parfaitement, à l'exception de deux choses : 1/ La vue Planning ne reporte pas les activités saisies en mode Activités, et ça, po...
12/05/2020 à 07:24MiladiouzeBDD _ Relations et formulaires de saisieUn ? Cahier des charges ?.... Non, je n'en ai pas fait Je pourrais te dire que c'est par manque de temps, mais aussi parce que je ne sais pas sous quelle forme ça se fait. Le but d'un CC est de bien séquencer la procédure pour être sûr qu'on n'oublie rien en route entre le départ et le résultat atte...
11/05/2020 à 12:35MiladiouzeBDD _ Relations et formulaires de saisieEffectivement ce sera plus explicite en joignant le fichier access et un schéma relationnel pour une meilleure compréhension du processus métier. En préambule, le champ important dans le fichier d'import (extrait csv d'une application web), c'est le numéro de client. Un seul client peut avoir plusie...
09/03/2020 à 11:13MiladiouzeBDD _ Relations et formulaires de saisieJ'essaie de faire une base de données access sur une activité d'intervention chez des clients, mais je me heurte à plusieurs difficultés dans la construction des formulaires de saisie. Je me demande alors si ma base est correctement faite, notamment la cohérence entre les tables via les relations. J...
03/03/2020 à 08:33Miladiouze CheckBox Activex lier cellules avec VBAMerci Bouben ! C'est parfait. A l'aide ta réponse, j'ai pu modifier d'autres propriétés, comme la couleur de fond, etc. Merci encore. Bonne journée...
02/03/2020 à 14:17Miladiouze CheckBox Activex lier cellules avec VBAJ'ai un question concernant les contrôles ActiveX. J'ai une macro VBA qui me permet d'insérer plusieurs cases à cocher Activex dans une colonne (à choisir). ça marche très bien, mais il y a deux points que je ne parviens pas à régler sur la macro. 1. lier chaque case à sa cellule : je peux le faire...
04/02/2020 à 09:10Miladiouze Power Query tri chronologique colonne type dateRe, En effet, ça fonctionne en faisant comme ça ! Merci beaucoup pour votre aide Cdt...
04/02/2020 à 05:31Miladiouze Power Query tri chronologique colonne type datePour les requêtes successives,effectivement il y avait plus simple, mais je l'ignorais Dans mon power query, les paramètres régionaux sont pourtant bien définis (ils l'étaient par défaut). Je pense que cela vient de la première requête de transformation -> les dates sont en format texte, le type...
03/02/2020 à 16:16Miladiouze Power Query tri chronologique colonne type dateEn effet Voici celui des 30/01/2020 et du 01/02/20. Merci...
03/02/2020 à 15:22Miladiouze Power Query tri chronologique colonne type dateOui, bien sûr, en voici un, sachant qu'il y en a un par jour...
03/02/2020 à 14:52Miladiouze Power Query tri chronologique colonne type dateBonjour Jean-Eric, Les données viennent d'un export csv d'une application web, export sur lequel je n'ai pas possibilité d'agir. Le format à l'origine est sous ce format : 31/01/2020 00:00:00 En fait, dans les requêtes successives, le format de cette colonne apparaît d'abord en tant que texte, puis...
03/02/2020 à 13:22Miladiouze Power Query tri chronologique colonne type dateJe rencontre un problème sur power query en ce qui concerne le tri chronologique des données à partir d'une colonne type Date. En effet, la chronologie n'est pas respectée puisque le 01/02/2020 se retrouve avant le 02/01/2020. On dirait que le système considère le jour avant de considérer le mois, e...
25/01/2020 à 07:15Miladiouze SOMME SI + appliquer une opérationMerci M12 ça fonctionne bien...
25/01/2020 à 07:09Miladiouze SOMME SI + appliquer une opérationJe crois que j'ai trouvé une solution ! =SOMME(SI(B2:B7>5;D2:D7*0,1;"")) Est-ce vous pensez que c'est suffisamment optimisé ...
25/01/2020 à 06:55Miladiouze SOMME SI + appliquer une opérationMerci, pour la réponse rapide, mais en fait le total doit faire 88, puisque seules les prestations supérieures à 5 jours font l'objet d'une remise. Dans mon exemple, les prestations A et C sont concernées, donc les montants concernés sont 400*10% et 480*10%. Il y a sans doute une condition à mettre...
25/01/2020 à 06:14Miladiouze SOMME SI + appliquer une opérationJ'ai une petite question au sujet d'une formule que j'ai réussi à faire avec des fonctions SI imbriquées, mais elle ne me paraît pas optimisée, d'autant plus qu'on est limité à 7 imbrications. Or dans mon fichier, je peux en avoir davantage. En colonne A, des prestations En colonne B, des durées par...
03/01/2020 à 13:42Miladiouze Fragmenter une colonne en plusieursMerci beaucoup pour votre aide. Je clos le sujet, et peut-être à un prochain casse-tête Cordialement...
02/01/2020 à 04:12Miladiouze Fragmenter une colonne en plusieursTout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année 2020 @Jean-Eric => merci pour ta réponse et pour ton aide. Espérons que la version FR opère un rattrapage sur la version US @78chris => Tu as raison, j'ai fait évoluer mon fichier en fonction de son usage, et j'ai oublié de le mentionne...
31/12/2019 à 04:53Miladiouze Fragmenter une colonne en plusieursOui, je suis certain d'avoir de ne pas avoir changé la macro, sauf le nom de la feuille que j'ai adaptée. Le -7 est bien dans la définition. J'ai essayé à nouveau sur le même fichier "vierge", mais les liens deviennent actifs de la colonne H à la colonne P. Je te joins le fichier pour tu essaies, si...
30/12/2019 à 12:41Miladiouze Fragmenter une colonne en plusieursRe, ça semble fonctionner plutôt bien sur mon fichier, sauf que ça court jusqu'à la colonne P au lieu de s'arrêter à la colonne L. Et quand j'actualise, les seules colonnes qui restent en "activé" sont les colonnes M à P. De ce que je comprends du code, .dataBodyRange.Columns (8) -> correspond à...
30/12/2019 à 07:11Miladiouze Fragmenter une colonne en plusieursEn effet, ça va alourdir largement...or mon fichier est voué déjà être incrémenté tous les jours... Du coup, le mieux est de passer par VBA, non ? J'ai trouvé sur le net une macro qui ressemble à ça : Sub ConvertToHyperlinks() Dim Rng As Range Dim WorkRng As Range On Error Resume Next xTitleId = "Co...
27/12/2019 à 11:14Miladiouze Fragmenter une colonne en plusieursL'actualisation fonctionne parfaitement J'en déduis que grâce à vos conseils, ma requête est bien configurée Si j'osais, j'aurais bien une dernière question... allez, j'ose ! Dans ma requête ci-dessous, après le fractionnement de la colonne G, y a-t-il une possibilité de définir le type "lien hypert...
27/12/2019 à 06:57Miladiouze Fragmenter une colonne en plusieursJ'ai réussi !!! Tout est ok : les fichiers sont chargés, la colonne G fractionnée. Maintenant j'ai une autre question... Je vais avoir plusieurs fichiers csv, que je téléchargerai régulièrement dans le même répertoire. Comment faire pour actualiser les requêtes pour qu'elles prennent en compte les n...
27/12/2019 à 05:52Miladiouze Fragmenter une colonne en plusieursJ'ai réussi à créer le fichier avec l'arborescence, sur tes conseils, ce qui est déjà une grande victoire Par contre, je n'arrive pas à fractionner la colonne Photos. Il existe une fonctionnalité "Fractionner la colonne", mais je ne trouve pas le séparateur. C'est un "retour chariot" mais il ne figu...
26/12/2019 à 13:47Miladiouze Fragmenter une colonne en plusieursTout d'abord, joyeux noël à tous. Je me casse les dents sur Power Query, une cata, ça me paraît vraiment compliqué. Faut dire que je ne connais pas, mais je n'arrive pas du tout à exploiter le fichier csvexport_test3... dommage parce que ça donne pile le résultat que je voulais. J''ai tenté les mani...
17/12/2019 à 15:03Miladiouze Fragmenter une colonne en plusieursJe comprends mieux, alors ! Je ne savais pas qu'on pouvait faire tout ça avec Power Query. Je vais me pencher sur la question, préparer mes questions pour faire une envoi groupé. Merci pour votre aide...
17/12/2019 à 05:34Miladiouze Fragmenter une colonne en plusieursUn grand merci à tous les deux pour votre aide Cependant, et d'avance pardon pour mes questions bêtes mais...sur aucun de vos fichiers je ne vois de macro dans l'éditeur. Le résultat est exactement ce que je cherchais, en tous cas ! Mais est-ce que vous pouvez m'expliquer comment vous avez fait, pou...
16/12/2019 à 14:11Miladiouze Fragmenter une colonne en plusieursMerci pour l'astuce Power query, je vais creuser aussi de ce côté-là. voici les exports en csv. C'est sûr que ça limite les risques d'erreurs si on ne les manipule pas A bientôt...
16/12/2019 à 13:20Miladiouze Fragmenter une colonne en plusieursBonjour Jean-Eric, J'avais déjà essayé avec PowerQuery, sans succès. Il s'agit d'une extraction d'une application photos prises par intervention. Je ne peux donc pas dupliquer les interventions qui doivent rester uniques. Il est donc important que ma cellule se fractionne en plusieurs colonnes, et n...
06/12/2019 à 06:33Miladiouze Fragmenter une colonne en plusieursImpeccable ! Merci beaucoup pour ton aide. J'ai plus qu'à apprendre la démarche, mais c'est très instructif. A bientôt...
06/12/2019 à 05:41Miladiouze Fragmenter une colonne en plusieursCa fonctionne ! Mais sur la seule cellule G2...logique Mais si je veux appliquer aux autres cellules de la colonne G ? En notant : x= Split(Range("G:G12"), Chr(10)) ça renvoie un message d'incompatibilité de type. Par contre si je modifie une par une G3, Cells(3, col), etc. ça fonctionne. Je suppose...
06/12/2019 à 03:51Miladiouze Fragmenter une colonne en plusieursMerci pour ta réponse. Comme je le disais, je débute vraiment dans VBA...on dirait que je n'ai pas compris ton code. Te serait-il possible de corriger ma démarche ci-dessous ? J'ai inséré un module dans le fichier csv et j'ai tenté de déclarer les variables (Variant, par défaut...), puis j'y ai insé...
05/12/2019 à 15:01Miladiouze Fragmenter une colonne en plusieursJe me suis inscrite sur ce forum car je n'ai pas trouvé de réponse qui puisse résoudre mon problème sur lequel je me casse les dents... Il s'agit d'un export en csv (d'une application web d'un client). Les cellules de la colonne G compilent des liens vers la même application photos. Le problème est...